Engrais, Additif et rempotage


Messages recommandés

Salut a tous !

 

Alors voila, je suis débutant en culture. Malgrès toutes les recherches et les guides dispo sur cannaweed, je n'est pas trouvé de réponse a cette question:

 

L'ajout d'additif est t-il mauvais ou inutile après un rempotage ?

 

Exemple: J'utilise toute la gamme biobizz ainsi que sugar royal et GS de plagron. Je vais passé en pot de 11L pour la préflo. Je vais mettre du AllMix donc engrais (BioGrow, BioBloom) interdit pendant 2 semaine !!

Mais pour ce qui est des additif type, Rootjuice, Biohaven, Acti-verra et Sugar royal. Es-ce aussi déconseillé d'utilisé ce type d'additif ? Il n’influe en rien sur le NPK non ?

 

Rootjuice: renforcement des racines donc utile pour le rempotage non ?

 

Biohaven: Stimule la plante et la débarrasse des toxines pendant les période de stress. Donc super bon pour les rempotages ?

 

Acti-vera: A base d'aloé verra, Il protège et stimule le système immunitaire de nos plantes, favorisant l’assimilation des nutriments en même temps qu’il décompose les sucres pour qu’ils soient utilisés correctement. Il stimule également la fabrication des racines.

 

Sugar royal: Augmentation de la chlorophyle a utilisé 2 semaine avant le passage en flo et jusqu'a 4 semaine après le passage en flo.

 

Je vous remercie d'avance de prendre le temps de répondre a cette question et qui pourrait aussi être utile a plein de petit nouveau qui se lance dans cette aventure qu'est la culture et qui hésite avec les additif !

 

Bonne soirée :)

Modifié par broke4242
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Les additifs ne sont pas des engrais type NPK, ou du moin ne les remplacent pas. C'est un petit plus que tu offres a tes plantes pour qu'elles se developpent mieux, comme des oligo-éléments, enzyme, ou booster.

 

Je ne connais pas trop la gamme Biobizz donc je ne m'avance pas dessus. En revanche j'ai entendu beaucoup de bien concernant le GreenSensation de plagron.

 

J'utilise en additif un complexe racinaire, CannaBoost et un PK 13/14, mes bud s'en porte bien ! 

 

Commence avec des petites doses, puis augmente par la suite pour que les plantes s'habituent.

 

Bon grow l'ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépendras de quel type d'additif. Ceux qui contiennent des sels mineraux sont a proscrire sachant que ta terre est déja suffisamment engraisser pour une dizaines de jours voir plus en fonction du terreau. 

Pour ce qui est des autres aditifs comme les enzymes, complexe racinaire, et a priori ceux dont tu en parles plus haut peuvent s'utilisé directement après le rempotage  :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites