Culture en extérieur sur terre sableuseu fert


Messages recommandés

Bonjour :)

 

J'ai actuellement 3 plants en pots ( C+20 ) qui se portent trés bien ! ( Ils sont actuellement dans des pots de 2L avec tourbe + Terreau de marque Fertiligene que voici : https://www.plantes-et-jardins.com/p/31592-terreau-semis-6l-fertiligene )

 

Je projette de les mettres en terre, j'ai un coin rien qu'à moi en plein sud et totalement introuvable mais seul défaut la terre de mon spot est très sableuse ( je pense qu'il a du gore ) et en tous cas l'herbe est totalement cramé ( Plein sud ça aide pas ) et la terre toute sec sur le dessus ( Pas regardé en profondeur.. je penserais à creuser la prochaine fois ). Mis a part ça il y'a énormément de chênes et de sapins qui poussent ( Presque uniquement ça sur mon spot d'ailleurs ) je sais pas si ça peut aider pour connaitre le type de sol..

 

Voilà donc j'en arrive à ma 1 ère question : comment améliorer mon sol sableux, quels produits et en quelle quantités ?

 

( A préciser : je ne peux me déplacer que sur des enseignes du type Jardiland ou GammVert et donc tous les produits des Grows shops me sont inaccessibles. De plus je ne recherche pas la meilleur solution à tout prix mais une bonne solution pas trop compliqué et pas trop cher surtout :roll:  )

 

Merci à ceux qui prendront  le temps de répondre, j'ai déjà effectué plusieurs recherches mais je souhaiterais avoir plus d'informations ( C'est quand même pour la bonne cause  :lol: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ganjito,

 

A ta place, je creuserai des trous (env 40cm de diamètre et 40 cm de profondeur, vu le timming c'est pas la peine de voir trop grand) et je remplacerai la terre par du terreau fertiligène plantation, si je me gourre pas ça devrai faire environ 45 litres par trous (à vérifier).

ça aurai été bien de mettre avec de la coco et du guano, mais si tu as pas de growshop ça va être dur d'en trouver, à moins d'en commander en express sur le net.(pour la coco ça risque d'être long)

Pour bien faire, par rapport à la photopériode, il faudrai qu'elles soient plantées dans maxi 10/15 jours.

 

Et pour l'instant, elles sont sous lampes ou dehors ?

 

 Commande des engrais maintenant sur le net, perso, je prendrai de l'engrais de floraison (bloom), de l'engrais de croissance(même si tu vas pas t'en servir beaucoup, il sera très utile pour le stretch), et du sucre pour la fin de flo (du candy machin-chose, en cherchant sur le site tu vas facilement trouver).

Mais pour les engrais, attend d'avoir d'autres conseils, je n'ai pas beaucoup d'éxpérience.

 

Bon grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis un peu en retard, j'ai mis à germer trop tard..

Elles sont pour l'instant en extérieur 

Merci des conseils, je pense ne pas me prendre la tête et creuser des trous en mettant du terreau de base comme ça pour le début elle seront dans de la bonne terre et puis quand les plants grandiront les racines pourront allez se mettre dans la terre qui est sableuse et puis rajouter de l'engrais sur la fin :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites