[Résolu]Branches/Feuilles tombent et sont toutes "molles" ! Pb arrosage?


Messages recommandés

Bonjour,

Bon voila je poste ce sujet car (comme pour la plupart) j'ai un souci avec une de mes plantes qui est apparu soudainement et qui me fait peur.
Comme vous voyez sur les photos la plante tire la gueule sévère. Branches, feuilles etc qui tombent/sont molles et faibles...

J'ai donc rapidement cherché sur de multiples guides et forums afin de trouver le probleme, et j'en suis venu a : un probleme d'arrosage.
Vu le nombre de pb similaires a la mienne et qui concluaient a un pb d'arrosage, je me suis dis que ça devait etre ca. Par logique. Mais je post mon souci car jai des doutes et des questions non-répondus avec mes recherches.. J'espere que vous pourriez m'aider rapidement avant qu'il ne soit trop tard ! ;)

Bref. Au niveau de l'arrosage : recemment la frequence est devenu un peu irréguliere. J'arrose une fois tout les 2 - 3 jours normalement (avec environ 3L par plant) ou parfois tout les jours mais avec moins d'eau (1L ou 2 par plant). Et je les ai arrosé, brievement (1-2L / plant) ce matin vers 10h, et la en fin d'après midi le pb est devenu "grave". J'avais arrosé avant hier correctement.
Je me dis que c'est peutetre un ° sous - arrosage : car pas assez d'eau pour le volume des pot, plus il fait assez chaud ces derniers temps (environ 35°) et elles etaient plus a l'ombre avant.
Ou un ° arrosage trop frequente : causant un etouffement de la plante peut-etre.?

Mais si c'est un sous arrosage, dois je les arroser avec bcp d'eau immediatement alors que la terre est encore humide de ce matin ? Est ce que cela n'empirerai pas la situation si le pb est un mauvais/sur arrosage? Mais si je les laisse "secher" un peu avant d'arroser, est ce que la plante rique de mourir?
Voila. J'ai des doutes. J'espere que vous pourriez m'aider.
Les feuilles sont bizarres aussi !! J'ai pas trouvé de Carence ou Exces similaire.. :/
BREF!

Merci d'avance, peace!!

 

post-810777-0-27808900-1435778707.jpg

post-810777-0-49730000-1435778735.jpg

post-810777-0-37822100-1435778747.jpg

post-810777-0-25285600-1435778763.jpg

Modifié par BubbleBoy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

T as fais toi même le bon diag :)

 

Arrosage insuffisant trop souvent !

 

En pot de 30 litres tu dois y aller a coup de 6 litres par arrosage !

 

Et laisser le temps nécessaire derrière avant de ré arroser ( pot léger / sonne creux etc....)

 

la terre est encore humide de ce matin

C est à dire ?

 

Ne te fies pas au 2/3 cm de terreau sec avant d arroser !

 

Mais au poids de tes pots !

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

2L dans un pot de 33L ??? Assassin !! ;-)

 

Tu as l'impression que ton terreau est humide mais il ne l'est qu'en surface, elles sont en train de mourir de soif !

Arrose à grande eau, au moins 10L, juqu'a que de l'eau s'écoule en bas du pot. Si tu peux, mets les pots dans une bassine et l'aisse-les 15 minutes le temps que la terre s'imbibe bien.

Elles devraient vite se redresser.

 

à +

 

 

Edit  mer.., trop lent :-)

Modifié par ericerac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.