Test d'urine dans 1 mois


Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai été un fumeur quotidien pendant 2 ans, j'ai arrêté complètement de fumer il y a 50 jours et hier j'ai fumé 4 taffes avec un pote que j'avais pas vu depuis longtemps, j'ai mon test urinaire dans 30 jours pensez vous que ça va le faire ? Je n'ai plus du tout l'intention de refumer. 

 

Merci pour vos réponses !  :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est pas évident de te répondre car il n'y a pas vraiment da barème, cela dépend de plein de paramètre (poids, nourriture, capacité à éliminer, activités ...)

 

D'après ce que j'ai pu lire, pour un "petit" consomateur, après 30 jours le test peux être négatif. Donc dans ton cas, je pense que tu peux être tranquille.

 

Mais le seul moyen d'en être sûr, c'est d'acheter des bandelettes de test urinaire ( environ 3 euros sur site : testdrogue.fr) et de faire son test sois même avant.

 

Sinon bien sûr, en attendant, il faut boire beaucoup d'eau, et manger de la viande rouge, ça aide à éliminer.

 

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse

 

Pour les paramètres en ma faveur je pèse 55kg, je fais du sport 2 fois par semaine et bois en moyenne 2L d'eau par jour !

 

Je fumais 2 par jour avant d'arrêter il y'a 50 jours donc je pense que j'étais négatif avant de refumer hier, d'après ce que j'ai pu trouver sur le net pour une conso isolée ils parlent de maxi une semaine dans les urines donc d'ici 1 mois j'espère que ce sera bon, je voulais juste avoir une confirmation ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Salut,

Test urinaire mais pour qui, pour quoi.

Lors de certains test même s'ils constatent du thc au labo, n'en font pas état parce ce qu'il n'à pas était demander un dépistage thc.

Après, si tu sais qu'il dépiste spécifiquement le thc (relativement rare pour un employeur) tu as une petite chance de passer au travers d'ici là.

Et si tu es positif à leur dépistage, il s'agira de "trace" de thc, pas trop révélateur d'un consommateur régulier (Ce qu'il cherche à démasquer dans ces cas là).

Tu aura toutes les chances qu'il (le commanditaire du test) soit clément.

Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Grand mal t'en a pris car a moyenne pour un test urinaire, c'est un mois.

 

La durée pouvant être prolongée si tu es un fumeur régulier.. de plus le thc se stock dans les graisses, donc plus on est bon vivant plus on met de temps à l'éliminer, mais ce n'est pas ton cas.

Un seul pétard ne sera pas éliminé en 1 semaine.

 

Dommage que tu ne fasses pas une prise de sang là tu aurais été pénard..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aizer,

 

Alors là, c'est vraiment pas de bol...

 

Vu le contexte de l'analyse, ils vont le détecter sans aucun problème, car plus la conentration sanguine est faible (petit consommateur), plus le temps d'élimintion est long.

 

Il y aura donc présence de THC, car pour du judiciaire, ce n'est pas la concentration qui compte mais la présence ou l'abscence. Dans ton cas, si tu es supérieur à 0.1ng THC/ml d'urine tu seras considéré comme positif.

 

Pour l'éliminer, sa va être coton mais pas impossible.

 

A++

 

PS: Pour information, lors d'un étude, un non fumeur aillant tirer une latte sur un joint, à été détécté positif au THC dans les urines pendant 72 jours.

Modifié par Condensa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

C'est dans 40 jours pour être un peu plus précis,

 

Ben ça va être tout pile niquel alors :)

 

Je ne travaille pas dans la médecine légale, mais je dirai que oui.

L'abstinence jouera surement sur la rapidité à éliminer le tout mais pour quelques jours.

 

Vu que c'est dans 40 jours tu ne devrais pas trop avoir de soucis.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Atch,

 

En faite, sa dépend surtout du test utilisé.

 

Si il s'agit des anciens test colorimétrique par réaction entre le THC-COOH et une enzyme à chromophore, alors il aura de grande chance d'être négatif.

 

Par contre, si il s'agit des nouveaux tests (Utilisé depuis 05/2015) qui sont des immunodetections (détéction du THC-COOH par des anticorps spécifique et amplifié par des IG secondaires puis des IG tertiaire couplé à un chromophore), la chance d'être négatif est très très faible.

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc là en gros si je veux réussir mon test avec mon urine c'est quasi impossible d'après ce que vous me dites ...

 

Edit : si le taux est vraiment très faible je ne peux pas dire que j'ai été en présence de fumeurs et qu'en gros c'est de l'inhalation passive ?

Modifié par AiZeR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Franchement pour des problèmes judiciaire... c'est pour eux blanc ou noir.

L'inhalation passive, ils n'y croiront pas trop, ce disant que tu t'es abstenu suite à la convocation.

Non franchement, selon leur test et ton organisme tu as quand même une petite chance de passer au travers, mais sans certitude aucune.

Tiens nous au courant surtout, ça pourrait malheureusement servir au autres ton retour d'exp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vous tiendrai au courant pas de soucis !

 

Ce que je comprends pas en fait, c'est que si j'avais plus de thc dans le corps, comment 4 lattes peuvent rester plus d'un mois dans les urines parce que j'ai vu cette info nulle part... Ca revient à une consommation isolée ou occasionnelle et dans ce cas là ça restait vraiment pas longtemps une à deux semaines maximum d'après ce que j'ai pu lire, et ce sur 6-7 sites différents (français, anglais, américains...) 

 

Si quelqu'un à un retour d'expérience à faire le sujet je suis preneur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Atch,

 

En faite, sa dépend surtout du test utilisé.

 

Si il s'agit des anciens test colorimétrique par réaction entre le THC-COOH et une enzyme à chromophore, alors il aura de grande chance d'être négatif.

 

Par contre, si il s'agit des nouveaux tests (Utilisé depuis 05/2015) qui sont des immunodetections (détéction du THC-COOH par des anticorps spécifique et amplifié par des IG secondaires puis des IG tertiaire couplé à un chromophore), la chance d'être négatif est très très faible.

 

A++

 

Merci pour l'info, je n'étais pas au courant.

Et quels sont donc les nouveaux temps de détection avec cette nouvelle cochonnerie?

 

Je croyais qu'au niveau pénal seul le test sanguin pouvait être utilisé..

 

Désolé pour la dérive sur ton sujet AiZeR

 

Bon courage dans tous les cas..

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

je veux bien aussi quelques informations sur ces nouveaux test par immunodetection Condensa !

 

Et Atch, pour les problèmes avec la justice c'est dans 90% des cas des tests urinaires car ils permettent de remonter une consommation plus ancienne, environ 1 mois selon les cas tandis que dans le sang c'est plutôt quelques semaines maxi si je ne me trompe pas :/

 

Merci pour ton soutien ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

J'apporte ma pierre à l'édifice, j'ai eu à passer il y a quelques mois maintenant un test urinaire pour un concours de la fonction publique, ou bien entendu ils recherchent le thc, ainsi que pas mal d'autres choses.

 

Fumeur régulier mais pas journalier, en général je fume pas mal le week end et pas en semaine, 80kg, moyennement sportif mais pas gras, ma dernière prise de thc a eu lieu 23 jours avant le test urinaire et résultat négatif !

 

Donc je pense que ça dépend vraiment des personnes.

 

Après pour la méthode de détection je peux pas vraiment vous aider, juste dire que j'ai pissé dans un gobelet, de là le médecin a pris un échantillon qu'il a mis dans une machine qui tourne, type centrifugeuse et après les résultats sont sortis directement sous forme de graphique, en gros.

 

Courage pour la suite !

 

Cdlt,

 

Doc'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DrGrinspoon,

 

c'est déjà rassurant ce que tu dis là si en 23 jours tu étais négatif, moi j'en ai 40 devant moi !.. Et même pas un demi joint à éliminer, 4 taffes donc on verra ça

 

Merci pour ton partage en tout cas ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aizer

 

 

 

Ce que je comprends pas en fait, c'est que si j'avais plus de thc dans le corps, comment 4 lattes peuvent rester plus d'un mois dans les urines parce que j'ai vu cette info nulle part... Ca revient à une consommation isolée ou occasionnelle et dans ce cas là ça restait vraiment pas longtemps une à deux semaines maximum d'après ce que j'ai pu lire, et ce sur 6-7 sites différents (français, anglais, américains...)

 

C'est ce que l'on appel le principe de la demi-vie, le temps nécéssaire pour dégrader 50% du produit.

 

Plus la concentration en produit est faible, plus ses chances d'entrer en contact avec ses enzymes de dégradation est faible, et donc plus son temps de détéction est grand.

 

En gros, c'est plus facile au bowling de faire tomber des quilles parmis un ensemble de quilles, que d'en faire tomber une si il en reste une seule. La quille représente le THC et la boule l'enzyme qui le dégrade.

 

Atch

 

 


Merci pour l'info, je n'étais pas au courant.

Et quels sont donc les nouveaux temps de détection avec cette nouvelle cochonnerie?

 

J'ai fais une erreur au passage, ce test est utilisé depuis le 07/15 et non le 05/15.

 

Au niveau de la détéction, il est possibe de détécter des concentrations de l'ordre de 0.1ng/ml, cette concentration est tellement résiduelle que la détéction est alors possible durant plusieurs mois. Un test à 72 jours c'est révélé positif pour un non fumeur n'aillant fumer que sur un joint.

 

Après dans ton cas Aizer, le plus simple est de privilégier les aliments acides (fruits et légumes) car l'acidité permet d'éliminer le THC des urines.

 

A++

 

PS: Le test est un ELISA en sandwich pour ceux qui veulent plus de détails sur la technique.

Modifié par Condensa
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

 

 

J'ai fais une erreur au passage, ce test est utilisé depuis le 07/15 et non le 05/15.

 

 

Non, non le 05/15 est correct en réalité il  à même était essayer avant ( au alentour du 03/15 ) j'ai un amis qu'il s'est fait choppé au volant en mars ou en mai 2015  il me semble et il a récup il y a peu ( suspension 3 mois ) .

 

Et il m'a bien confirmé que c' était les nouveaux testes , puisqu'on lui a fait l' ancien , le nouveau + prise de sang.

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui je sais ce qu'est la demi-vie d'une molécule, d'ailleurs dans 5-6 semaines lors de mon test, il restera encore environ 0,049% de thc dans le corps, après ce sera peut être déjà trop ça j'en sais rien.

 

Et par contre je voudrai bien que tu retrouves le site ou autre où tu as vu ce fameux fumeur qui est resté positif 72 jours, car d'après toutes les recherches que j'ai faites et ce depuis une petite semaine, ce nombre de jours est la plupart du temps nécessaire pour des très gros fumeurs chroniques (plusieurs grammes/jour) depuis plusieurs années.

https://www.drogues-info-service.fr/Tout-savoir-sur-les-drogues/Le-depistage-des-drogues/Tableau-des-durees-de-positivite#.VaOdDvntlBd

 

Jim, ça a du lui coûté bonbon à ton pote de faire les deux tests non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites