sens des racines


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà, j'ai une WSS Skunk qui a un peu trop tigée, et je dois la rempoter prochainement.

 

Je pense que la tige est déjà trop épaisse pour pouvoir faire un marcotage, donc je vais être obligé de rempoter en mettant les racines au fond du pot, de manière à enterer une partie de la tige.

 

Ma question est la suivante :   Est ce que les racines vont pousser en remontant, ou est ce qu'elles vont pousser uniquement vers le bas et s'enméler dans les cailloux ?

                                                En gros, est ce que les racines poussent là ou il y a de la terre, qu'importe la direction ?

 

 

Bonne journée et bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Bigbudo,

 

Malheureusement non les racines ont des petits cailloux si je puis dire au bout de la racine qui lui sert a s orienter; elles vont donc aller au fond et tourner en rond.

 

Mais tu peux c est poser ta plante un peu a l horizontal afin de gagner un peu plus en hauteur de marcottage. Tu peux aussi essayer avec du cotton humidifie regulierement autour du tronc pour l assouplir et commencer doucement un palissage. Puis au fur et a mesure des jours augmenter la tension du palissage avant de tenter ton marcottage.

 

Aurais tu une photo???

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après avoir jeté un œil à ton JDC tu t'affoles un peu pour rien, c'est pas dramatique loin de là ton tigeage.

 

Laisse la faire sa vie, le tronc va s'épaissir. Au pire, tu la palisse un peu si la hauteur te gêne avec ta lampe.

 

ps : à ce stade tu peux toujours faire un marcotage ça doit être encore bien souple. Mais pas forcement besoin.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Juu et Jb,

et merci d'avoir répondus.

 

Non, c'est sur, elle a pas tigée énormément, mais j'aurai bien aimé la redescendre quand même un peu.

 

J'vais donc essayer un pti marcotage quand même, si j'arrive pas, tant pis.

 

Encore merci, et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites