araignée en période de séchage ?


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Je vien de constaté que ma weed qui est en train de sécher depuis samedi (4jours) a de très petite toile d'araignée entre les branches de feuilles, mais c'est presque invisible a l'oeil nue, avec une loupe je voit mieux.

 

Il y en a très peu et c'est tout petit, par contre je n'arrive pas a voir si il y a des insectes, a vue d'oeil il y en a pas. Lors de la culture tout c'est bien passé, aucune attaque d'insectes sur mon plant.

 

Pour info c'est un autoflo que je fait sécher dans ma chambre volet fermé fenêtre ouverte. Température entre 25 et 27 degré.

 

Sa fait 4 jours qu'elle sèche mais je peu la grinder avec des ciseaux et la goûter. Elle a un goût d'engrais, sa pique la langue et la gorge. A vrai dire elle n'est pas fameuse.. Elle sent la verdure et la poussière !

 

Voici les photo je peu pas faire mieux désolé.

Quand pencez vous ?

post-844645-0-73534900-1438161436_thumb.jpg

post-844645-0-86900800-1438162295_thumb.jpg

post-844645-0-28091900-1438162321_thumb.jpg

Modifié par Jessi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

pas d inquietudes, visiblement ton pied etait peu infecte et les araignees ont normalement deja commence a se barrer.elles ont toujours tendances a remonter vers l extremite de la branches coupees , en haut, lorsque on cut un pied touche.

surveille par contre le degre d infestatio' des autres individus s il y en a , car ils sont normalement touches egalement si ils sont au meme endroit.

en indoor je traite tous les locaux 10 m autour de mon plco au masai, ainsi que le placo en lui Meme.les plantes ,elles, je les traite au neem alterne de savon potassique tous les 15 jrs en preventif des 10 jrs de cro jusqu a 3eme sem de flo.ainsi quasi jamais de soucis d envahisseurs.

petite astuce pour mieux reperer les araignees en dehors des marques de piqures: vaporiser de l eau tres finement a la jonction des branches/ tronc , les toiles apparaissent alors clairement.

les spiders ca peut vite etre bien casse couille au point de devoir tout jeter si pris a la legere...

la biz

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Judkana et merci de ta réponce !

 

Je cultive en extérieur, j'ais quelques auto en fin de floraison est effectivement il y en a quelques une dessous les feuilles je suis dégouter, heureusement j'en pas énormément mais le problème c'est que je récolte 2 de mes auto dimanche car les il sont pret et il sont infesté..

 

J'ais pulvérisé avec une recette maison vue sur cannaweed ( huile d'olive, citron et savon ) hier , mais il y en a encors aujourd'hui et je c'est pas quoi faire.

 

-Si je récolte un pied touché, ou doit-je le mettre pour que les araignées ce barre ??

-Ca crain si je le met direct au séchage dans mon placard ??

Comme je fait séché ma weed en interieur, j'ais peur qu'elle envahisse ma maison .

 

Merci encors pour votre aide !

a ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites