Contrôle de l'EC


Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Pour commencer, je précise que j'ai lu le topic : EC pour les boulets et fait pas mal de recherche sur le net !

 

Alors l'eau de mon robinet sort à PH 8, EC 0,48. Jusqu'ici tout va bien.

Donc lorsque je descend mon PH aux alentours de 5.8 mon EC grimpe en flèche.

Ce qui me donne : PH 5.8 EC : 0,90 environ.

Du coup je retrouve "de base" trop haut pour un EC de tout début de croissance.

 

Donc je suis parti du principe ou le pH down ne fait pas monter l'EC, et fait comme si mon EC était toujours de 0,48 à PH 5.8. Donc pour me mettre a EC = 1,1 je suis à EC = 1,5. Pensez vous que ce raisonnement peut être viable ?

Hier j'étais a EC 1.48 aujourd'hui à 1.49 avec des pics à 1.51 mais je pense que c'est la variation de température de la soupe qui fait ça. Ça me paraît stable donc "bon". Qu'en pensez vous ?

 

Merci à ce qui me répondront :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le PH down fait augmenter l'EC c'est normal, d'ailleurs le PH down est de l'engrais, chez certain fabriquant tu as même du PH down croissance (acide nitrique) et du PH down floraison (acide phosphorique), donc il faut en tenir compte dans l'EC et diminuer la dose d'engrais, si tu dois mettre trop de PH-, c'est que ton engrais et de mauvaise qualité ou pas prévu pour l'hydro.

Pour pouvoir répondre à la question sur la stabilité de l'EC il faut que tu donne toutes les infos comme sur une fiche diagnostique et photos. Si les plantes consomment beaucoup ça fait varié l'EC en fonction du nombre de litres de ton bac

A+

Modifié par Bob Albert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bob Alert ! Merci de la réponse :)

J'ai lu ton JDC d'ailleurs :) bravo !

 

J'avais lu un sujet sur CW ou quelqu'un affirme que le pH down ne fait pas monter l'EC. Ça m'a induit en erreur .... Si j'avais su !!!!

Je vais au plus vite corriger ma soupe alors pour descendre l'EC qui est aujourd'hui (encore) a 1.51 dans mon bac de 100 l ! Ce qui est bizarre c'est que l'EC ne varie pas dans mon bac de 100l. Je suis dans la 1ère semaine les plantes n'ont peut être pas encore la capacité à faire varier l'EC.

 

A

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Non pas forcément c'est simplement quelles consomment autant d'engrais que d'eau (ou plutôt dans les mêmes proportions), ça dépend aussi de l'hygrométrie, évidement si elles sont petites et que le bac est grand ça varie forcément moins

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello NFTNONO31,

Tout dépend aussi de la quantité de la soupe, de la quantité de PH- que tu rajoute, de la valeur de l'EC et de la précision (nombre de digit) de ton instrument. Par exemple si tu coupe le ph- avec de l'eau osmosé, tu dilue en même temps ta soupe donc l'EC peux ne pas bouger.

Quel est la composition de ton PH-?

A+

Modifié par Bob Albert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NFT ! Même si les réactions que tu as ne sont pas les mêmes que moi, c'est intéressant que tu viennes partager ton test :)

J'ai refait ma soupe hier en 60L et bizarrement mon EC est monté mais dans des proportions moindre que cité précédemment !

Étrange ! Cela pourrait venir de la force mise au remus de la soupe (et donc l'agitation de celle ci)

Ou peut être est ce plus sensible lorsque la température de l'eau est plus élevée.

En tout cas je surveille ça de prêt ! Mais dans tous les cas qu'il augmente beaucoup ou non dans tous les cas l'ec augmente pour ma part.

 

Mon PH down est un spécial croissance pour ma part, de marque Hesi je crois. Je vous donne la composition lorsque je rentre a mon domicile.

 

Merci pour le partage d'infos :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ma game d engrais house and garden EC de départ 0.23  PH de départ 6.9 mon PH DOWN: hydroponic ph down de Growth technology mon bac je met 60 litres  d'eau 

composition du ph down 81% d'acide phosphorique (H3PO4)

www.growthtechnology.com

sinon le citron ça fonctionne aussi  ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si tu aurai bien lu le guide on ne compte pas son ec de base qui ne contient que peu d'élément assimilable.

 

Si tu a ec 0.8 début de cro pour toi sera 1.2/1.3 d'EC.

Par contre pour le ph down c'est normal qu'il fasse monter l'Ec mais je peux pas te répondre. Perso je le prenderai pas en compte.

 

++

Modifié par Wu_TangClan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ma game d engrais house and garden EC de départ 0.23  PH de départ 6.9 mon PH DOWN: hydroponic ph down de Growth technology mon bac je met 60 litres  d'eau 

composition du ph down 81% d'acide phosphorique (H3PO4)

www.growthtechnology.com

sinon le citron ça fonctionne aussi  ;-)

Hello,

Acide phosporique = engrais donc l'EC monte, sinon c'est que tu as un problème de mesure ou que tu en met très peux

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Perso,je met les engrais avant le p.h- ,ça arrive même que je me mette pas de p.h-,les engrais font leurs régulations eux mêmes....

De toutes façons,ces' mieux de régler le pH après les engrais,puis comme ça,tu te pose pas de question,une fois ton ec régler,tu ajusté le ph.....

 

À pluchhee.

Yan.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Perso,je met les engrais avant le p.h- ,ça arrive même que je me mette pas de p.h-,les engrais font leurs régulations eux mêmes....

De toutes façons,ces' mieux de régler le pH après les engrais,puis comme ça,tu te pose pas de question,une fois ton ec régler,tu ajusté le ph.....

À pluchhee.

Yan.

 

Oui, mais si le PH down fait monter l'EC .. ? Tu règles ton EC, et ensuite tu le modifie avec le PH down. Enfin c'est vrai qu'à mon précédent test l'influence était minime donc bon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites