Mon taux d'humidité n'arrive pas à descendre...


Messages recommandés

Salut les amis !

Je viens vers vous étant cultivateur débutant, je me trouve dans une drôle de situation...

Je suis actuellement à 27 jours de floraison et mon taux d'humidité est de 69% la nuit et 60% le jour.

Ma plantation ce situe dans une cave pour le coup humide à environ 80%.

 

J'ai essayé diverse chose pour réussir à faire chuter l'humidité comme par exemple:

- Aspirer l'air extérieur pour l'injecter dans ma chambre ( mais sans effet la distance étant trop longue et la cave trop fraîche, quand l'air arrive l'humidité est trop haute à environs 75 % )

- J'ai donc opté pour une seconde solution: l'achat d'un super déshumidificateur trotec tk 29e de capactié 10l/jour pour un débit de 110m3/h. 

Il fonctionne à merveille étant donné qu'il me produit énormément d'eau en échange de me baisser l'humidité mais celle ci ne chute pas en dessous de 68%.

 

Mon dernier test à été de varier la vitesse d'extraction de 20 à 100 % ( max 350 dm/h).

Sans effet ... Mon placard mesure 120*120*200 avec une lampe hps 400w.

Je possède 7 plantes dedans.

 

Auriez vous une idée pour que je puisse régler ce problème car cela m’inquiète de jour en jour...

PS: Je pratique une culture BIO sans produit quelconques et ce à but thérapeutique donc l'utilisation de produits chimique tel que rubson ne m’intéresse pas.

Si joint une petite photo pour vous illustrer mon ennui.

 

post-845010-0-12230200-1439747545_thumb.jpg

 

Merci beaucoup de votre aide les amis !

A bientot.

Modifié par kyu
Rappel des regles: Titres racoleurs proscrits
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

avec un bon brassage d'air cela ne devrait pas être un problème.

avec 1 ou 2 bon ventilo logiquement ça le fait ( j'ai fait ma dernière flo  a 75/80% d hygro pas eu de moisie )

tout dépend de ce que tu as en brassage.

 

ton extra de 350m3/h est pas adapté te faut 400m3/h mini pour du 400w et 120*120 c'est trop grand pour 400w 

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement déjà deux petit ventilo donc ca brasse mais l'humidité ne chute pas.

Au niveau de l'extraction, elle ne tourne jamais à fond mise à part quand la lampe est allumé pour des raisons de température.

Je devrais essayé de rajouter un gros ventilo pour voir ce qu'il ce passe au cas ou.

Je te remercie de ton aide dans tout les cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pourquoi pas de désumidificateur rubson dans le placar devant l'intra? le facteur bio n'est pas en jeux vu que rien n'est transmis aux plantes. puis en placard le "bio" ne signifie plus grand chose a part la mention sur les bouteilles d'angrais

 

sinon un sac de riz ou de sel dans le placard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu dis que c'est dans ta cave. Alors il faut que tu pontes une entrée d'air. Faut que tu la pontes de l'entrée de ta box à la sortie de ta cave (prend la un minimum de hauteur en sortie). Comme ça tu aspireras et renouvelleras l'air avec une hydro inférieur à tes 80% et veille bien à ce que ta box soit fermé.

 

Et fait fonctionner ton aspiration en continu. Si le bruit ne te gêne pas fait la tourner à fond tout le temps.

 

Mais bon, le brassage par les ventilos ne changera rien à ton humidité dans ta config.

 

Il faut que tu sois en dessous de 60% d'humidité pour n'avoir aucun risques, mais si selon tes espèces elles sont résistantes elles peuvent très bien se porter à 70-80% d'humidité.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide !

Alors pour vous repondre a mon tour, le facteur bio signifie pour ma part que je ne met aucun engrais, additifs, ph down etc...

Je souhaite obtenir une recolte 100% naturel. Et puis question environnement, moin je consomme chimique mieux la planete ce porte non ? :) le coup de la chaussette de riz, bonne idee je n'y avais vraiment pas songer !

En ce qui conscerne d'aspirer l'air de l'exterieur pour l'injecter dans la chambre, je dit dans le premier poste l'avoir fait mais sans resultat donc je suis un peu coincé et a court d'idee.

 

J'ai mis un gros ventilateur tout a l'heure pour tenter de brasser d'avantage l'air. Je verrais demain les taux.

Tres bien, donc selon toi mettre la ventilation toujours a 100% est preferable si la question du bruit de ne ce pose pas ?

Encore merci les amis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

L'aspiration à 100% pas la ventilation, le mieux s'est de ponter aussi la sortie de ta box directement dehors. Comme ça l'air que tu expulses censés être chargé d'humidité va directement dehors.

 

Regarde dans mes jdcs, en seconde partie pour la flo c'est ce que je fais pour la partie extraction, mon install est dans une cave mais elle a été viabilisée. Comme toi ce n'est pas viabilisé il y a des remontées d'humidité de la terre je suppose, pour ça que je t'invite à ponter l'entrée de ta box vers l'entrée de ta cave.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous !

Bon, je vous fais un compte rendu de ma situation actuel après vos diverse supposition.

Apres avoir rajouté un gros ventilateur pour brasser d'avantage l'air, mon humidité à réussi à baisser de 4%.

Le taux actuel est donc de 64 % / 20 °c et cela ne me convient toujours pas.

Oui je sais je ne suis jamais content :D

 

J'ai réalisé un croquis sur paint pour illustrer schématiquement comment est mon installation.

Je touche le fond en terme d'idee lumineuse, ( car mettre une clim dans la cave ma traversé l'esprit ) mais en termes de budget c'est une mauvaise idée^^.

 

Je vous remercie encore une fois, et, je n'abandonne pas ! si quelqu'un à la moindre idée, qu'il n'hesite pas   :D

 

Merci !

post-845010-0-67497200-1439835961_thumb.png

Modifié par Florking
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Je cultive dans des conditions similaires.

J'ai réussi à dompter mon climat en agissant sur 2 points précis:

- extraction puissante avec gaines en 250mm.

- intraction depuis un pièce peu humide.

 

Le second point est le détail qui aide beaucoup quand comme cet été il fait chaud. Chez moi il y a une mini farandole de gaines au plafond de la cave mais peut importe !

 

J'ai eu aussi utilisé un déshumidificateur électrique comme vous.

Il allait très bien (jusqu'à rendre l'âme à force de tourner 24h/24 pendant 2 ans :siff:).

J'avais enlevé/neutralisé le bac car de capacité insuffisante pour une journée. En raccordant la sortie directe avec un petit tuyau, l'eau se déversait dans un bidon de 20l. Il faut alors bien souvent placer l'appareil en hauteur par rapport au bidon.

 

 

Bonne lecture et bonne culture,

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme dit Ayahuaska, ce qui compte c'est que l'air que tu amènes contient peu d'humidité. Met ton testeur au niveau de l'entrée et dit nous combien qu'est l'humidité.

 

Et il y a fort à parier qu'en mettant ton entrée en hauteur ça amène de l'air plus sec.

 

Et autrement tu peux éventuellement retirer les feuilles les plus basses et les gourmands.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, je reviens vers vous car j'ai reussi a avoir un taux de 54 % cette nuit youhouuuuuu.

Actuellement ca remonte ( 59 % ) mais c'est la premiere fois que je vais si bas.

 

Avant j'allais vérifier ma culture 2 fois par jour environ 45 minutes.

Désormais je n'y vais que pour arroser tout les 3/4 jours, et la magie, mon taux est bien plus bas !

 

Comme ma cave est super humide ( 80 % ) je pense que le simple fait d'ouvrir ma tente la fait gonfler en humidité et  ensuite est difficile à évacuer, enfin ce n'est que mon constat ! 

 

Voila les loulous, 

Je vous tiens au courant de la suite !

En tout cas, merci a vous tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites