Ampoule 250w HPS qui s'éteint


Messages recommandés

Bonnjour à tous !

 

Alors voilà je vais essayer de vous expliquer clairement mon problème actuel, j'ai fait l'acquisition d'un ballast electronique SuperPlant 400W Dimmable ( d'occasion après avoir prété mon ballast lumatek à un ami qui la pété :/ ) il a très bien marché pendant 1 semaine pas beacoup plus malheursement... avec une MH 250W SuperPlant pour la cro peut après j'ai branché quelque motos electriques avec une faible puiussance de sortie 80W à tout péter et depuis mon ampoule s'éteint ayant fait les choses les plus simple pour pouvoir régler le problème ( mettre un ventilo sur ballast , changnger de programmateur , enlever le brumi etc... ) bref j'ai aussi essayé de mettre une ampoule 400w pendant 20 - 25 minutes aucune coupure je pense peut être à une surchauffe qui déclancherai une sorte de disjoncteur dans le ballast mais tout est adéquat pour refroidire le tout " reflecteur lx125 vitré " avec un extractreur VK 355m²

 

La coupure aurait du se faire dans les 20minutes après la mise en route mais vu qu'elle était froide cela peut biaiser le résultat.. avait vous déjà eu des problèmes similare ?  ( ps l'ampoule 250w HPS  ne s'allumait pas )

 

bon groww :culture::D

Modifié par sSenSi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste un truc, on ne dimm jamais une MH !

 

Si tu as une MH 250w tu dois avoir un ballast 250w, avec un 400w dimm ça le fera pas.

Et effectivement la protection thermique du ballast peut déclencher pensant à un probleme.

 

Par contre la HPS 250w qui demarre pas c'est pas logique (grillée? endommagé?)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouet, 

 

je me permet de rebondir sur ton intervention amigo Trusty ; si, on peut tout à fait mettre une 250W MH sur la position 250W d'un ballast dimmable !
Ce qu'il faut éviter, c'est de sélectionner une puissance différente de la puissance nominale de la lampe (genre dimmer une 250W MH en 150 ou en 400W).

Un ballast électro dimmable se comporte comme une alim à tension et courant constant, donc il ne délivrera que la puissance sélectionnée en sortie, et ce quelle que soit la puissance de la lampe. ;-)

 

Concernant ton souci, ssensi : elle a quel âge, ta lampe ?
As-tu la possibilité de la tester sur un ballast ferro-magnétique de 250W ?

 

Il faut savoir que les phénomènes d'extinction intempestive sont possibles, avec des lampes MH un peu âgées et/ou ayant une fragilité interne.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PLop Phyl,

 

désolé mais dans ma tête j'étais sur du vrai dimmable, et non du switchable (qui est le cas des ballast maintenant)

 

 

 

Sinon vu que soucis avec la MH et que la HPS 250w ne demarre pas du tout, peut etre est ce du a un soucis du ballast simplement non?

Avec la HPS 400w ça fonctionne, mais qu'en est-il pour une MH 400w?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Merci d'avoir répondu aussi rapidement pour ce qu'il en est de l'ampoule MH 250W il y a une sorte de brûlure au culot de la douille ( je ne pense pas ré-essayer de mettre du MH avec ce ballast là, une ECO de 200W a prit sa place même si la pénétration lumineuse n'est pas comparable ça remplacera amplement les légers soucis d’extinction 

 

Pour ce qui est de l'ampoule HPS je pense avoir trouvé la solution il faut un laps de temps entre chaque allumage du ballast , ayant changé directement la MH par la HPS cela peut peut-être expliquer le non fonctionnement de celle ci je vous joint une photo du culot de la douille MH en question 

 

52d7308465.jpg

 

 

J'ai comparé les deux ampoules la 400W et la MH250 la finition de la 400W est nettement supérieur il n'y a pas de point de soudure sur le filetage qui relit le verre sous vide de + il n'y a aucunes taches métallique sur le culot, propre comme un sous-neuf  :fem: ce n'est pas si grave que ça je vais risquer de faire quelque concessions sur cette sessions en ayant une ECO pour faire la croissance peut-importe bon grow à vous et si vous avez d'autres idées ou des possibilité qui pourrait maintenir cette MH pendant mon cycle complet dites le moi  :pro:

 

:kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites