Arrosage en serre


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens à vous avec une grosse question sur l'arrosage.

D'abord le contexte, 6 pieds dans une serre, dans un bac d'environ 155x75x30 = 0.34875m3 = 348.75L qui n'a pas de fond (donc dans la pleine terre) avec une terre fortement argileuse (Un peu imperméable mais retiens  l'eau une fois imbibé).

Ma question est donc: Quelle quantité d'eau ?

Si j'applique la sainte règle des 20%, ça fait une 60 aine de litres d'eau, ce qui est quand même une sacré quantité !

Pour le moment je suis à 15L tous les 3 jours, le sol est un peu imperméable à cause de l'argile et cela m'empêche d'arroser avec une grosse quantité d'un coup.

Cela vous semble-t-il suffisant ? Etes-vous d'accord à propos des 60 litres ?

Merci d'avance pour votre savoir qui va surement éclairer ma lanterne !

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

 

A mon avis 60l c est enorme a moins que tu attende 1 semaine ou plus que la terre seche mais bon si tu veux un exemple moi j ai 3 plants en serre genre 2m50 sur 1m20 par contre j ai un fond ya ptet 30 40cm de fond, a la pesee quand j ai mis la terre je dirais que j ai mis 200l, j arrose environ 4, 5l par pied tout les 6 7 jours (depend de la chaleur mais en ce moment c est pas au top donc assez long ^^)

 

Donc si toi tu arrose 15l/3j sa fait 30l6j et je suis a 15l/6j pour 3 plantes, etant donner que tu as le double de plant et de substrat (sans compter le fond) ben on arrose presque exactement la meme quantite ^^ tu as quelle condition climatique en ce moment dans ta serre de jour et de nuit?

 

Bon grow peace

Modifié par anthonypkr
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahoj anthony !

Merci pour ces explications, ça me rassure !
Pour les conditions, je suis en Slovaquie mais je pense que c'est à peu près similaire. On a 2 semaines très ensoleillés et très chaudes, on a eu un bref épisode nuageux, un orage et bim, gros soleil grosse chaleur, la serre monte très vite en température et le soir elle descend vers les 20°, un peu moins au point le plus froid de la nuit. J'ai arrosé y a 4 jours, la terre est toujours humide en surface (à cause de l'épisode nuageux).

Bon grow à toi aussi et encore merci de ta lumière !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites