Led chinois encore et puissance


Messages recommandés

Bonsoir;

 

Bon, c'est décidé, je me lance dans l'auto-production. Je souhaite cultiver 5 plants par session (c'est comme ça que ça s'appelle?) et donc mon installation ne sera pas très grande.

 

J'ai repéré cette lampe sur ebay. https://www.ebay.de/itm/Pflanzenlampe-Pflanzenleuchte-RotBlau-225-LEDs-15W-Grow-light-26227C-/151786979856

 

Est-ce que je dois en acheter plusieurs pour couvrir ma surface (qui sera minime) ou bien une seule suffira ? Ou bien encore c'est une idée complètement naze ? 

 

Merci par avance pour vos indications

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ouai des sessions hehe.

 

Sans vouloir te décourager à mon avis ils valent pas grand'chose tes plaques car :

 

1) 420 {ça me rappelle :bigspliff:   } lumens c'est rien (il te faut un truc plus près de 15'000 lumens (pour du LED) une HPS150w c'est 17'000 lumens).

 

2) avec des LED si tu as pas de rayons Ultraviolets et UV tes plantes vont peiner dur dur et là ça a l'air d'être le cas pour celles-là.

 

3) le prix est très avantageux mais ... J'ai vu des panneaux pour bien plus chers et petits mais ils sont efficaces.

jette un coup d'oeil sur ce site allemand qui m'as l'air pas si mal: Gro*kin*

 

sur ce bon courage, presse-toi pas.

 

peace

Modifié par inschallah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci pour ton conseil de site allemand. Je suis en train de regarder tout ce qu'ils ont.

Donc, panneau à oublier (à moins d'en installer 100 pour avoir un nombre de lumen suffisant !)

 

Ce n'est pas vraiment que je me presse, mais je n'ai pas encore planté que j'ai déjà hâte de ramasser !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

resalut

 

non ça ne servirait à rien, l'important c'est avant tout les rayons Uv et Ultraviolets pour les leds. Les hps n'en envoyent pas mais c'est une histoire dont d'autres peuvent mieux t'expliquer ou que tu te prennes du temps pour chercher le forum regorge d'infos. (c'est une histoire de spectre)

 

PS j'avais oublié que la pub j'osais pas :S (c'est plus à titre d'info)

 

CIAO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites