Probléme d'ensoleillement,Arbre du voisin fais de l'ombre, Culture extérieure, 3 plants de 2m,


Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout est dans le titre, j'ai 3 Skunk qui sont en croissance depuis Avril en Placo que j'ai sorti en Juin en pleine terre, elles sont magnifiques, se portent super bien. Le probléme est que depuis une semaine, je n'avais pas anticiper que le soleil baissé au fil de l'été et surtout que l'arbre de mon voisin aller grandir ! (abre monstro... 15 métres facile) :shock:  Ducoup elles ne prennent que 4h de plein soleil dans le museau 

 

Ma question est comment faire a part couper l'arbre du voisin? (impossible biensur)

 

Les têtes sont déja trés développées, et je suis au fond du sceau tellement que les calices sont prometteurs. J'ai penser à rediriger le soleil qui tombent a 3 métres des plantes avec un mirroir vers les plantes, je trouve ca trés con comme idée (point de chaleur etc..) mais j'avou que je suis un peu a court d'idées. Transplanter?, les plantes font 2M, 2M50 pour la plus grande, j'imagine même pas la longueur des racines...

 

Si jamais un génie passe par ici :)

 

Bonne fin de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lolokush ! :)

 

Quand j'ai lu le sujet du topic, je me suis dit "ça, ça va partir en live"  :-P 

 

Je n'ai pas d'idée pour t'aider malheureusement hormis, en effet, une des solutions qui vont sans doute être citées : l'attaque nocturne à la scie à bois, l'appel à la foudre, les termites Brésiliennes...

 

Bonne chance mon cann'ami :)

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu ! 

 

Bah si ya déja des calices prometteurs ça doit leurs suffirent .. t'auras peut être pas une récolte de fou mais t'en auras une ! 

 

Y'a déjà pas beaucoups d'arbres en France alors on va pas en couper un pour 3 pieds 

 

Le miroir je pense que tu laisses tomber hein  :rolleyes:

 

Pour la transplantation en pleine terre et en plus en début de flo ça me semble compliqué aussi ..

 

Bonne galère  :P  :music:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola ! :)

 

Merci pour vos réponses en cartons les copains :) c'est vrai que je vois pas 1000 solutions non plus, je vous envoi 2/3 photos au SOLEIL !! ce qui est rare , et je n'irais pas couper l'arbre surtout qu'il est vraiment enorme puis j'aime les arbres.. si jamais vous avez une lumiére de génie qui vous vient, faites moi signe..

 

WP 20150908 15 35 29 Pro

WP 20150908 15 35 40 Pro

WP 20150908 15 35 46 Pro

WP 20150908 15 35 51 Pro

La bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lolokush

 

te fait pas trop de soucis, les rayons du soleil doivent quand même passé a travers l'arbre, c'est pas comme si ils était derrière un mur ^^ t'aura quand même une bonne récolte vu leurs taille :)

 

tu le sera pour l'année prochaine et sa te permet de trouvé le spot idéal des maintenant :P pour ne pas avoir la même surprise

 

bonne floraison l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tu t introduit la nuit avec un puissant détergent ou de l acide que tu verse au pied de l arbre du coup il sera obligé de le coupé j'aime pas tuer la nature mais bon la c'est pour la bonne cause :-) a plus

Modifié par caarlito
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qui a vu ce fameux mirroir sur la 3éme photo? :) "mais ou est charlie??"

 

Je vais donc laisser la dame nature faire son boulot, je vous tiendrais au courant promise you

 

Carlito le kosovar, ASSASSINnnnnnn :)

 

J'ai vraiment aprécier la syntaxe Zen : l'attaque nocturne à la scie à bois, l'appel à la foudre, les termites Brésiliennes... :D

 

J'en veux d'autres

 

Hasta la proxima

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pwet

 

un chti pliage n'amenerais pas tes plantes plus pres du soleil?

moi jdit ça jdit rien mais pi etre avé du bol comme la saison avance tu vas pi etre gagné quelques instant de lumière supp non?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tu t introduit la nuit avec un puissant détergent ou de l acide que tu verse au pied de l arbre du coup il sera obligé de le coupé j'aime pas tuer la nature mais bon la c'est pour la bonne cause :-) a plus

Plop ^^

 

Sérieux non .... le temps que l'arbre soit coupé il aura récolté .......   couper un arbre de je sais pas combien d'années pour une plante qui fait même pas une année entière ..... ?  (même 3 plantes.... ) (je parle même pas de l'acide au pied .... :roll: )

 

Essaye de palisser l'arbre !  :ptdr:

 

@+!   :yepah:

Modifié par glass-blower
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites