emphyseme centro-lobulaire et fumer?


Messages recommandés

Saluté Loless,


Tu m'en voies ravi si je suis parvenue un tant soit peu à te motiver pour franchir définitivement le cap ! Clair tu as tout à porter de main, merde t'as pas le droit, même si t'as santé était clean ce serait déjà un sacrilège ...
Mieux vaut prévenir que guérir ;)

Hum, impressionnant je pense pas, attitude atypique certainement.
Pour la petite histoire je ne pouvais pas vraiment courir ou 50 mètres, quand je montais deux, trois étages sur les quatres je devais m'arrêter une bonne minute, souffle plus que court, limite à l'agonie, avec la sensation que je ne pouvais récupérer.
Comme un con je me forçais à marcher des distances assez longue avec la chaleur de Bangkok et sa pollution je suffoquais à moitié, la nage passait mieux, même si encore là je devais souvent faire la "planche" pour récupérer. L'idée de faire du snorkeling voire de la plongée suite à la proposition d'un pote thai était tentante surtout que j'en avais jamais fait, mais je sais pas pourquoi après réflexion j'ai tout bonnement refusé.  :lol: 
Quand je fumais de la thai pourtant niveau puissance c'est assez light, le coeur s'emballait, et encore la respiration qui prenait une claque, des quintes de toux inquiétantes s'en suivaient.


La douleur en elle même n'est pas insurmontable loin de là, chaque pas provoque un point, une petite douleur, puis vient un moment où l'ont est obligé de stopper tout effort car le souffle ne suit pas, (manque d'oxygène?), comme une paralysie/point de côté au niveau du thorax, le temps de récupérer.

Sans nul doute que ton infection était bien plus douloureuse, le pneumo c'est handicapant sur le moyen terme, l’opération (là oui ce fût hard), les deux semaines suivantes sont chiante, dormir sans pouvoir se tourner, se lever pour pisser, puis un bon mois de convalescence et ensuite tout baigne ou presque, le côté opéré reste "sensible" et cela s'estompe plus ou moins avec le temps.

Ton médecin au Népal est un vrai avec de solide valeur, il préfère travailler dans des conditions difficile avec un salaire qui devait être risible plutôt que de ce faire des couilles en or dans un pays anglophone puis revenir au Népal et y mener une vie de pacha. Sûr que pour lui ce devait être tortueux. 

De mon côté je ne peux plus faire pousser, plus de matos, appartement de "prêt", petit loyer mais le proprio peut se ramener et aussi car j'ai la bougeotte, il y a de grande chance que je refasse mes valises dans l'année à venir voire si l'herbe est plus verte ailleurs.

Je compte me prendre un fixe car l'effet serait meilleur et que ce serait moins consommateur mais tu ne vas pas en ce sens, pour toi le vapir rise V2 est moins bon que le WISPR 2 ?! Idem beaucoup disent qu'on consomme moins avec un vapo sauf au début, le temps de s'adapter et trouver les bons réglages.

L'herbalAir ressemble vachement au Vapir Rise, peut être l'histoire du tuyau qui te gênait. Je ne sais comment ça fonctionne ces bêtes là, je me demande si la vapeur se créé dans une chambre à l'aide d'un ballon (volcano, Arizer Q), l'herborizer qui remplie une chambre afin d'aspirer direct ou à l’opposé si le vapir rise fait de la vapeur en suivant l'inspiration ce qui serait moins concentré donc moins puissant. :icon_confused:

Le choix est compliqué je sens que je vais mettre du temps à me décider. :roll:

Sur ce @bientôt l'ami !

PS : Du coup j’espère que tu as jeté tes clopes, tes feuilles, ton cendar et que seul le WISPER trône sur ta table ou dans tes poches :P

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites