Besoin de conseil terreaux grow mix et engrais alga grow de plagron


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permet de venir vous demander conseil a propos de ces deux élements car je n'ai pas vraiment trouver similaire et comme les engrais et le dosage sont très important, je prèfere avoir vos avis en venant ici plutot que de faire mourir ma plante en surdosage :)

 

Donc voila, j'ai bien vu le shéma des produits plagron (joint a mon post) mais j'ai quand même des questions:

 

J'utilise comme terreau le Grow Mix de plagron qui contient d'après la description environs 3 semaines d'élements nutritifs néccessaire a la croissance.

Composition:tourbe blanche ,tourbe baltique,tourbe irlandaise,sphaigne,tourbe noire,15% de perlite,15% d'engrais de ver,mélange d'engrais minéraux,1,5% d'engrais organiques.

pH 5,9/6,2

Et j'ai pris l'engrais Alga Grow de plagron en complément si besoin au cas ou.

Composition:4% d'azote,2% de phosphore,5% de potassium,acides aminés,oligo-élèments et minéraux.
- Protège contre les concentrations de sels élevées et les moisissures.

- Absorption rapide des nutriments pour une croissance forte.

- Stimule la production de chlorophylle.

- Hormones de croissance et de floraison pour des rendements plus élevés.

- Peut également être utilisé comme engrais pour feuilles.

 

Pour que vous aillez toutes les infos possible, je compte cultiver une amnésia haze auto qui a une période de 10-12 semaines avant récolte et une période de 8-10 semaines de floraison donc uniquement une moyen de 2 semaines de croissance.

 

Alors es ce que j'ai vraiment besoin de l'engrais ou le terreaux suffira largement au besoin de la plante en croissance ?

Sinon, es ce que je peut rajouter l'engrais en complément de sa croissance en petite dose ou trop risqué qu'il y ai surdosage ?

 

J'ai aussi vus et lus qu'il y avait un rincage a faire entre l'engrais de croissance et celui de floraison ainsi qu'un autre rincage a la fin de la floraison avant la récolte.

Que me conseillez-vous par rapport a ca car je vois beaucoup d'hésitation entre 1 ou 2 semaines avant récolte ?

Et bien sur, si j'utilise l'engrais en complément de croissance, dois-je faire un rincage aussi avant de passer a l'engrais de floraison ?

 

Merci d'avance pour votre temps et désolé de la longueur de mon message.

 

post-0-0-48996200-1443006631_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu/re

 

je compte cultiver une amnésia haze auto

Que me conseillez-vous par rapport a ca

 

De laisser tomber les autos, comme déja dis, surtout qu’apparemment c'est pas encore germé..

 

Sinon, faut voir aussi la taille des pots..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci mais par contre, je croyais qu'on était sur un forum d'aide...
je demande conseil par rapport au dosage terreaux/engrais et au rincage et non pas sur qu'elle graine je devrais cultiver.
Je veux bien que tu donne ton avis que j'ai déjà eu d'ailleurs de ta part dans ma présentation.... mais si c'est juste pour me dire de laisser tombe les autos, ca ne répond en rien a ma demande.

En ce qui concerne le pot, j'ai demander a mon growshop qui m'a dit de directement commencer par les gros (10l) car justement un graine auto ne doit pas être stréssée et ne doit pas être changer encore et encore de pot.

 

Sinon, si quelqu'un peut répondre a mes questions en réspectant mon choix de graine auto plutot que de juste venir commenté pour me rabaissé je dirais merci. Je sais ce que certain pense des auto mais je crois qu'on est encore libre de son choix.

Modifié par demon-and-ange
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

je croyais qu'on était sur un forum d'aide...

 

Oui, et le forum est la pour recevoir des conseils, et je t'aide à faire un bon choix au niveau graine, donc de pas prendre d'auto.. Sérieux quel intérêt de consommer +, pour produire moins? Tu foires la croissance c'est irrécupérable.

 

Les pots de 10l pour commencer c'est super...pour risquer le problème d'arrosage.. et donc foirer ta récolte, qui déjà sera pas super avec des autos..

 

Ensuite tu demandes si il faut mettre de l'engrais de croissance, sans savoir la durée de croissance, dure à dire.. Tant ce sera 2 semaines, tant ce sera 4-5 , on est pas devin..

 

Comme dis dans ta prez, tu parles de base simple mais réfléchie, c'est pas en prenant des autos que ce sera le cas..

 

Bref,

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui, je ne te dit pas de ne rien dire mais venir me le faire comprendre avec 2 messages sur ma présentation et revenir ici pour encore me le dire... je ne vais pas te dire oui merci gentillement a chaque fois non plus.
Tu me l'a dit et je t'ai répondu, maintenant si j'ai envie de dépenser + et d'avoir moins c'est encore mon choix donc je te demande simplement de le respecter plutot que d'insiste a me dire 3 fois que ca sert a rien....

Si la seul chose que tu souhaite me dire c'est de laisser tomber les auto, et bien sache que tu me l'a dit donc je t'invite a passer ton chemin pour la suite même si tu a l'air de bon conceil moi je fait actuellement un auto

 

Ensuite, je dit bien "une période de 10-12 semaines avant récolte et une période de 8-10 semaines de floraison donc uniquement une moyen de 2 semaines de croissance." alors non pas besoin d'être devin vu que je donne l'information....

 

Ensuite, ce n'ai pas parce qu'on commence avec une graine auto que le reste ne peut pas être réfléchie surtout que la graine a déjà était commender (1 seul pour tester justement).

On commence et on voulais une auto, maintenant je n'ai jamais dit qu'après on ne se mettrais pas aux graines féminisées mais voila, je vais pas jeter la graine a la poubelle même si c'est ce que tu me conseille ;)

Modifié par demon-and-ange
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ensuite, je dit bien "une période de 10-12 semaines avant récolte et une période de 8-10 semaines de floraison donc uniquement une moyen de 2 semaines de croissance." alors non pas besoin d'être devin vu que je donne l'information....

 

 

Ah, les breedeurs et leur super description.. Qui te dis que la plante aura que 2 semaines de croissance? J'ai vu des autos qui au bout d'un mois était toujours pas déclaré, donc bon, on peut pas deviner ce que ta graine va donner..

 

je vais pas jeter la graine a la poubelle même si c'est ce que tu me conseille

 

Non, mais attendre l'année prochaine pour la foutre dehors.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites