TEAM CannaWeed

[Topic Unique] Powder Feeding

Recommended Posts

cavacestbonok

Hello! 

J'ai utilisé la gamme Bio sur mes 3 dernières session. Résultats au top et super pratique car full water sauf 2 application de PK 13 14 à la 5 ème semaine. J'essaie le Short flowering en profitant de la promo booster gratuit sur leur site. 

J'aimerais tester en calculant mon EC mais j'ai 3 petites questions afin d'éviter les bêtises:

- mon eau est mesurée à 370ppm. J'ajoute cela aux mesures du tableau ? Par exemple semaine 1 : 370 + 412 ppm ou je dois vraiment arriver aux mesures indiquées malgré mon eau ? 

- je pars de boutures, 2 semaines de croissance + 7 semaines de floraison. Quelles colonnes je devrais supprimer sur le tableau short flowering selon vous ? 

- Pour l'instant, j'ai un testeur en PPM mais je vais commander un EC mètre un peu plus fiable. Il n'est pas indiqué si le testeur calcul l'EC selon Hanna ou Eutech. Cela change beaucoup les mesures. Une astuce ? 

Je vous remercie d'avance pour votre aide ! 

benpowderfeeding

Salut Cava,

Merci pour ton message,

concernant EC/PPM,  si c'est pas écrit sur le testeur ,c'est dur de deviner .... ça peut être aussi Truncheon comme mesure (1 EC = 700PPM Truncheon)

Tu peux regarder sur le site d'analyse d'eau de ta commune, ça doit être noter TDS. Puis tu compares avec un tableaux EC/PPM. 

Disons que c'est Eutech, a 370PPm, tu es a 0.5/0.6 EC avec ton eau. 

Quand tu rajoutes 1grm de Feeding (short/hybrid) /L d'eau  ton EC va monter de 1 point ou 640PPM (Eutech) 

Si tu rajoutes 1grm de short dans ton eau tu devrais avoir un PPM autour de 1000. Si tu tombes autour de 1100 et + ton testeur doit être en Hanna .... 

Les tableaux de fertilisation sont fait a partir d'une eau a 0.0 EC. Les mesures du tableau sont indicatives. Chaque variétés a des besoins différents. 

Il faut que tu prennes en compte l'EC/PPM de ton eau. 

Pour faire simple, si ton eau est a 0.6EC tu peux mettre 0,5 grm/L d'eau pour les jeunes plants ce qui te donnera une solution a 1.1/1.2 EC (700/770 Eutech)

Tu passes a 1grm/L en croissance ce qui te donnera une solution a 1.5/1.6 EC   (autour de 1000PPM Eutech). Tu peux rester sur ces valeurs jusqu'au début de flo.

Pour la flo,  on conseille 1.8 EC (1150PPM Eutech) 

Selon les variétés que tu cultives,  tu peux aller jusqu'a 2/2.5 en EC .... Perso, j'ai jamais dépassé 2 en EC avec le Feeding même avec des variétés gourmandes.

J'espère que ça répond a tes questions ! 

Bonne culture, a bientôt !!

• Like 4
  • Thanks 1

MMAWeed

Hello growers !!

Pour ma part j'ai testé power feeding shortflowering sur auto purple haze et red poison auto et ce programme a clairement fait son job avec une eau du robinet d'un ph 7 et par trop dure , si c'est le cas je la fait bouillir et je la filtre avec des résultats parfaits . Je ne peux qu'encourager a tester cette gamme qui dispose d'un programme pour chaque génétique , sativa , indica et ruderalis ( auto) 

20200822_204426.jpg

20200822_204138.jpg

20200803_180852.jpg

20200822_204100.jpg

20200803_180839.jpg

20200730_224634.jpg

• Like 2

benpowderfeeding

Merci pour le retour MMA !! 

Effectivement, le Shorflowering marche très bien pour les autos et les indicas a floraison courte !!! 👍🥦

A ++++

Laktorias

Bonjour à tous

je vais surement passer sur ce produit pour mon prochain run, j'ai cependant quelques petites questions

J'ai une préférence pour le bio mais je cherche le rendement quel gamme d'engrais a le plus gros rendement ? 

J'ai une eau très douche chez moi, EC 0.1 et PH 8.5/9 du coup dois-je utiliser le calcium ? uniquement pour le minéral ou l'organique aussi ? 

Dans le cas du minéral, quel fréquence d'arrosage conseillez-vous, 1/2, /3 ? 

Si j'ai bien tout compris dans le cas ou je fais moins de 6 semaines de croissance, pour l'organique, je dois sous-doser ? 

la question ne ce pose pas pour le minéral car tout doit être mélangé à l'eau ?

Merci beaucoup pour votre aide 

• Like 1

benpowderfeeding

Salut Laktorias,

Merci pour ton message,

Si tu recherche le rendement, la gamme minerale est la plus efficace. Tu devras effectivement rajouter du calcium avec l'eau douce que tu as, le notre ou un calmag d'une autre gamme ca fait l'affaire aussi, attention de pas trop en metre a cause du magnesium deja present dans le Feeding. 

En terre, tu fais un arrosage sur deux avec la gamme minerale.

Pour la gamme Bio, surtout ne jamais sous doser ! 3grm/L de terre c'est le minimum, je conseil meme de metre 5grm/L de terre (surtout pour le bloom)  meme a 6 semaines de croissance (4sem cro + stretch ?) 

Pour un resultat optimal avec la gamme bio, j'aime bien utilisé un the de compost oxygene en plus de l'enhancer, a la 3eme sem et a la 5eme et des ajouts de mellasse ou PK organique ... 

Pas besoin de rajouter de calcium avec le Bio, y a tout ce qui faut dedans :) 

A ++++

• Like 3

Laktorias

Salut :)

Un tout grand merci pour ta réponse je vais surement tester les deux et me faire mon avis mais j'ai encore du mal à comprendre les thés mais je vais y regarder d'un peu plus prêt. cependant existe t'il un moyen de combler par autre choses que du thé ? 

Une autre question sans te déranger.

penses-tu que c'est faisable de rempoter avec du biobloom pour le passage en Flo sur mon run actuel (ou par griffage après le rempotage ? ) sachant que j'ai commencé avec du BioBAC et en arrêtant celui ci, mon terreau c'est du light mix, surtout qu'il est difficile de "bruler" les plantes avec si j'ai bien tout compris ? 

Merci beaucoup pour ton aide 

bises 

• Like 1

benpowderfeeding

Salut Laktorias,

Oui, il est possible de rempoter avec du biobloom, sans probleme ! Tu comptes faire ton stretch avec le Biobloom ou avec BAC avant ton rempotage ? Je te conseil de rempoter avec le biobloom juste après ton stretch. Tu peux le metre en griffage, mais c'est mieux de le melanger au substrat. Et un arrosage avec le Enhancer apres le rempotage ou le griffage !  

Si tu as le PK organique de BAC, tu peux l'utiliser avec notre gamme bio, je l'utilise souvent a partir de la semaine 4/5 en complement du Biobloom. Ils vont très bien ensemble :) 

A +++ 

buzztofly

Salut ben, je vais me relancer dans mon hobby préféré après une longue période d arrêt. Et cela fait un moment que je cherche à me simplifier la vie je cultivait en one bud ftw (full coco+blumat+ airpot de 3l) avec la gamme ghe. J aurais quelques questions avant de reprendre avec les engrais PF: 

- Peut on faire du one bud avec la gamme minérale ? (Je pense que oui mais faut il modifier les dosages, je part de bouture et fait en général 10 à 15j de cro apres l apparition des racines)

- étant en ftw,j engraissais directement dans le réservoir des blumat et j'effectuer un rinçage manuel toute les 10j faut il faire la même chose avec cette gamme, ou il faut mieux changer de technique ? 

Merci pour ton temps et t est réponse a+++

• Like 1

benpowderfeeding

Salut Buzztofly,

Oui, on peut faire du one bud avec le Feeding (mineral ou Bio) avec les blumats, on a deja quelques cannaweedeur qui travail en blumat + feeding. Je te conseil le hybrid + un peu de booster ! Pas besoin de prendre le grow pour just 10j de cro.  

Concernant les doses, tu peux regarder le tableau de ferti, peut être que tu peux commencer avec un EC plus bas et voir comment tes plantes réagissent ! Fais bien attention a ton PH en coco. 

Pour le rinçage, tu peux continuer comme avant ca me semble bien ! 

Tiens moi au jus et envoi des photos !! ;) 

A ++++

buzztofly

Salut ben. Oki merci pour ta réponse je ferait des photos quand je relancerait la machine après mon déménagement, comme je fait un Pm pour mes boutures le grow me sera utile si j en prend. A+++

benpowderfeeding

Bonne année a tout les cannaweedeurs !!! Je souhaite un beau jardin bien fleuri pour tout le monde :) !!!!!! 

bonneannee2021.jpg

• Like 3
  • Thanks 2

moulinier

Bonne année Greenhouse Powder Feeding !

Je viens de finir mon dernier run avec vos produits qui sont top !

Powder feeding grow en cro + 1semaine de strech  et ensuite selon les variétés du short, de l'hybride ou du long flowering jusqu'à 3 semaines de la fin sans oublier votre Booster PK .

Je vous livre quelques photos des mémères.

Zombie kush (ripper seed )

Russian Doll ( Kannabia ) 

Gorilla Glue ( Dinafem )

Sideral ( Ripper seed ) 

Allez bonne taff à tous ! 

Ps : Désolé pour le tag Redmi je ferais mieux la prochaine fois !

Zombie Kush  :                            IMG_20210116_200942 - Copie.jpg

IMG_20210116_201030 - Copie.jpg

IMG_20210116_201531 - Copie.jpg

Russian Doll :                              IMG_20210116_201019 - Copie.jpg                                                                                    Russian Doll :                              IMG_20210116_201026 - Copie.jpg

IMG_20210116_201446 - Copie.jpg

Sideral :                                           IMG_20210116_201611 - Copie.jpg

Gorilla  :                                           IMG_20210116_201646 - Copie.jpg

Sideral :                                            IMG_20210116_201832 - Copie.jpg

Gorilla Glue :                                    IMG_20210116_202456 - Copie.jpg

Edited by moulinier
  • Like 6

benpowderfeeding

Salut Moulinier, 

Merci pour les photos ! Je gouterai bien ta Gorilla G !!! 😋😛 

A +++++

• Like 1

MMAWeed

Bonjour a tous ! 

Et meilleurs vœux 2021 ! 

Merci benpowerfeeding ! 

Moi même je vais tester cette gamme qui jusqu'à maintenant fait un excellent taf ! 

***********hors charte***********

petite photo de la cession 😉

peyote cookies Barney's farm 

a j+14 de Flo 

20210127_144845.thumb.jpg.11fd92a2aa3d688445cdbff64e8850a4.jpg

• Like 2

Stranglethorns

Salut la compagnie ! 

Je relance une petite session sous Powder BioFeeding, si jamais cela vous intéressent c'est par ici : (il y a quelques souches de Green House pour l'occasion) 

Je passerais déposer quelques photos dans le TU comme d'habitude Ben ! ;)

La Bise  

Edited by Stranglethorns
  • Like 1

deadmau

Hello,

Je viens partager avec vous un échange de message avec @benpowderfeeding à propos de questions sur la gamme bio Powder Feeding. Je pense que ça pourra en intéresser certains.

"... Je t'expose mon idée de culture, j'ai un placo PM, éclairé par  4 Strips Bridgelux EB Gen2,  60W,  3500K LedFury où je fais pousser depuis des graines reg ou fem, des PM,  je fais une selecta. Dans ce placo je prélève et ferai prendre des boutures (8-15j), pour l'enracinement, Root Riot, trempé préalablement dans l'Enhancer. Quand les racines dégueulent du Root Riot je vais les rempoter en pots de 3,5 l, ou pot de 8,5l divisé en deux. Puis une semaine de reprise toujours en 18/6 et ensuite passage en flo sous une Sanlight Q4w gen2165w, lightrail espace de 120x60 assez bas, h=120. 2 semaines de stretch, 8 à 10 semaines de flo, culture en SOG permanente.

Substrat Biobizz Light Mix. Arrosage manuel pour les premiers runs, puis Autopot Easy2grow ou Blumat quand j'aurai le budget. Ça sera uniquement des indicas ou hybride tendance indica.

Ma, mes questions

Pour les pieds mères en 3l light mix, griffage de BioGrow tous les 6/7 semaines? j'ai l'habitude de leur faire un root triming, peut être mélangé avec l'apport de terreau light mix neuf?

Ca me parait bien comme ca ! 3grm de Biogrow/L de terre toutes les 7 semaines. Root trimming et apport de terreaux neuf; c'est bien ! Un arrosage de Enhancer toutes les deux semaines. Tu peux aussi utiliser le Enhancer en foliaire, une fois par mois ou juste avant de prendre les boutures !   

Pour le passage de boutures en 3-4l, que me conseilles-tu, vu qu'elles ne changeront plus de pot jusqu'à la fin? je pensais à un 1gr/l de BioGrow pour soutenir le stretch mélangé à 3g/l de BioBloom, griffage de bloom à 5 semaines?

Ca me parait bon aussi ! 3grm/L c'est le minimum !!! , donc 1grm de Biogrow + 3 grm de Biobloom c'est bien ! tu refais un griffage de 3grm/L a la sem 5 et t'es bien ! A chaque griffage ou rempotage tu fais un arrosage de Enhancer. 

Y a t'il besoin de faire un mix terreau, perlite, coco ou juste terreau light mix suffit?

Si tu fais en autopot, il faut au moins 40% de perlite ! Si tu fais   en Blumat juste un light mix normal c'est bon, avec un peu de perlite ou vermiculite en plus. 

Je vais retester les autoflos, toujours indicas ou  hybrides, sur mon balcon, fin avril. Au début en placo en godet 0,7l et passage au soleil mi mai après les gelés en 11l ou un peu plus. Quel programme à ton avis?

11L c'est le minimum pour les autos, on conseil 20L ... 1 grm/L de biogrow + 3 grm /L de biobloom c'est pas mal ! et un griffage de Biobloom en sem 6/7 pour finir. + un arrosage de Enhancer toutes les deux semaines.   " ...

Voilà ça parait tellement simple et correspond tellement à mes besoins pour une  culture en décalé, pas de multipotion à réaliser.  Je devrais tester sur mes PM d'ici peu et sur un run complet d'ici un ou deux mois, le temps de finir mon placo flo.

A plus et merci encore, Ben pour ta disponibilité et tes lumières

Deadmau

• Thanks 2