[Topic Unique] Powder Feeding


Messages recommandés

Salut Gurdil,

 

Tu peux suivre le tableau pour la laine de roche ou la coco, les deux font l'affaire ! Les EC sont plus haut pour la coco, si tu as des plantes gourmandes prend le tableaux de la coco pour l'EC, et gardes ton PH entre 5.8 et 6.2. 

 

Tu divises pas les doses par deux, mais tu si tu as peur de surdoser réfères toi au tableau de la laine de roche, l'EC ne dépasse pas 1.5 .... 

 

On a pas de tableaux spécifique pour le DWC, on considère que c'est de l'hydro, donc tu peux te référer au tableau hydro/coco ! Apres ces tableaux sont la a titre indicatif tout va dépendre de tes conditions de culture et génétiques utilisées. 

Ton eau est effectivement assez dure !! Tu risques de devoir rajouter assez peu de feeding pour atteindre un l'EC désiré. Si tu rajoute 0.5grm/L d'Hybrids tu seras deja a 1.4 EC ! et si tu rajoutes en plus 0.3grm/L de booster PK tu seras a 1.7 EC. 

 

Tu verras, le Feeding se dissout super bien, et ca marche vraiment très bien en DWC ! J'avais poster des photos de culture en DWC avec le Feeding mais je les retrouve plus .... les résultats etaient assez impressionnant !! C'est quand meme le plus efficace en terme de rendement (le DWC) !!! 

 

Tiens moi au jus des résultats et si t'as besoin des conseils pendant la culture je suis la  !!! 

a+++++++

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Salut les Growers,

Salut à toi @benpowderfeeding

 

Merci pour ta réponses et tes conseils, je suivrais donc le tableau laine de roche ou coco selon la réaction des plantes. Pour des longues périodes de croissance (scrog,ML) il est préférable d'utiliser le Grow ou l'hybrids convient aussi? en continuant ou passant sur l'hybrid+bosster PK pour la flo.

 

j'ai encore quelques questions mais de curiosité si tu as un moment,

 

Dans le prospectus en pdf téléchargeable sur le site, il est signalé 

Solubilité maximale 160g/L eau et Quantité recommandé pour la solution mère: 30g/L tu peux m’éclairer ? je pige pas sur ce coup.

 

Idem pour la laine de roche, j'ai compris le tableau mais il est marqué à coté/

PHASE DE CROISSANCE:
Grow 30g/L + Calcium 45g/L


PHASE DE FLORAISON:
Hybrids 15g/L + Booster 7.5g/L + Calcium 25.86g/L

 

A quoi correspondent ces valeurs? 

 

Je ne manquerais pas de te faire un retour sur le run à venir, en partageant quelques photos (surement un JDC pour celui là). Et t'appelé à l'aide si vraiment je galère, mais ça semble simple si je me réfères au tableau et contrôle d'EC/PH.

 

Encore merci et bonne journée à tous

 

A plus
 

 

 

 

Modifié par Gurdil_Cul_Brillant
Oublie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut Gurdil, 

 

Si tu veux faire des croissances longues prend le Grow ! L'Hybrid convient aussi, mais le grow avec 24% d'azote est plus efficace ! Et des que tu swithes en 12/12,  tu passes a l'Hybrids et a partir de la semaine 2/3 hybrids + Booster.

 

Les valeurs dont tu parles concernent les solutions mères, que tu utilises avec des systèmes comme Dosatron.(irrigation automatique avec distributeur auto d'engrais) Pour ces systèmes tu as besoin de faire une solution mère (solution d'engrais très concentrée ) qui va être re-dilué par la machine au fur a mesure des arrosages (ce genre de système tourne dans les fermes au US pour les grosses cultures commerciales) et comme on a des clients au US qui utilisent ce genre de systèmes, on met les valeurs préconisées dans le catalogue. 

Solubilité maximal c'est la quantité de Feeding max que tu peux metre dans de l'eau avant que ca ne soit plus liquide (ca devient une soupe épaisse avec un EC de 150 !!!!) 

 

Les solutions mères peuvent être gardées plusieurs mois ! 

 

Grow more weed !! 

A+++++++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Plop,

 

@benpowderfeeding ha d'accord....effectivement c'est clair maintenant, je me suis planté de case moi c'est petit consommateur artisanal mais je saurais maintenant, grand merci pour tes lumières en tout cas.

 

Commande faite y a plus qu'à....

 

A plus les copains

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Chalut

 

J'utilise Powder feeding orga de temps en temps .... 

Il n 'y a que 3 produit:  engrais grow , engrais flo et un inoculant (bacterie / champignon / surement oligo element / ect ect) 

Désolé il n y a pas de Booster flo ou de PK 

 

A++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cavasestbonok,

 

Comme dit plus haut, le booster PK fait parti de notre gamme minérale. Tu peux éventuellement utiliser des booster de flo/PK organique d'autres marque ( organique PK de BAC, GHE bloom booster, GD booster, etc ... ) 

Utilises bien le Enhancer avec, super biostimulant, tu verras la différence !! Ce n'est pas uniquement un inoculant bactéries/champignons (:) beuh-chat ) Acide humique/fulvique (conditionneur de sol) et plein d'acide amines !!    

 

A ++++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Pwet/Yop @benpowderfeeding  

 

J'ai regarder quelques vidéo sur le net et j'ai remarquer que leur produit  poudre hybride ( vidéo U.S) la poudre est de couleur marron/orange (et ma poudre est de couleur Blanche )

 

 Ora.jpg.9460761954b8e719e695243a1b4bacd5.jpg

 

Autre recette ? conservation ?  

 

Que pense tu de l'utilisation du Calcium sans s'occuper du ph & ec (avec Hybride + pk minéral)  ? 

 

Et sinon j'aime toujours autant vos produits ;) 

 

La Bise 

 

 

Modifié par Stranglethorns
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Hello la communauté,

 

@Stranglethorns,

 

Salut à toi copain,

J'ai comme toi une poudre blanche pour l'hybrid et une fois mélangé au PK boost dans l'eau, l'eau ce teinte en orange

Et je dois dire qu’après un run seulement sous la marque je suis satisfait du résultat, surtout de la facilité d'usage et de la stabilité :) 

A vérifier/confirmer sur les prochains run

 

La bise

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Strangelthorns, 

La couleur peut effectivement varier pour le hybrids et le short (de blanc a rosé/orangé) mais c'est normal (les elements des matières premieres peuvent varier en couleur) .... la compo est exactement la même !! 

On a une seul chaine de production, le produit change pas selon les pays ! 

Pour le calcium, il faut surtout checker si ton eau en a pas deja suffisamment. Tu peux toujours en rajouter un peu quand tu rajoutes le PK a l'hybrids ( autour de 1 a 2 grm/10L ) Si tu travail avec des LED, tu risques d'avoir besoin d'en rajouter ( tu consommes plus de Ca en LED ... ) 

 

A +++++ 

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour l'équipe, 

 

Moi j'ai utilisé le powderfeeding mostly sativa en 2015 , sur une belle cession à floraison longue , et franchement rien à redire il fait tout son taf.

 

Si mes souvenirs sont bons j'avais à peine rajouter du P/K d'une autre marque mais j'aurai pu m'en passer.

le mostly sativa était bien ajusté et j'ai eu une récolte magnifique, des plantes magnifiques,  la sénescence est arrivée au moment parfait, avec un bon rinçage le powder feeding a été opérationnel car j'avais un goût bien distinct entre chaque variété différente, donc rendement + saveurs organoleptiques.

 

Mais son plus gros point fort, c'est sa conservation illimitée... Je me souviens a l'époque mon grow m'avait vendu un gros sachet en promo, 500g il me semble voir plus, aujourd'hui en 2020 je l'ai ressorti pour une nouvelle cession sous powder, et ben il est toujours en parfaite santé...

 

la couleur n'a pas changé, j'ai un bloc assez dur mais il n'y a qu'à gratter pour en récupérer mon dosage quotidien...

 

 

Pour moi au final apres plusieurs cessions en 100% full organique, c'est un engrais parfaitement adapté si on veut pas se faire chier avec 10 bouteilles d'engrais différentes, des seringues à rincer etc.

 

gain de temps + gain d'argent 

 

Concept validé surtout avec une herbe de cette qualité à la clef.

 

bien à vous 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop amis du Powder 

 

Bon je suis actuellement en floraison sur mes petites royal gorilla Fem hybrid

 

J'ai utilisé du debut et sûrement jusqu'à la fin le Powder Feeding Hybrid donc pour variété hybrid ^^

 

Je compte faire ma seconde culture sous Powder feeding 

 

Or je vais prendre des seeds 100% indica de chez Barney's 

 

Et d'autres seeds dans les 80% indica et 20% sativa 

 

La question est: 

 

Pour les indicas faut t-il passer en :

 

Powder feeding Grow pour la croissance et ensuite passer en Powder feeding short flowering pour la flo indica ? 

 

Pour les variétés à dominance indica mais qui reste hybrid rester sur du Powder Hybrid Cro + Flo ?

 

Merci pour vos réponses ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Breizhgrow,

 

Alors, pour les 100% indica, tu peux utiliser le grow pour la croissance et switcher sur le short flowering quand tu passe en 12/12 et utiliser le Booster PK a partir de la 3 sem de flo ! 

J'ai beaucoup utiliser le Short flo pour mes autos et ca marche vraiment bien !! 

 

Pour les hybrids, pareille, sauf que tu utilises l'hybrids a la place de short....  

Après, honnêtement, tu peux aussi utiliser l'hybrids pour les indicas (si tu veux/peux pas acheter les deux)  .... le hybrids, pour moi, est le meilleur de la gamme spécialement pour la flo (+ de Mg et de souffre) 

 

a++++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Salutations à tous,

 

J'ai quelques interrogations sur les engrais si jamais @benpowderfeeding passe par là ou si des utilisateurs en hydro de la marques ont déjà rencontrer le problème...

 

Petit synopsis:

Je suis en RDWC 8 pots avec une eau en sortie de robinet à PH/7.2 et EC/0.7 engrais Grow pour la cro et Hybride+booster PK pour la FLO (3 ème semaine de 12/12)

Je laisse reposer dans un réservoir à part la nouvelle soupe 24h sous bulleur j'y joint les engrais ajuste le PH à 6 et remplace la soupe du système avec la nouvelle fraîchement préparer.

 

Ma soupe recircule dans les différent seaux par une pompe puis est aspirer du seau maître par un filtre aquarium externe (mousse+bioball et trichoderma) puis passe dans un chiller et reviens dans le seau maître.

 

Mon premier run avec la marque et le système c'est plutôt bien passé mais je rencontres des "soucis" de stabilité avec le 2 ème...

 

Mon PH ce casse la gueule beaucoup plus vite sur le second run que le premier 6.4 à 4.5 en 4 jours pour le second et 6.4 à 5.8 en 7 jours pour le premier, je notes que les baisses de PH augmente en force quand l'EC descente fort ...EC max 1.5 redescend à 1.1 en 4 jours (j'ose pas monter plus haut)

 

Pour monter mon EC j'ai mis dans une bouteille plastique d'1 litre du grow (ou Hybride+PK selon le stade) pour 30 litres de solution et j'en verse jusqu' à atteindre l'EC désirer

 

A contrario dans un système dwc (soupe reste dans un seul bac) home made (une caisse plastique des bulleurs et une planche poly avec les pot paniers par dessus/ 3 plants) la soupe est super stable pendant les 7 jours....

 

Avez vous déjà rencontrer ce genre de phénomènes? à quoi ça pourrais être dû?

Le problème viens de mon installation  ou de mon utilisation des produits?

Et enfin comme puis je stabiliser le bouzin pour éviter d'ajuster toutes les 48h? (les variations ne semble pas causer de tords au filles pour le moment mais je commences à carencer en azote (bientôt 15 jours de 12/12)

 

Voilou j'ai tout dit je penses, dessolé pour le pavé j' espères ne pas vous avoir tous perdu... ;)

 

A plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gurdill, 

 

Je vois exactement le problème que tu as, on a eu quelques retours comme ca et c'est super dure a determiner d'ou ca vient exactement .... C'est en general une reaction Feeding + materiel utilisé ou autres (billes d'argiles mal tamponnées, système mal nettoyé, résidus, racines qui produisent des acides, variation de temp trop important, etc ....)  

 

Si tu met le feeding dans un seau d'eau hors de ton system, le PH reste stable ?? Tu as une grosse masse racinaire ?? Tu as bien entretenues ton système ?? Que fait le PH sans engrais ?? As tu mis des additifs ?? 

Ce genre de problème n'arrive pas uniquement avec nos engrais .... 

Essaye de rajouter du mineral magic de GHE ( ... Terra Aquatica :) ) c'est sensé stabiliser le PH ... 

 

C'est pénible ce genre de problème .... MP moi on va essayer de regler ca et si on trouve une soluce on l'a mettra ici, ca pourra aider d'autres personnes !! 

 

A+++++ 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] Powder Feeding