[Topic Unique] Powder Feeding


Messages recommandés

Bhesoir.

 

Je vais peut être utilisé la gamme bio pour ma prochaine culture.

 

Très peu de retour pour le moment, normal c'est nouveau tu m'dira.

 

Je cultive en coco/ blumat en pot de 6L. Ma gamme d'engrais actuel fonctionne très bien, mais j'aime testé de nouvelles choses.

 

Étant donné que je part sur des boutures, sans rempotage comme à mon habitude, directement en 6L , tu me conseil de mettre le Bloom en griffage lors du passage en 12/12?

 

Si tu peux me confirmer les dosages pour la coco se serait cool aussi.

 

Faut que j'arrive à convaincre mon gs d'en commander:siff:

 

Peace

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mouton,

 

Alors, tu peux effectivement l'utiliser en griffage, mais il faudra que tu fasses quelques arrosages a la main  pour bien que le produit se diffuse  .... Je te conseillerai d'utiliser aussi le Enhancer  des le debut (un arrosage tout les deux semaines avec le Enhancer 1grm/L !!! attention pas mélanger dans tes reservoirs ... sinon tu peux jeter tes blumats .... ).

 

Si tu veux utiliser le Enhancer avec la coco, fais baisser le PH a 5 avant de rajouter le Enhancer (IMPORTANT pour la coco !!!!!) ... et il te servira aussi de racinaire. 

 

j'ai checker tes JDC : je te conseille d'utiliser aussi le Biogrow ( 3grm/L de substrat a melanger avec ta coco) pour Cro + strch et fin de 4 eme sem, tu rajoutes le Biobloom en griffage pour le passage en 12/12 ( 4grm/L de susbstrat ) et tu continue aussi avec le Enhancer (en arrosage a la main)

C'est comme ca que je te conseillerai d'utiliser la gamme ....

 

J'ai vu que tu travailles avec GHE, la gamme minérale, tu peux aussi essayer avec le Powderfeeding ( hybrid + booster ) ... avec les blumats ca passe bien !!      

 

On a beaucoup de monde qui utilisent le Biofeeding en terre mais pour l'instant, j'ai pas énormément de retour avec la coco ... donc ton JDC m'intéresse beaucoup !!!  

 

 

A très bientôt et bonne culture !!! 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yo,

 

Petit retour rapide sur la poudre hybride et le booster PK .

 

Je pensais vraiment que c'était à chier au début soyons honnête ... Mais en fin de compte , c'est tout simplement moi qui n'avait rien compris à ces engrais !!!

 

Je pensais que c'était de la pisse de chèvre comme biobizz mais au final nous sommes plus dans du concentré type metrop .

 

J'en ai ré utilisé récemment pour nourrir un peu mes filles et finalement quand on comprend ces engrais y'a moyen que cela ne soit pas dégueulasse je pense . 

 

Vous avez crée un engrais tout en 2 (avec le booster PK / tentative d'humour ?!) qui semble plutôt faire le boulot correctement mais alors la façon de l'utiliser qui est sur le principe simple devient relativement complexe dans le dosage ; alors certes maintenant j'ai fait mes petits calculs et j'ai trouvé un certains équilibre mais quand on vends un engrais pour faciliter la vie des jardiniers faites de même pour le dosage :D 

 

N'y voit rien de méchant là ben au contraire , je pense juste qu'ainsi ce serait plus clair et du coup vraiment plus simple d'utilisation .

 

A l'épluchure 

Modifié par kid1984
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kid, 

 

"Vous avez crée un engrais tout en 2 (avec le booster PK / tentative d'humour ?! )" .... La, tu m as bien fait rire :);) !!!!  .... et encore t'as pas utiliser le calcium .... !!! 

 

"Je pensais que c'était de la pisse de chèvre comme biobizz mais au final nous sommes plus dans du concentré type metrop " Tu m'as bien re-fait rire :):)  avec la pisse de chèvre ... je dirai ca a mon collègue de Biobizz, ca le fera surement moins rigoler mais bon ..... !!!! :) 

 

En tout cas je suis content que ca t'ait plu ( et que t'ai compris le concept du tout en deux ... :):) ) !!!

 

Et merci encore pour le retour :)  

 

A très bientôt. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut,

 

Pour revenir vite fait sur le booster + feeding, on a un dosage "simplifié" sur le catalogue :

semaine 3-4 : 2-3 grm / 10L

semaine 5-6 : 3-4 grm / 10L

semaine 7-8 : 4-5 grm / 10L 

Pour une flo de 10sem !!!

 

il est précisé que tu dois arroser avec la solution une fois sur deux quand tu travailles avec la terre ... MAIS, il est pas dit que tu dois diminuer t'es doses d'engrais en Feeding avant de mettre le booster ..... Enfin si, mais il faut utiliser un EC metre. ( eau + engrais de base doit etre égale a 1.3 avant de rajouter le booster jusqu'a l'EC voulu). Sinon tu le fais a peu près :) 2/3 engrais pour 1/3 de booster ..... et ca reste "simple" pour du "all in two" :) 

 

A++++++ 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Bah en fait si j'ai utilisé le calcium aussi ... Merde c'est du l'oreal du 1 en 3 :')

 

Je viendrais faire un autre petit retour , j'ai encore quelques filles qui tournent avec  .

 

Après pour biobizz , c'est peut être uniquement la version Fr les ricains semblent bien kiffer la vibe avec ... Ou sinon ce sont de gros jambons :D

 

A l'épluchure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

je me permet de faire un copier/coller d'un article fais par un blog  Espagnol/ Francais d'une entreprise connue (dont je ne peux pas mettre le nom ici) sur le Enhancer :

 

Enracinement de boutures avec Enhancer de Green House Feeding
Comme vous le savez surement, nous avons ajouté récemment dans notre catalogue d’engrais la nouvelle gamme Bio de Green House Feeling, composée de 3 excellents produits. D’un côté nous avons les deux engrais de base sous forme solide (poudre) complètement organiques, l’un pour la phase de croissance (Powder Feeding BioGrow) et un autre pour la floraison des plantes (Powder Feeding BioBloom). Puis, d’un autre côté nous avons un stimulateur de croissance radiculaire appelé Additive Feeling Bio Enhancer, le sujet de notre article, qui apporte, comme vous pourrez le voir, une croissance spectaculaire pour les racines et en même temps une protection efficace.
Additive Feeding Bio Enhancer est un puissant complexe composé d’acides humiques (75%),d’acides fulviques (3%), d’extraits d’algues Ascophyllum nodosum (10%), de Trichoderma harzarium (10%), de Bacillus subtilis, d’acide alginique, Mannitol, Fucoidan ainsi que différents acides aminés (alanina, acide aspartique, acide glutamique, glycine, isoleucine, lésine, méthionine, phénylamine, proline, tyrosine, valine,tryptophane). Ce mélange apporte au système radiculaire des plantes une protection face à différents phytopathogènes, en plus d’améliorer l’assimilation des nutriments, d’améliorer la croissance des racines, de stimuler la vie microbienne du sol et d’augmenter la vitalité et la résistance des plantes face aux conditions adverses.

Green House Feeding, gamme Bio
En plus de ces différentes propriétés durant la culture, l’équipe de Power Feeling nous a décrit les avantages de son Enhancer pour l’enracinement des boutures. Ils nous ont dit qu’en utilisant Enhancer pour hydrater le substrat d’enracinement, et sans devoir utiliser aucun type d’hormones d’enracinement supplémentaire, les résultats dans leur laboratoire ont été spectaculaires. Comme il ne pouvait pas en être autrement, nous avons décidé de l’essayer par nous-même … nous vous présentons donc les résultats dans cet article.

Green House Feeding Enhancer pour l’enracinement des boutures
Malgré la chaleur étouffante que nous avons dû supporter durant les dernières semaines d’été, nous avons mis à enraciner une série de boutures en utilisant seulement le Additive Feeling Bio Enhancer. Pour cela nous avons suivi la méthode que nous appliquons habituellement, cela permettant de facilement détecter n’importe quelle variation ou changement durant le processus d’enracinement. Nous allons avoir besoin de l’Enhancer, d’une petite serre pour la propagation des plantes, d’un scalpel, de l’eau et du substrat, dans ce cas des cubes de propagation Rootlt.

Matériel nécessaires : eau, serre, scalpel, cube Rootlt et le Power Feeding Enhancer
La première chose à faire est de remplir un bol avec un litre d’eau (ni chaude, ni froide, plus ou moins 20°C est idéal) avec un pH de 5,5 approximativement. Si votre eau est spécialement dure, utilisez de l’eau osmosée ou distillée pour obtenir de meilleurs résultats. Nous ajouterons ensuite un demi-gramme d’Enhancer et nous mélangerons jusqu’à la dissolution du produit. Nous plongerons les tacos de Rootlt dans l’eau, qui s’hydratent presque instantanément et nous les enlèverons pour les essorer légèrement. Nous les placerons dans la serre et nous nous préparerons à placer les boutures.



Screen Shot 2018-02-08 at 14.56.08.png



Nous tremperons les cubes Rootlt avec de l’eau et du Power Feeding Enhancer
Après avoir taillé les pointes des feuilles de chaque bouture et avoir enlevé au moins un noeud dans sa partie inférieure, nous rapperons légèrement la partie du tronc qui restera enterré. Après cela , nous pratiquerons avec le scalpel une série de petites coupures superficielles le long du tronc qui restera enterré dans notre cube de propagation Rootlt. Même si de nombreuses personnes n’utilisent pas cette technique, grâce à ces coupures, un plus grand nombres de racines sera produite, quel que soit le système utilisé. Il est important que les coupures soient superficielles, il ne faut pas couper le tronc complètement.

 

 

 


Une fois que les boutures sont prêtent, nous les trempons dans notre bol d’eau et d’Enhancer comme s’il s’agissait d’hormones d’enracinement, c’est-à-dire, en trempant uniquement la zone qui restera enterrée dans les cubes de Rootlt et d’où sortiront les racines. Nous placerons la bouture dans le cube d’enracinement et voilà ! il ne restera plus cas pulvériser les boutures avec un peu d’eau avant de fermer la serre et la mettre sous quelques tubes fluorescents de 55W.

Nos boutures sont prêtent pour l’enracinement



Screen Shot 2018-02-08 at 14.56.56.png


A partir de là, nous ventilerons chaque jour la serre durant quelques minutes (en levant simplement le couvercle pour que l’air passe), nous pulvériserons également les boutures avec un peu d’eau. Nous ouvrirons petit à petit la grille de ventilation de la serre, plus ou moins 1 mm – chaque jour, afin de réduire l’humidité à l’intérieur de la serre petit à petit, évitant ainsi les problèmes d’infections fongiques mais également pour apporter de l’air frais pour les plantes. Avec ce système, nos clones produisent des racines observables après 8 jours suite à leur mise en place dans les cubes.



Screen Shot 2018-02-08 at 14.57.08.png



Après 8 jours d’enracinement



Screen Shot 2018-02-08 at 14.57.21.png


Rempotage des boutures avec Additive Feeling Enhancer
Au vus des excellents résultats pour l’enracinement, nous avons souhaité continuer l’expérience en rempotant certaines de nos boutures en utilisant l’Enhancer durant les premiers arrosages après le rempotage, en utilisant de la fibre de coco comme substrat pour remplir nos pots. Afin d’observer les résultats de l’Enhancer, durant les premiers arrosage nous l’avons utilisé uniquement sur la moitié de nos boutures, nous pourrons ainsi comparer facilement les boutures entre elles pour apprécier la différence.
Après le premier rempotage, les boutures ont été mises sous le même équipement d’illumination utilisé durant l’enracinement pour minimiser la chaleur, deux tubes de fluorescent Blue Sky de 55W (110W au total). Nous avons utilisé la même solution de nutriment que nous aurions utilisé normalement, mais en diminuant le pH à 5 avant d’ajouter l’Enhancer (tel qu’indiqué sur le produit pour l’utilisation en coco) pour la moitié des plantes. Après 3 jours, les résultats ont été flagrants :
Après trois jours. A gauche sans Enhancer, à droite avec Enhancer :

 

Screen Shot 2018-02-08 at 14.57.34.png

 

 

Conclusions sur le Green House Feeding Enhancer
Comme vous avez pu le voir, les résultats de ce produit, que ce soit pour l’enracinement ou pour augmenter le développement du système radiculaire après le rempotage, parlent d’eux-même. Il s’agit d’un stimulateur de racines organique, très facile d’utilisation et comme nous l’avons vu, efficace également pour enraciner les boutures sans aucune hormone. Les ingrédients qui le composent stimulent la croissance des racines en même temps qu’ils les protègent de champignons pathogènes comme le fusarium, quelque chose d’important étant donné la difficulté pour traiter ce type d’infections dans le système racinaire une fois qu’elles sont installées.
Additive Feeding Enhancer peut s’utiliser aussi bien avec l’eau d’arrosage (après chaque rempotage et durant toutes les phases de culture, un arrosage toute les 2 semaines avec une dose de 0,5 à 1 gramme par litre d’eau), mais également pour la germination des graines (à la même dose) ou en pulvérisation foliaire (0,3 à 0,5 gramme par litre d’eau).
Il ne fait aucun doute que nous parlons ici d’un excellent produit pour améliorer le rendement des plantes durant leurs différentes étapes et pour les protéger face à certains de parasites les plus dévastateurs, comme les infections fongiques au niveau des racines. 100% recommandable.
En vous souhaitant d’excellentes cultures !

 

 

 

 Merci a eux pour l'article !!! 

 

PS : je precise qu'il l'ont fait par eux même, on ne les a pas payé   :):):)  !!!!!!

 

A bientôt !!!

.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo la compagnie !!!

Voila j'aurais 2/3 questions pour Ben (j'ai envoyé un mail sur votre boutique aussi). Habitant à la Réunion je fais toutes mes flo en out. Mais malgré de rares exeptions la flo dure minimum 9 semaine pour les indicas et pour les sativas c'est quelquefois interminable .... Du coup mieus vaut prendre le bloom long flow pour toutes les variétées?

Je viens de lire les 4 pages du sujet et je ne vois rien (ou j'ai pas vu dans se cas là désolé) à propos du rincage. Pour le bloom hybride par exemple, tu dis 9 semaines et après 2/3 semaines de rincage? ou le rincage est inclu dans les 9 semaines? 

Et derniere question que j'aurais du posé en 1er, Vous livrez les Dom Tom? Si oui tu as une idée des frais de port? 

Merci d'avance

a +++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Etoo,

 

Concernant le rincage, il est inclut dans les neuf semaines. Sur le catalogue il est mentionner uniquement pour la dernière semaine, mais je conseil entre 10 et 15 jours. 

 

Pour les flo au dessus de 8 semaines, tu restes sur l'hybrid ( + booster .. si tu veux .. ) même si ca dépasse un peu les 10 semaines .. c'est pas trop grave ... Pour les sativas qui vont tapper les 12/13 semaines et +, tu utilises le long flowering.  

 

En extérieur et en terre : un arrosage sur deux avec le feeding.  

 

Question livraison en MP. 

 

A+++++ 

 

Modifié par benpowderfeeding
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

J'utilise du power feeding et j'en suis très content, très pratique et bon résultat. JDC en cours avec du power feeding !!

j'essayerai peut être le enhancer pour la prochaine mais pour celle-ci je suis sur du humic fulvic de chez platinium.

 

a+ :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

 

Petite question sur l'utilisation de Bioblom et Biogrow pour  rempotage de vieille bouture (mi décembre :ptdr: )en godet à un pot de 4L définitif avec 2 semaine ou 3 (le temps qu'elle se remette) , le tout  sous 150w cmh (E40) en cro et flo en 250w Hps  .... le but étant de faire des seeds sur les plantes.

Je pensais mettre 1gr/L de substrat de biogrow et 3gr/L de substrat de biobloom (soit 4gr  de biogrow + 12gr de biobloom par pot) . Vous en pensez quoi ? 

ou plustot 2gr/L de biogrow et 2gr/L de biobloom ?

ou autre?

 

Merci à plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re chalut 

Oui je vais surement faire ça .... 2gr/L de Biogrow + 2gr/L de Biobloom ... et si besoin je ferais du grifage ou un TCAA engraisser pour la flo ... 

Merci pour tout 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au pire des cas si besoins , au prochain arrosage tu forces un peut plus !

Ce qui est important est de re-construire ton activité bactérienne dans ton sol afin que ton engrais soit décomposé en minérale afin d'être absorbé. Car l le bio-business est pas trop fort non plus en éléments absorbable direct.

Modifié par MaxouuLOULOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 1 mois après ...

yop,

 

je vais bientôt acquérir du biogrow et du biobloom.

je compte l'utilisé sur des boutures racinées en pot définitif

soit de 2,5l soit  de 3,6l.

 

le tous avec, après rempotage maxi 10 jrs de croissances histoire qu'elle fasse

quelques racines avant le passage en 12/12.

la base du substrat sera du light mix.

 

ma question est simple,

en sachant qu'elle seront direct en pot définitif

mais avec 10 jrs de croiss et 15 jrs de stretch,

le bloom et le grow seront nécessaire dans le mix

mais a quelle quantité ?

 

en vous remerciements ;)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je préconiserais 1g de BG et 2g de BB / litre au démarrage, le peu d'azote que tu as dans le light ne suffira pas à faire 1,5 semaines de croissance plus le stretch, c'est pour cela que j'apporterais 1g, tout en abaissant un peu la part de bloom pour le début (peu utile) et éventuellement faire un apport en cours de floraison de 0.25 ou 0.5gr/ si elle mange et le supporte bien..

Mon avis bien sur...

 

Allez Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop papass,

 

effectivement en lisant le descriptif produit il préconise 3g/l

de grow pour 8 semaines de diffusion.

donc je me suis dit que 1g/l pour maxi trois semaines

de croiss et stretch devrais suffire.

 

pour le bloom idem 3g/l pour 8 semaine de diffusion,

je pense que partir sur 2g/l sera judicieux,

puis comme souligné un petit apport

a mi flo (a définir) et ça devrais le faire.

 

merci a toi :davb:

 

+++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] Powder Feeding