[Topic Unique] Powder Feeding


Messages recommandés

Pwet la compagnie 

 

Les petites plantes se porte à merveille, bon par contre, cette histoire de Enhancer directement dans la terre, c'était une belle boulette de ma par ^^ , (je l'ai bien remarquer au rempotage, les racines sont bien présente mais pas en masse)  ^^ 

 

Du coup Hop Hop, rempotage en Light Mix+Perlite, 8gr de BioGrow & 24gr de BioBloom par pot.

Enhancer 2Gr dans 2L d'eau/Plante touilerie pour préparer la potion et zou :) 

Je vais  lancer rapidement la floraison (dans 3 / 4 jours  )

 

 

 

IMG_1468.thumb.JPG.c79ef694823d716b203472afb081c225.JPGIMG_1473.thumb.JPG.501650e737748a13efe3f4d51b2be674.JPGIMG_1454.thumb.JPG.c531da30d22e1db7705cb29b515c22b7.JPGIMG_1467.thumb.JPG.0fd0051981237e3ff3a2231dadd0062d.JPG

 

La Bise Only

 

 

Modifié par Stranglethorns
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour Nashnash,

 

Le sulfure est bien présent, mais comme ce n'est pas obligatoire de le mentionner sur les étiquettes en Europe, il est rarement inscrit. Par contre sur la compo US il est mentionné : 

Total Nitrogen [N]15%10% Nitrate Nitrogen5% Ammoniacal Nitrogen Available Phosphate [P 2 O 5]7%Soluble Potash [K 2 O] 22%Magnesium [Mg]3.0% Sulfur 4.0% 4.0 % combined Sulfur
Boron 0.02%Iron [Fe]0.1%0.1% Chelated Iron [Fe]Manganese [Mn]0.03%0.03% Chelated Manganese [Mn]Molybdenum [Mo]0.003%

Le souffre est, entre autre, important pour la floraison, il fait partie des élements responsable du developpement des saveurs des fruits/fleurs ! 

A++++

Modifié par benpowderfeeding
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, benpowderfeeding a dit:

Bonjour Nashnash,

 

Le sulfure est bien présent, mais comme ce n'est pas obligatoire de le mentionner sur les étiquettes en Europe, il est rarement inscrit. Par contre sur la compo US il est mentionné : 

Total Nitrogen [N]15%10% Nitrate Nitrogen5% Ammoniacal Nitrogen Available Phosphate [P 2 O 5]7%Soluble Potash [K 2 O] 22%Magnesium [Mg]3.0% Sulfur 4.0% 4.0 % combined Sulfur
Boron 0.02%Iron [Fe]0.1%0.1% Chelated Iron [Fe]Manganese [Mn]0.03%0.03% Chelated Manganese [Mn]Molybdenum [Mo]0.003%

Le souffre est, entre autre, important pour la floraison, il fait partie des élements responsable du developpement des saveurs des fruits/fleurs ! 

A++++

Merci pour cette réponse.

Ok, le souffre vient donc du magnésium sulfate (sel epsom) dans votre poudre. Il y a deux sources de magnésium, magnésium nitrate ou magnésium sulfate. La source des substances n'étant pas indiquée sur vos labels, d'où ma question.

Ce qui m'a amené jusqu'à vos engrais, c'est vos ratios qui sont assez différents de la concurrence.

Grow: 4 - 1 - 3

Short Flowering: 2.6 - 1 - 4.3

Hybrid: 3 - 1.4 - 4.4

Long flowering: 3 - 2 - 3

La où tout le monde se positionne sur du classique 1-1-2 ; 1-2-2 ; 1-3-3 pour les version BLOOM, vous conservez une proportion de N élevée.

La version Hybrid me semble très intéressante pour ma part. Pouvez vous nous expliquer d'où vous viennent ces choix de recettes?

Je suis tenté d'essayer un run RDWC avec. Le seul point qui me fait hésiter, est que vous ayez opté pour une source de Calcium chelaté a part. J'aurais préféré une source de calcium nitrate, avec moins de N dans vos formules. Ou directement une source de calcium dans votre poudre a base de Calcium Nitrate.

Sachant que tout vos oligo éléments sont de sources EDTA, ce qui fait déjà beaucoup de molécules chélatés dans la solutions, je ne trouve pas le choix du Calcium chélate judicieux.

 

 

 

Modifié par nashnash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re- Nashnash,

 

Merci pour tes questions ! 

 

Concernant le nitrate de calcium, on ne pouvait pas le metre avec le sulphate de magnesium ( formation de gypse dans la solution) c'est une des raisons de la separation des engrais en deux partie A et B (sulphate de potassium aussi n'est pas compatible avec le nitrate de calcium, formation de gypse) Concernant les sources de calcium disponible pour la plante il n'y en a pas 50 ..... Le chelat de calcium n'interagit pas avec le reste des elements donc c'etait la solution la plus pratique.

On travail en ce moment a une version du Feeding "eau douce" ou le calcium serait rajouter au produit. On a une piste interressante et innovante ... mais je peux pas en dire plus pour l instant ..... 

Concernant "les recettes", etant donné les sels utilisés (nitrate d'amonium, nitrate de potassium, sulphate de magnesium, etc ...)  et la formulation "all in one" de nos engrais on a forcement une concentration de N plus importante et des ratios qui sont differents des engrais tri part/ deux parties ou croissance/flo classiques mais ils restent adaptés et equilibrés pour les plantes durant leurs differents cycles. Les concentrations d'oligo elements chelates sont classiques. 

 A ++++ 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

- Petite nouvelle de la session BioFeeding en Auto Pot ! 

- Croissance +13  (Red Hot Cookies)

- Cela pousse bien la dedans ;) 

- Je compter faire un petit TCAA de PK BOOSTER COMPOST TEE de Biotabs (j'ai mis lors du rempotage 24Grammes/pour 8L de BioBloom) Tu pense que dans 4 bonnes semaines c'est le bon moment pour ? ou tu préfère que je tape un griffage de BioBloom ? :)  Je repasserais pour te faire voir les plantes d'ici là  ?

 

 

 

Quelques photos du stretch: 

IMG_1760.JPG

IMG_1819.JPG

IMG_1952.JPG

IMG_2122.JPG

IMG_2059.JPG

 

Béko 

Modifié par Stranglethorns
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, benpowderfeeding a dit:

Re- Nashnash,

 

Merci pour tes questions ! 

 

Concernant le nitrate de calcium, on ne pouvait pas le metre avec le sulphate de magnesium ( formation de gypse dans la solution) c'est une des raisons de la separation des engrais en deux partie A et B (sulphate de potassium aussi n'est pas compatible avec le nitrate de calcium, formation de gypse) Concernant les sources de calcium disponible pour la plante il n'y en a pas 50 ..... Le chelat de calcium n'interagit pas avec le reste des elements donc c'etait la solution la plus pratique.

On travail en ce moment a une version du Feeding "eau douce" ou le calcium serait rajouter au produit. On a une piste interressante et innovante ... mais je peux pas en dire plus pour l instant ..... 

Concernant "les recettes", etant donné les sels utilisés (nitrate d'amonium, nitrate de potassium, sulphate de magnesium, etc ...)  et la formulation "all in one" de nos engrais on a forcement une concentration de N plus importante et des ratios qui sont differents des engrais tri part/ deux parties ou croissance/flo classiques mais ils restent adaptés et equilibrés pour les plantes durant leurs differents cycles. Les concentrations d'oligo elements chelates sont classiques. 

 A ++++ 

 

Merci. Ca fait plaisir des réponses claires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/07/2020 à 15:21, benpowderfeeding a dit:

Re- Nashnash,

 

Merci pour tes questions ! 

 

Concernant le nitrate de calcium, on ne pouvait pas le metre avec le sulphate de magnesium ( formation de gypse dans la solution) c'est une des raisons de la separation des engrais en deux partie A et B (sulphate de potassium aussi n'est pas compatible avec le nitrate de calcium, formation de gypse) Concernant les sources de calcium disponible pour la plante il n'y en a pas 50 .....

 

 

Le 31/07/2020 à 15:21, benpowderfeeding a dit:

Rien ne vous empêche de mettre le nitrate de calcium a part? C'est ce que tous les autres font il me semble pour les versions en poudre. MasterBlend, Jack's, Mega Crop....

C'est une raison marketing, pour pouvoir garder un label ALL IN ONE? Sinon cela vous oblige a propose un engrais en deux parties A+B? Meme si c'est déja ce que vous proposez en fait puisque il faut quand même acheter la source de calcium en plus.

 

 

Le 31/07/2020 à 15:21, benpowderfeeding a dit:

Le chelat de calcium n'interagit pas avec le reste des elements donc c'etait la solution la plus pratique.

 

Le 31/07/2020 à 15:21, benpowderfeeding a dit:

C10H12O8CaN2Na2·2H2O autrement appellé Calcium dissodium EDTA. C'est bien celui là que vous proposez?

Une fois le Calcium sortit de la molécule EDTA, car consommé par la plante, que devient la molécule EDTA dans la solution? La molécule EDTA étant une molécule crée pour se lier avec des métaux (Fer, Cuivre, Manganèse, Zinc.....)

Le produit Ca EDTA est composé de quatre parties, de l'eau, le cation Ca + 2, l'anion agent chélatant qui s'enroule autour de lui (EDTA-4) et deux cations sodium Na +, qui sont utilisés pour contrer les deux charges négatives qui proviennent du Ca EDTA.

Lorsque l'on ajoute du Ca EDTA, nous ajoutons en fait quatre choses, un peu d'eau,  du Ca, du EDTA et du Na.

Plus important encore, Ca EDTA est composé de 12,15% de sodium, ce qui signifie que vous ajoutez plus de Na que vous n'ajoutez de Ca lorsque vous l'utilisez.

Ajouter 100 ppm de Calcium avec du CaEDTA implique d'ajouter plus de 100 ppm de Sodium. La toxicité du sodium en hydroponie est largement documentée.

image.png.049356a1757153552e3667eac03ef53a.png

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/07/2020 à 13:10, benpowderfeeding a dit:

Salut Strangle, 

 

On va voir si ca marche comme ca ....... !! ?? ?️ .....  Bon, je pense pas que ca soit bien grave, ca devrait pas abimer tes plantes .... 

 

 A +++

 

Bonjour, normalement Le BiosmoZ devrait aider à éviter de tout cramer, petit à petit il va capter les nutriments et ne les rendras qu'à la demande des plantes, il va aussi capter les bactéries qui peuvent s'y nicher et permettra une meilleur prolifération. Nous avons déja effectué des test avec avec une utilisation normale de votre gamme et on a eu un super résultat. ;) 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo Ben 

 

Comment dire ! Marche toujours nickel vos produit on dirais bien ? 

 

12/12 +30 

IMG_2602.thumb.JPG.d30e8d221d41fac095983df9cc08be89.JPGIMG_2634.thumb.JPG.a5c4543434d067e5bc456fd770ff9009.JPGIMG_2646.thumb.JPG.ce7f3246424022473e5d0e4abb6ab53f.JPG

 

 

J'ai fais un petit TCAA (compost+Une cuillère de mélasse hier)

Je pense quand même faire un griffage de bio Bloom dans 10/14 jours histoire qu'elle ne manque de rien ! 

 

La Bise   

 

 

 

 

 

 

Modifié par Stranglethorns
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Strangle !! Ca Pouuuuusssse bien !!!!

 

Très bien pour la TcAA ....  un petit griffage de biobloom (10grm/pot) dans 10 jours + arrosage enhancer et t'es pas mal pour finir ton run !! 

 

A +++ 

Modifié par benpowderfeeding
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Hello! 

 

J'ai utilisé la gamme Bio sur mes 3 dernières session. Résultats au top et super pratique car full water sauf 2 application de PK 13 14 à la 5 ème semaine. J'essaie le Short flowering en profitant de la promo booster gratuit sur leur site. 

J'aimerais tester en calculant mon EC mais j'ai 3 petites questions afin d'éviter les bêtises:

 

- mon eau est mesurée à 370ppm. J'ajoute cela aux mesures du tableau ? Par exemple semaine 1 : 370 + 412 ppm ou je dois vraiment arriver aux mesures indiquées malgré mon eau ? 

 

- je pars de boutures, 2 semaines de croissance + 7 semaines de floraison. Quelles colonnes je devrais supprimer sur le tableau short flowering selon vous ? 

 

- Pour l'instant, j'ai un testeur en PPM mais je vais commander un EC mètre un peu plus fiable. Il n'est pas indiqué si le testeur calcul l'EC selon Hanna ou Eutech. Cela change beaucoup les mesures. Une astuce ? 

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cava,

 

Merci pour ton message,

 

concernant EC/PPM,  si c'est pas écrit sur le testeur ,c'est dur de deviner .... ça peut être aussi Truncheon comme mesure (1 EC = 700PPM Truncheon)

 

Tu peux regarder sur le site d'analyse d'eau de ta commune, ça doit être noter TDS. Puis tu compares avec un tableaux EC/PPM. 

 

Disons que c'est Eutech, a 370PPm, tu es a 0.5/0.6 EC avec ton eau. 

Quand tu rajoutes 1grm de Feeding (short/hybrid) /L d'eau  ton EC va monter de 1 point ou 640PPM (Eutech) 

Si tu rajoutes 1grm de short dans ton eau tu devrais avoir un PPM autour de 1000. Si tu tombes autour de 1100 et + ton testeur doit être en Hanna .... 

 

Les tableaux de fertilisation sont fait a partir d'une eau a 0.0 EC. Les mesures du tableau sont indicatives. Chaque variétés a des besoins différents. 

Il faut que tu prennes en compte l'EC/PPM de ton eau. 

Pour faire simple, si ton eau est a 0.6EC tu peux mettre 0,5 grm/L d'eau pour les jeunes plants ce qui te donnera une solution a 1.1/1.2 EC (700/770 Eutech)

Tu passes a 1grm/L en croissance ce qui te donnera une solution a 1.5/1.6 EC   (autour de 1000PPM Eutech). Tu peux rester sur ces valeurs jusqu'au début de flo.

Pour la flo,  on conseille 1.8 EC (1150PPM Eutech) 

Selon les variétés que tu cultives,  tu peux aller jusqu'a 2/2.5 en EC .... Perso, j'ai jamais dépassé 2 en EC avec le Feeding même avec des variétés gourmandes.

 

J'espère que ça répond a tes questions ! 

Bonne culture, a bientôt !!

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello growers !!

Pour ma part j'ai testé power feeding shortflowering sur auto purple haze et red poison auto et ce programme a clairement fait son job avec une eau du robinet d'un ph 7 et par trop dure , si c'est le cas je la fait bouillir et je la filtre avec des résultats parfaits . Je ne peux qu'encourager a tester cette gamme qui dispose d'un programme pour chaque génétique , sativa , indica et ruderalis ( auto) 

20200822_204426.jpg

20200822_204138.jpg

20200803_180852.jpg

20200822_204100.jpg

20200803_180839.jpg

20200730_224634.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour à tous

 

je vais surement passer sur ce produit pour mon prochain run, j'ai cependant quelques petites questions

 

J'ai une préférence pour le bio mais je cherche le rendement quel gamme d'engrais a le plus gros rendement ? 

J'ai une eau très douche chez moi, EC 0.1 et PH 8.5/9 du coup dois-je utiliser le calcium ? uniquement pour le minéral ou l'organique aussi ? 

Dans le cas du minéral, quel fréquence d'arrosage conseillez-vous, 1/2, /3 ? 

 

Si j'ai bien tout compris dans le cas ou je fais moins de 6 semaines de croissance, pour l'organique, je dois sous-doser ? 

 

la question ne ce pose pas pour le minéral car tout doit être mélangé à l'eau ?

 

Merci beaucoup pour votre aide 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] Powder Feeding