Palissage et ou Scrog ?


Messages recommandés

Bonjour tous le monde  :D

 

Juste deux questions >>> Est il nécessaire de faire un palissage lorsque l'ont fais un scrog  ?... et

 

Si oui >>> Doit ont le laisser jusqu'au bout, ou peut ont l'enlever lorsque le grillage est remplie ?...

 

Je vous pose ces questions car en regardant d'autre site sur le sujet beaucoup font un palissage mais très peu disent ce qu'ils en font ensuite.

 

Merci d'avance pour vos avis :fumette:  :culture:  :culture:   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

si non tu n'est pas obliger de palisser ta plante avant de la passer dans le grillage. Tu laisses pousser ta plante et tu la palisse une fois qu'elle le traverse.

 

Salut !

 

L'idée du scog, c'est pas de développer les secondaires pour que la plante occupe un maximum d'espace ? 

Si oui, palisser+pincer avant qu'elle n'atteignent le grillage permet justement de les développer.

Enfin, ce n'est que mon avis ! :) 

 

@+ 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Perso, j'ai toujours laissé le tronc ficelé de peur qu'il ne bouge et ne remue toute la structure ! 

 

@+

hello tu n'as pas tord j'y ai pensé aussi et cela fais une dizaines de jours que je l'ai libérer et franchement ça vas en plus il s'est redressé...

a bientôt 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tous le monde ^^

 

Merci pour vos réponses  :lol:  Je vois que chacun à son opinion, pour mon premier scrog je suis contente...

 

Le tronc c'est bien redressé et les secondaires cherchent leurs passage parmi la canopée et j'ai libérer tous le monde mais uniquement quand la branche palissé touche le grillage, malgré tous j'ai quand même la peur au ventre d’abîmé les fleurs qui se forme...

 

Mystherbe 

J'ai pas encore osé faire le pinçage, toujours peur d’abîmer la plante ... :shock: ... oui je sais c'est idiot mais c'est comme ça  :culture:

 

bonne continuation à vous tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :)

pour donner une idée du scrog, pour moi c'est ça :

 

post-674836-0-24686700-1443441894_thumb.jpg

 

J'ai laissé ma plante pousser sur deux tiges et quand elle à passé par dessus le grillage, je l'ai palissé dessus. je ne touche quasiment pas la plante avant, juste coupé la tête pour en avoir deux. et supprimé tous les secondaires tant que les têtes ne sont pas passées par dessus.

 

post-674836-0-89608900-1443441898_thumb.jpg

 

post-674836-0-94670600-1443441911_thumb.jpg

 

 

Bonne semaine

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites