[Résolu]Taches sur les feuilles


AnFck

Messages recommandés

Variété(s): Skunk #1


Age de la plante: Cro:28jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 2/3 semaines


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: ba de plus en plus de taches apparaissent


Dimension de l'espace: L 95cm x l 90cm x h 120cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Leds

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 45 Cm


Température: +: 22 c / -: 18 c


Hygrométrie: +: 90% / -: 80%


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: 1/2 lombricompost maison

1/2 melange Or Brun "pour toutes les plantes du jardin"

+ qqes poignées de copeaux de coco


Taille des pots en litres: 6 Litres


Engrais ou additifs: Purin ortie - fougere - prele - consoude par BHS


Dosage des engrais et additifs: 5cl dilué dans 1/2l d'eau du robinet/pied


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: Tropf Blumat


Quantité approximative par arrosage pour une plante:


Rappel:

Bien le bonjour a tous et toutes

 

Je suis débutante en culture et surtout j'essaye de faire en total bio/organique

Malheureusement depuis quelques semaines je vois des taches se former et je suis très inquiète (ce sont mes premiers bébés)

Surengraissage/pb de pH/carences/champignon j'ai essayé de tout comparer mais j'avoue etre perdue parmi tout ca

J'ai peur d'erwinia surtout et d'antracnose

 

Pour mettre dans le contexte je ne suis pas la pour m'en occuper la semaine, ce qui explique le tropf blumat, la terre a la surface est humide en quasi permanence, je vais reduire l'arrosage

J'ai pensé au surengraissage mais j'avoue ne pas avoir mis d intrants jusqu'à aujourd'hui avec la dose citée plus haut

Le pH est peut etre trop basique, il tend vers 7,5-8 Il n'y a pas de brassage d'air et lintraction/extraction est passive (trous dans le placard)

Ah et j'ai remarqué des trous sur qqes feuilles, dont un qui était présent des le debut des premières feuilles mais je pense pas devoir m'inquiéter

 

Voila si vous pouviez m'éclairer je vous en serai fort reconnaissante

Bonne soirée =)

post-847054-0-14049800-1443385485_thumb.jpg

post-847054-0-46325700-1443385496_thumb.jpg

post-847054-0-21941400-1443385509_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas d'extraction ? pas de brassage ? en plus t'as un terreau et une fertilisation peut-être bonne pour les géraniums mais inadapté pour la weed. Et on ne sais pas comment tu arroses ?

Je pense que tes plantes étouffent elles ont besoin d'air et il y a sans doutes aussi une asphyxie racinaire.

Espace bien tes arrosages et mets au moins une extraction et un ventilo ça devrait aller mieux.

 

Bon rattrapage

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ça ressemble plutôt a une carence (peut etre en callcium), mais de toutes façons, c'est clair que sans extra et ventil, tu vas droit sur les maladies.

 

 

je suis en train de perdre 5 pieds d'environ 90 jours de cro, car je n'avais pas d'extra, j'ai chopé l'Erwinia (sur les photos , les tiennes ne ressemble pas à ça)

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... je vais me pencher la dessus rapidement x)

 

Je pensais rempoter le week end prochain en 15l. C'est plutôt une bonne idée ou j'attends de voir ce que ca donne de moins arroser et d'installer l'extra + le ventilo?

 

En tout cas merci pour les réponses rapides! =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Oyez oyez!

Je viens vous donner des nouvelles =)

 

Alors j'ai laissé tranquilles les pieds le week end suivant et j'en ai profité pour faire un tour au growshop en quête d'un ventilo et de réponses (loin de remettre en doute vos dires).

 

Donc ce cher vendeur - très aimable au passage - m'a rassuré en me disant "tant que ca pousse c'est que c'est pas trop grave" mais ne voulant pas regarder mes photos j'ai du répondre a une serie de questions. Il m'a emis l'hypothèse d'une température trop basse avec une éventuelle présence de lignes violacées sur les tiges. Effectivement j'ai vu des lignes mais ca m'a pas l'air ouf. Genre comme de la rhubarbe fin bref pour moi c'est pas mega grave

Après jme suis dis, les taches sont plutot sur les 2 plus grandes, celles les plus exposées aux leds donc je les ai interverties.

 

Le week end suivant j'ai rempote en 15l et j'ai remarqué que les racines étaient a l'étroit donc peut être que les tâches venaient de la?

 

C'est ma première culture donc je touche du bois pour l'instant ca a l'air d'aller mieux, mais si les taches réapparaîssent j'essaierai de voir si les leds font des tâches ou si c'était lié aux racines

 

Bla bla bla j'ai ecris un roman désolée

 

Merci a vous pour vos réponses et votre temps

Peace! =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.