Pastilles de tourbe [PRESENTATION] [AVIS]


Messages recommandés

Pastilles de Tourbe pour les semis

 

Les classiques godets en plastiques peuvent être conservés d'une année à l'autre, lorsque vous procédez à des achats en pépinière. Ils sont cependant un peu encombrants.

Les godets de tourbe, de différentes dimensions, peuvent être achetés en jardinerie. Leur avantage est qu'ils dispensent de rempotage : dès que les racines apparaissent au travers de la tourbe, le godet peut être planté en terre : il se dégradera de lui même.

 

 

Qu'est-ce que c'est ?

Ces pastilles sont composées de tourbe de mousse de haute qualité fortement comprimée. Enrichie d'un engrais complet et de chaux pour ajuster le PH, le tout contenu dans un filet extensible.

 

 

Comment ça marche ?

Il suffit de tremper la pastille dans l'eau et de laisser gonfler.Vous obtenez en quelques minutes une motte de 4 cm de diamètre et 4 cm de hauteur utilisable immédiatement pour vos cultures.

Cette technique convient à la multiplication de tous les végétaux adaptés à la production en mottes. Elle peut être utilisée en semis de fleurs ou de légumes, mais également en bouturage.

Une fois la motte levée, placez en son centre une graine ou une bouture. Un léger renfoncement (qui se creuse avec le mouillage) est prévu à cet effet.

Les racines se développent rapidement. Dès l'apparition des radicelles à travers le filet, vous pouvez planter directement en pleine terre., ce qui facilite la reprise lors du repiquage en pleine terre, jardinières, etc...

 

 

A l'achat

Les pastilles de tourbe sont vendues en magasins de bricolage, jardinerie, grow shops voir même hypermarché., elles sont déshydratées et compressées. Avec un prix raisonnable d'une vingtaine de centime pièce.

 

 

Aperçu:

pastille_tourbe_semis.jpg

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

C'est vraiment le top c'est pastilles, depuis que j'ai testé je peux plus m'en passer, on en trouve partout et a bon prix, on peut en trouvé a dix centimes l'unité, elle prenne pas de place puisque qu'elle sont compressé donc facile a stocké, plus besoin de sac de terreaux

 

 

J'ai aussi testé les pastille de coco, c'est le top aussi, elle sont plus légères et plus aérer mais un peu plus chère. Pour les semis ya pas mieux je trouve.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

C'est vraiment le top c'est pastilles, depuis que j'ai testé je peux plus m'en passer, on en trouve partout et a bon prix, on peut en trouvé a dix centimes l'unité, elle prenne pas de place puisque qu'elle sont compressé donc facile a stocké, plus besoin de sac de terreaux

 

 

J'ai aussi testé les pastille de coco, c'est le top aussi, elle sont plus légères et plus aérer mais un peu plus chère. Pour les semis ya pas mieux je trouve.

 

++

Je suis d'accord, de plus de sa facilité d’utilisation c'est un produit qui est agréable a travailler. Les pastilles de coco sont plus adapté pour la canabiculture. Plusieurs facteurs de ce produit facilite la croissance de vos plans.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

bonjour, puis je faire germer et démarrer mes graines en pastille de tourbe, (jusqu'a l'enracinement), puis rempoter en coco? parce qu'il n'y a que des pastille de tourbe chez mon jardiland, j'ai mis mes graines en assiettes ce midi et je compte faire cette première culture indoor en coco, dois je aussi ventiler à 430 m3h (1.10X0.90X1.60m), ou 100 m3h suffira pendant les 2 premières semaines sous la lampes? merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites