Humidificateur dans une box de 150x150x200 et probleme de pression


Messages recommandés

Bonjour ,

 

Alors voila j'ai un gros soucis je vais bientot devoir passer mes plantes dans leur espace de croissance qui est une box de 150x150x200.

 

Le probleme est que pour l'instant avec juste la HPS dans la box allumé et rien d'autre la temperature est trés elevé et meme avec l'extracteur allumé elle descend difficilement..

 

Mon taux d'hygrometrie lui ne veux plus dépassé les 20 % une fois l'extracteur et la lampe en place ; j'ai donc pensé a investir dans un humidificateur comme celui ci :

 

https://produits-puericulture.babymoov.fr/humidificateur-digital.html

 

Mes questions sont les suivantes : Il est écrit dans la notice Humidificateur pour une piece de 8 a 30m2 , cela va t'il poser un probleme si je l'installe dans ma box de 150x150x200 ?

 

 

Ce qui me plait avec celui ci c'est que je peux carrément regler le taux d'hygrometrie voulu !!

 

Et quand je lance mon extracteur meme au minimum ma box se fait aspirer du coup a l'intérieur les parois se rapproche beaucoup trop ce qui pourrait gener mes plantes :-/ Suis-je obligé d'ajouter une intraction active ? Car pour l'instant c'est juste la manche d'extraction bien ouverte et la petite trappe sur le coté qui sont ouvertes et qui permettent a l'air de rentrer..

 

 

J'attends  vite vos avis pour savoir si je peux prendre celui ci ou si je dois en chercher un moins puissant :-(

 

Merci tout le monde !!

Modifié par StairwayToHeaven
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La box en dépression c'est pas un problème ça permet aux odeurs de ne pas sortir de la box en autres.

 

Maintenant si la dépression est trop forte ça peut fatiguer ton extra.

 

Dans ce cas tu peux rajouter d'autres gaines (si sorties dispo) et si ça ne suffis pas mettre une intra mais c'est rarement nécessaire.

 

J'ai une box 100*100*200 et intra 720M3/H sans intracteur (que du passif) et pas de soucis depuis des années.

 

Pour l'humidificateur c'est pas une bonne idée que de l'installer dans la box, la vapeur froide sera vite aspirée par l'intraction.

 

Le mieux est de saturer la pièce ou se trouve ta box. 

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu que quelqu'un m'avais répondu ici aussi ^^

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :-)

 

C'est vrai que pour les odeurs le phénomene est idéal mais la c'est beaucoup trop fort dans mon cas je perd quasiment 30 a 40cm de chaque coté a cause des paroies qui rentre vers l'intérieur :-/ A ce rythme la mon extra ne risque pas de tenir longtemps comme tu dis :-(

 

Et c'est ce que j'aurai aimé faire mais il n'y a qu'une seule gaine de sortie sur ce modele de box :-/

 

Et c'esr bien ce que je craignais pour l'humidificateur , le seul soucis c'est que la box est dans la piece ou je dors.. du coup je devrais laisser tourner l'humidificateur dans la piece meme la nuit ?

 

Voila a quoi ca ressemble sauf que j'ai bien retroussé le manchon de l'intraction pas comme sur la photo et la gaine de l'extracteur est beaucoup plus haut maintenant elle s'arrete a la sortie du manchon .. !

 

post-845046-0-82899300-1443639786_thumb.jpg

Modifié par StairwayToHeaven
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nicoto

Salut,

 

Ton extraction doit être placée en haut de la box, l'intra en bas.

 

 

 

Et c'esr bien ce que je craignais pour l'humidificateur , le seul soucis c'est que la box est dans la piece ou je dors.. du coup je devrais laisser tourner l'humidificateur dans la piece meme la nuit ?

 

Oui. En faisant attention de ne pas saturer ta chambre à plus de 55% quand tu t'y trouve, au delà c'est pas top pour ta santé.

 

L'air entrera à 55% ce qui sera toujours mieux que de laisser l'humidificateur dans la box.

 

En revanche lorsque tu n'es pas dans ta chambre tu peux monter au delà ;-)

 

Bonne :culture:

Modifié par nicoto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ,

 

Mon extra est bien placé en haut elle est meme posé sur le toit de la box donc a ce niveau la c'est bon et l'intra est tout en bas sur le coté opposé donc pareil je pense que mon extra est juste beaucoup trop puissant :-/

 

Donc le fait que la journée elle soit a 70 % d'humidité et que la nuit elles descendent a 55 ca ne risque pas de trop les stresser ?

 

Je risque de galerer avec ma petite box de croissance dans la meme piece quand je devrais passer la grande en floraison ..!

 

thanks ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nicoto

Salut,

 

 

Je me suis mal exprimé.

Je parlais de la sortie de ton extra (entourée en rouge) pas de ton extracteur.

Sur la photo la gaine est en bas alors qu'elle devrait à peine dépasser du toit de la box.

 

 

Donc le fait que la journée elle soit a 70 % d'humidité et que la nuit elles descendent a 55 ca ne risque pas de trop les stresser ?

 

Non.

Dans la nature il se passe la même chose ;-)

 

 

 

Je risque de galerer avec ma petite box de croissance dans la meme piece quand je devrais passer la grande en floraison ..!

N'imagines pas le pire mais le mieux tu verras ça t'aideras à trouver les bonnes soluces.

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites