Bouture et one-bud sans produit chimique.


Messages recommandés

Salut a tous et à toutes.

 

Voilà j'ai commencé ma culture le 1 septembre à peu près avec 3 skunk 1 féminise et une OG Kush trouve dans une tête d'un amis.

J'ai fais un jdc en cour mais je ne sais pas comment mettre le lien lol. Bref je suis à cro+33 à peu près lol et j'aimerai me lance dans le bouturage, genre 1 ou 2 mais j'aimerai le faire sans produit chimique et en terre, sans laine de roche ou autre.

Pour le moment je suis toujour en croissance sous mg125w et comme je veux m'essayer au one-bud aussi lol mais avec des bouture.

J'ai regardé sur le site, et sur le net, j'ai presque tous lu mais je ne suis pas sur de moi lol c'est ma première culture indoor (avant j'étais en extérieur).

J'aimerai des conseil et des moyen d'y arrive sans trop de problème.

Surtout pour les bouture pour les 10er jour d'enracinement je les met au même rythme que les autre et sous la même lampe?

 

Merci d'avance pour vos conseil. Bon grow à tous.

A oui je ne suis pas sur de savoir où faut couper et si mes plant sont assez développé ? Et si y a un risque avec des féminise ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Graines féminisée, évite les boutures. 

La plante sur laquelle tu prélèvera la bouture, ça ne lui posera pas trop de problème, par contre la bouture, c'est une autre affaire. 

 

T'as pas mal de risque de te retrouver avec un/e hermaphrodite qui viendra gâcher le reste de ta foret. 

 

Si c'est ta première culture, concentre toi sur la croissance des tes 4 plantes, et essaye de gérer leurs strech et leur floraison le mieux possible pour apprendre un maximum. 

Gardes les expérimentations pour la prochaine fois !

 

Après, si tu insiste, voilà la page wiki' concernant le bouturage. 

 

https://wiki.cannaweed.com/index.php/Le_bouturage

 

 

+ On ne t'as pas encore répondu parce que, comme les modérateurs le répètent, c'est un forum, pas une hotline cannabique. Les gens qui fréquentent ce forum sont comme toi, ils ont une vie, et autre chose à faire que d'attendre le post d'un nouveau topic pour y répondre dans la minute. 

 

@+ Et bon grow ! :)

Modifié par Mystherbe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne suis pas d'accord avec "Mystherbe".

 

J'ai toujours bouturé des féminisé avec 100% de réussite les 3/4 du temps. Sauf la dernière ou j'ai chié quelque part :D

Aucun herma, tant que tu me stress pas trop les Mamans. Et même, c'est du costaud quand le Breeder fait son boulot.

 

Après peut être que ça ne se garde pas trop dans le temps, mon max est de 1 an, 1 an et demi.

 

Pour bouturer sans produit chimique je te conseille de fabriquer un système aero. Juste de l'eau balancé en petite goutelettes

 

Il y a des tuto pour en fabriquer sois même.

 

Cordialement et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

:plusun:  avec stuppeur, si le pm est stable, les boutures sont stables qu'il soit reg ou fem.

 

Tu peux utiliser le saule, l'eau de saule, c'est pas "chimique" et mettre tes boutures à raciner dans du terreau sans probléme.

 

Le plus important, c'est la température et le climat "étouffé" comme dit dans le lien wiki plus haut.

 

Lien qui répond à toutes tes questions, où couper? la photopériode, toussa toussa ;)

 

Bon bouturage

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour cette impatience. J'ai récupéré une mini-serre pour mètre les bouture en croissance mais je ne sais pas si se sera nécessaire. Après comme mysterbe me la dit, je vais me concentrer sur mes 4 pieds tous en essayant au moin une bouture. La seul que j'espère c'est que ma skunk ne va pas trop en souffrir.

 

Je vais essayer de me fabriquer mon système aero.

 

Merci pour tous ces conseils et encore desoler pour mon impatience.

Bon grow à tous. \m/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

salut a tous :-)

 

je file juste un truc pour du bouturage au naturel

 

LE SIROP MIEL ;-)

 

On fait un sirop  tout simple ex; 50g de sugre,50g de miel et 100g d'eau on fait cuire jusqu"a ce que sa écume,a consever au frait

PS ne pas souiller la preparation

 

 

pour bouturé des pied féminiser tout depend de comment il est fait (pieds male femelle) et ou de la chance de tombé sur le bon phenotype vrai femelle

les plante autoreversé on oublie

 

le sirop miel c'est le top

si sa peut servir à d'autre :high: :high:

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu peux bouturer sans rien, dans de la tourbe ou un verre d'eau mais ça prendra beaucoup de temps et la bouture sera faiblarde. C'est en tout cas ce que j'ai remarqué.

 

C'est pour ça que les système comme le Rainforest de chez GHE est très pratique. (il en existe des plus petits et moins cher)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

Salut

 

kannamiel, intéressant le trick du sirop de miel ! En effet ça peut servir ^^

 

En quelle proportion et quelle quantité utiliser ??

 

Merci :P

 

A+

yo

tout simplement,tu prend un un peut de sirop dans un verre ou assiette et tu trempe les bouts des tige et hop! en pot :shock:

PS:  ca fait aussi une tres bonne boisson

Modifié par kannamiel
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites