Conseil pour syndrome de la tourette


Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Je suis Midhol, un ado de 18 ans qui souffre du syndrome de gille de la tourette et je fume pour calmer mes crises avant de regarder un film par exemple (souffrant d'echolalie, je répete absolument tous les dialogues quand je suis seul et dans ma tête quand je suis accompagnés...c'est très casse bonbon à la longue je vous l'assure). Pour moi pas question de regarder ou d'entendre une phrase difficile à dire "style les chausettes de l'archiduchesse sont-elles séchent archi sèche" sinon je suis partis à parler solo pendant des heures...

Je fume donc du cannabis mais sans vraiment connaître l'espèce de la plante et je vois que les effets change à chaque fois. Maintenant j'ai accès à diffèrents types de beuh donc que me conseillerai vous pour une bonne séances film et surtout sans plein de pensées bizarres sinon mes crises reprennes.

J'espère avoir été assez clair dans mes explication !

Passez une bonne soirée!

Peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Déjà première chose : Autuoproduction, ici on ne parle et ne fait que ça ;) pour le reste, et d'autant plus pour une destination médicale on ne pourra pas t'aider ni te conseiller, on p eut te vendre un produit sans que ce soit réellement ce qu'on te dit (et je ne parle même pas de qualité, d'insecticides, de coupe et autres joyeusetés)

 

De manière générale j'aurais tendance à dire de se tourner vers des espèces Indicas mais le truc c'est que le cannabis augmente l'activité cérébrale donc je suis pas sûr ce soit vraiment indiqué dans ton cas ... les indicas ont tendance à poser physiquement certes (utilisé pour les douleurs, pas vraiment pour le psychique) mais reste que le cerveau carbure là haut ...

 

Cinéma muet ? :lol: Attend voir d'autres avis ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben jusstement il se trouvent que la beuh à laquelle j'ai accès , c'est celle que fais pousser ma soeur ^^ Donc à la base je suis venu sur ce site pour l'aider à débuter c'était il y a un an environ et maintenant j'ai decidé de poser des question ^^.

Donc elle à planté de la white widow , de l'amnésia , de la skunk , de la royal caramel et de la TNT kush.

Donc d'après vous , qu'elle est la meilleurde ces cinq pour moi  :roll:?

Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Personne ne peut repondre à cette question serieusement .... tu pose une question à laquelle tu es le seul à pouvoir repondre, c'est ton ressentie quand tu consomme ta weed, qui est important pas les "conseils" d'autoproducteurs qui ne connaissent pas ta maladie (de l'interieur) et même si c'etait le cas, chaque cas est different, chaque malade ressent differement l'impact des cannabinoïdes.

 

bonne journée

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme il a été dit au dessus, il sera difficile de nommer la variété adéquate pour votre problème.

Metalik a pointé les indicas et j'aurai dit de même. Leur stone devrait être plus efficace que les high des sativas.

 

Je rajouterai des variétés dites "cbd" pourraient être une piste. J'ai effectué une culture avec des Sweet & sour Widow de Cbd Crew et j'ai eu des phénotypes (enfin surtout un) assez soft sur le plan "psychotrope".

Serait-ce un genre de weed qui pourrait vous convenir ?

Vous seul en la testant pourrez le savoir.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Midhol,

 

Tout comme les autres, je ne vais moi non plus pas pouvoir directement t'aider  :(

 

Mais histoire d'essayer de faire un peu avancer le "climblick" ^^

 

en fouillant (trés) vite fait sur la toile, Je suis tombé sur ça qui pourrait éventuellement t'intéresser ?

>>https://www.royalqueenseeds.fr/blog-la-marijuana-medicale-comme-traitement-du-syndrome-de-la-tourette-n64

(y a moyen d'avoir toutes les sources et études des propos avancé, mais c'est presque tout en anglais...y me semblait aussi avoir vu passer un topic ou news à ce sujet sur le fofo :unsure: mais j'l'ai pas retrouvé....)

 

bon, on est pas plus avancé, vu qu'ils ne précisent pas quelle(s) variété a (ou ont) été utilisée

 

 

Sinon comme les autre, je n'ai ni ta maladie ni je la connais suffisamment pour pouvoir comparer avec mon ressenti,

mais perso quand pour ma part j'ai "le p'tit vélo" qui se met en route :lol:  >> "perte de contrôle" du cerveaux bloqué sur ON, avec xx idées qui tournent en boucles :wacko: ...en gros quoi ^^

 

 

Donc quand le vélo est en route, pour moi:

 

  -Les plus typées sativas récoltées jeunes (plus eight) ont généralement tendance à empirer le truc à block...genre nuit blanche sans équivoque (pour la plupart que j'ai testé) et ce la plus par du temps quel que soit mon état d’esprit. (paradoxalement pire si je suis trés fatigué= je tien sur les nerf = exité comme une puce.... lol)

 

  -Les sativas bien mures (plus stones)...la c'est totalement aléatoire en fonction des variété et de mon état d’esprit...idem pour la plus part des phénos  d’environ 50/50 indica/sativa...

 

  -Les grosses indicas pas bien mures....bah là :mdr: en fonction, c'est encore pire que les sativas :blink:

 

-Les indicas bien mures :D (uniquement sur certains phénos, ceux qui me font aller dans un état d’esprit détendu, apaisée....pas les phénos qui ont tendance à donner un sentiment "d’oppression") 

tjs en général....bah là c'est limite OFF direct (paff^^)....presque la flemme d'aller au plumard et quand j'y suis c'est presque l'dodo instantané (Miraaaaacleeee lol)

 

une indica que je ressent et qualifie comme "oppressante" pour moi, pourrait être ressenti totalement différemment par toi et qui sait ? peut être "ta" beu "miracle"...??

 

'fin voila pour ma ptite expérience qui est propre à moi....tout ça pour dire qu'UFCM :pro: à bien résumé la chose qu'il maitrise largement mieux que moi, soit dit en passant ^^


Comme les autre et rapport à mon expérience perso j’aurais tendance à te dire aussi de chercher plutôt du coté des indicas et/ou bien matures...sans écarter les hybride indica/sativa et les weed ressenties comme relaxantes/apaisantes...

 

Juste mon avis.

 

A++

Bouba.

 

 

Edité: m'étais un poil mélangé... j'ai donc mis le bon link cette fois ^^ (merci poto GB ;-))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

 

Rien de spécial à ajouter à part ça : https://www.leafly.com/explore/conditions-tourettes-syndrome  .... tu trouveras aussi des pistes en regardant d’où viennent ces strains ( les croisements , tu peux utiliser seedfinder pour trouver les origines d'une variété et trouver les graines . ) ; ainsi que leurs point communs .....

 

bon courage .

 

@+ ! bon grow ! :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Midhol ,

 

comme te l'explique Metalik ,

certaines varietées de cannabis ont tendance à favoriser l'activité cerebrale en general ,

et l'introspection en particulier.

Elles ne provoquent donc pas de relachement "cerebral".

 

Il me semble que les troubles moteurs et vocaux du syndrome de G. de la Tourette permettent de relacher une forme de tension psychologique ,

un peu comme la soupape d'une cocotte-minute.

 

Hypothese : il est possible qu'en fumant certaines varietées , les troubles s'accentus ,

dans la mesure où ton activité cerebrale augmentera.

Je pense donc qu'il te faut chercher des varietées qui relachent l'activité cerebrale ,

c'est à dire des varietées anxiolytiques , indiquées notamment dans le cas de troubles anxio-depressifs.

 

Comme varietées , tu as cité la White widow ,

consommée bien mure (CàD avec les trichomes à 50/75% brunis) ,

elle a des effets anxiolytiques

 - j'ai ressentit ces effets sur moi meme , ça ne signifie pas qu'ils seront les memes pour tous

 

Et je te deconseille vivement la "Chronic" et la "Y Griega" (qui sont d'ailleurs indiquées pour le sommeil et l'anxietée ) - Question cerebral , c'est infernal.

 

Tu peux te dire que tu commences tes recherches .

L'avantage de l'auto production , c'est que tu vas pouvoir tester des varietées ,

conserver celles qui te conviennent (et ça , c'est toi et toi seul qui peut l'évaluer) ,

les croiser ,jusqu'à obtenir un hybride qui te sera parfaitement adapté.

 

Quand tu fais des tests sur les effets ,

fais en sorte de les consommer toujours dans des situations similaires ,

comme ça , à environnement egal , tu pourras evaluer les effets de chaque varietée.

 

Tu cites : white widow , amnésia ,  skunk ,  royal caramel et de la TNT kush .

A mon avis , la WW pourrait te convenir (conditionnel) ,

l'amnesia risque d'augmenter ton activité cerebrale ,

la skunk , je ne sais plus ,

quant à la Royal et la TNT kush , je ne les connais pas.

- il me semble que les Kush ont tendance à faire "cogiter" (??)

 

à toi de les tester , une par une , tu peux eventuellement noter sur un carnet les effets de chacune ,

et voir quels sont leurs effets positifs et negatifs sur toi.

Et c'est à partir de cette évaluation que tu vas pouvoir t'orienter vers telle ou telle varietée ,

d'où l'importance de bien noter les effets.

C'est une quete qui va t'amener vers un mieux vivre ,

et ce n'est que par tes recherches que tu vas pouvoir trouver ce qui te convient.

 

Les potos weeders t'ont mit plein de liens.

 

bonne quete , tiens nous au courant ;-)

 

- le lien de Glass blower ,

"seedfinder" peut te permettre justement de retrouver ce qui te convient (il te l'explique)

Modifié par Loless
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour!

Je vous remercie tous d'avoir répondu et justement il se trouve que la WW est la meilleur parmis toutes!

J'en fume avant un film par exemple et quandd j'entends une phrase qui me turlupine , j'ai juste le temps de la répéter une fois ou deux et je l'oublie :roll: ! A part ça le fait de beaucoup travailler sur mes études en astrophysique m'occupe le cerveau et m'évite de gesticuler et de parler tout seul^^

Je vous tiendrai au courant si il y a des avancé, bonne fin de soirée!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites