Passage en Flo et taille récente des plants


Messages recommandés

Hello la communauté :) 

 

Mes White widow x Bid bud en sont à Cro+24 et il y a 2 jours, je les ai rempotées dans leur pot définitif de 6 litres. Je les ai également taillées pour la première fois il y a 2 jours (mix entre Top et FIM).

 

La croissance recommandée pour des pots de 6 litres étant de 3 semaines, étant déjà un peu en retard sur ce timing, je me demande si je peux passer mes filles en floraison dès à présent?

 

J'ai lu qu'il fallait laisser une semaine après la taille avant de switch en floraison car cela pourrait avoir des conséquences néfastes, mais j'ai peur que cela engendre une croissance trop longue par rapport à la contenance des pots. 

 

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Conçernant ton histoire de croissance recommandée pour des pots de 6 litres, je pense pas que se soit dramatique puis apres si ç'est un risque d'ettouffement racinaire tu le voit lors de ton rempotage quand tu retourne la meute ce qui te donne une idee sur la colonisation du pot par les racines.

 

Perso apres rempotage (qui stress un minimum la plante) j'attend une petite semaine avant de lancer la floraison.

 

sinon, passe en flo si tu voix qu'elle est bien developper et surtout qu'elle ne presente aucune carences ,exces, maladie ....la est le principale!  un feuillage bien vert.

Modifié par ricardoxe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites