L'usage therapeutique du cannabis c'est quoi ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Merci pour vos explication et votre point de vu personnel.

 

Étant une personne ayant de gros conflit en moi avec les produits modifiant le comportement je pense que le cannabis dans sa culture et sa consommation (le plus clean possible :-) ) m'aide à ne pas rechuter vers des drogues beaucoup plus accessible et destructrice pour moi tel que l'alcool.

 

Moi grosse maladie que j'ai en faite c'est que je me sens pas bien dans ce monde et jamais je m'y suis bien senti...alors je cultive et consomme de le weed pour que mon mental reste un peu à ca place et pour pas faire grosse bêtise...:-)

 

Bonne journée.

Modifié par Igor-Bogdanoff
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la liste est dans le site dont je vous ai donné le lien, il suffit de chercher un peu :

 

https://www.cannabis-med.org/index.php?tpl=page&id=19&lng=fr

 

https://cannabis-med.org/index.php?tpl=page&id=21&lng=fr&sid=e262374922d43f421d5b64e4ebeb0e37

 

https://www.cannabis-med.org/french/studies.htm

Modifié par UFCM-I Care
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour - au revoir ..... à défaut de ne pas utiliser les smiley il serai bon d'utiliser la politesse ......

 

Si vous aviez lu sous mon premier post vous auriez vu que c'est le premier lien que je mets ......

 

Je sais pas si vous vous rendez-compte , vous arrivez vous dites "le cannabis thérapeutique c'est 41 maladies " et vous ne mettez pas de liens , je poses la question pour pouvoir regarder et vous dites "faut chercher".......

 

C'est une blague ? 

 

Comme les propos sur une soi-disant discussion sur le BHO ?  non plutôt le sujet du BHO ramené , par quelqu'un d'autre en exemple , dans une discussion toute autre ....... si vous aviez pris le temps de relire l'intervention et de la laisser dans son contexte ...... et je n'ai jamais fait allusion à cette discussion donc déja je comprends pas trop .... ??

 

Vue les topics sur la question et les reponses que j'ai eu l'occasion de lire, une chose m'apparait clairement, certains d'entres vous ne comprennent pas la difference entre l'usage médical du cannabis et son usage recréatif ou lié à l'evolution de la société.

 

Quels sont ces topics ou les réponses ne conviennent pas à une question sur un sujet thérapeutique ?

 

Si une personne à une question à poser dans la section thérapeutique de cannaweed , es-qu'elle doit avoir obligatoirement un diagnostic de medecin pour une des 41 maladies dont je ne vois pas la liste ....... ?

 

Avez-vous remarqué que le topic "vaporisateur" est dans la section "thérapeutique" et que donc du coup un "simple utilisateur" de vapo se retrouve à parler vap dans une section thérapeutique , ce qui expliquerai , peut-être , en partie , pourquoi vous avez l'impression que certains confondent .......

 

Je m'avance peut-être , ce n'est que "ma vision " de ce qu'est cannaweed mais il me semble que l'usage thérapeutique sur cannaweed à une "classification" bien plus difficile à établir et bien moins "restrictive" que celle des "41 maladies répertoriées" ......

 

De mon point de vue ça serait même prendre les choses un peu "à l'envers" .....

 

EDIT : Pendant que j'y suis je vais essayer de m'expliquer sur ce point.

 

La façon dont vous présentez le "cannabis thérapeutique" me donne l'impression  qu'il y a une "drogue" et des "drogués" et certains qui utilisent "médicalement" cette drogue  ...à côté ......

 

De mon point de vue le cannabis est " une plante thérapeutique " dont on peut faire plusieurs "usages" :

-"récréatif"

-"social"

-"spirituel/philosophique"

-"thérapeutique"

-... ?

 

Elle reste une drogue et toutes les dispositions doivent être prises pour éviter sa consommation par des personnes au "profil inadapté" (enfants entre autres )  et interdire / éviter son usage dans des situations "inadaptées" .Peut importe l'usage que l'on en fait elle reste une "drogue" . (et d'autre choses que j’oublie surement)

 

et tous ces usages ne sont pas des "unités" mais sont un "panel" des diverses usages qui peuvent aussi bien être individuel "usage strictement thérapeutique" que composés .....

 

D'ailleurs un certain nombre d'études , de premières utilisations thérapeutiques ont été faites sur/par des personnes malades qui consommaient "récréativement " à côté et qui ont "perçu" des "possibilité" dans le cannabis ...... et donc après communiqués à des professionnels pour au final être "étudiés" ,"reconnu" "répertorié"  .....

 

Ce processus est toujours d'actualité, cannaweed en est témoin et même un "vivier"...... et il faut le prendre en compte lorsque l'on parle de "cannabis thérapeutique" ....... de mon point de vue ....

 

Je penses que vous apportez un "marqueur temporel"(41 maladies à l'heure d'aujourd'hui) dans la définition de "cannabis thérapeutique " du au faite que vous êtes sur une "ligne de conduite ", "une lutte " , un engagement et un suivi dans un processus de légalisation ou d'autorisation dans le domaine thérapeutique .....

 

Je penses que sur cannaweed ça va au delà de ça ..... (cela ne veut pas dire que ça ne doit pas être encadré)

 

Mais je me trompe peut-être .

 

Cordialement .

 

[EDIT 21:28 : J'ai re-trouvé ceci: https://sensiseeds.com/fr/blog/cannabis-medicinal-usage-therapeutique-et-usage-compassionnel/  : en utilisant le terme " usage compassionnel " on peut dissocier plus aisément 2 " définitions différentes" de "l'usage thérapeutique " .

 

Et justement dans certaines situations les différencier est primordial ( cadre " légal " ) mais dans d'autres cas moins évident ( cadre " illegal " )]

 

Modifié par glass-blower
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Quels sont ces topics ou les réponses ne conviennent pas à une question sur un sujet thérapeutique ?

 

 

Je pense qu'il fait ici référence au topic "extraction maison" et du débat auquel Jf avait participer sur la pureté des extractions etc

Une partie des interlocuteurs du topic ont eu du mal a comprendre ce qu'expliquais Jf, c'est a dire qu'a moins d'avoir une installation a 10000$ l'extraction au butane/dme n'est jamais clean... (cf mystery oil de skunpharma)

 

Avez-vous remarqué que le topic "vaporisateur" est dans la section "thérapeutique" et que donc du coup un "simple utilisateur" de vapo se retrouve à parler vap dans une section thérapeutique , ce qui expliquerai , peut-être , en partie , pourquoi vous avez l'impression que certains confondent .......

 

Je m'avance peut-être , ce n'est que "ma vision " de ce qu'est cannaweed mais il me semble que l'usage thérapeutique sur cannaweed à une "classification" bien plus difficile à établir et bien moins "restrictive" que celle des "41 maladies répertoriées" ......

 

 

Nous avons choisis ce placement là car nous pensons que la vaporisation devrait etre le mode de consommation de tout un chacun, thera/recrea.

Cela retire le principal inconvénient du "pet": la combustion.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

je me permet juste de poser quelques mot pour rebondire sur ce qu'écrit Glass-Blower au niveau du spirituel philo sans poluer ce topic spécial UFCM-I Care.

 

La plante de cannabis est a la depuis la cration et l'humain utilise.

 

Personellement je suis croyant et oeuvre autour de moi pour le bien dans son ensemble, j'ai une moral très puissante avec ma connexion Divine qui est dessus des lois.

 

Ma puissance supérieur m'autorise de me soigner avec le cannabis, mais parfois je m'égare et ne le fais pas toujours de façon responsabe et pour cela j'ai besoin d'humain autour de moi, de lien sociaux qui'y m'aide aussi énomément.

 

Merci pour ceux qui m'ont lu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A combien estimé vous le nombre de malades qui se soignent avec le cannabis sans vraiment le savoir ? ou du moins sans diagnostic établi ?

 

Je parles aussi bien de troubles du comportement, hyper-activité, anxiété ou nervosité chronique, bipolarité, etc ... que de maladies telles que la maldie de crohn, les diverses migraines, l'épilespsie cryptogénique légère, l'insomnie chronique, l'alcoolisme, etc ... voire meme debut de glaucome, de sep, ou d'azheimer ?

 

Je pense que cela concerne un grand nombre de consommateur dit récréatif.

 

Notamment ceux qui consomment depuis trés longtemps quotidiennement.

 

Quand on sait qu'un nombre non négligeable de la population souffre d'une patologie dite "grave" non diagnostiquée, tel que helicobacter P, vih, hépatites diverses, diabete, etc ... on peut se poser la question.

Je crois de mémoire que pour le diabete par exemple, on parles de pratiquement 10% de la population non identifiée.

 

Merci pour votre temps, votre courage et votre travail au sein de votre association.

 

Bonne soirée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Hey

 

le THC à haute concentration "potentialise" les molécules opiacés ou opioïdes .... quand vous avez un anti douleur opioïde type fentanyl, 50 fois plus fort que de l'héroïne pure ou 100 fois la morphine, vous devez éviter ce genre de produits pour ne pas risquer un malaise qui pourrait être sérieux ...

 

@+

 

:bye:

Modifié par UFCM-I Care
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

non a ce dosage vous ne risquez pas grand chose à moins d'être très sensible à la molécule .... Par contre attention au risque de dépendance sur une période de traitement longue la sortie de traitement peut être compliquée .....

attention quand même niveau dosage des gâteaux .... ;)

En règle générale on évite les gâteaux, trop difficile de garder un même dosage quotidiennement, c'est plus facile avec des gouttes ou la vap en pesant précisément les quantités.

 

@+

 

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites