L'usage therapeutique du cannabis c'est quoi ?


Messages recommandés

Bonjour

 

Vue les topics sur la question et les reponses que j'ai eu l'occasion de lire, une chose m'apparait clairement, certains d'entres vous ne comprennent pas la difference entre l'usage médical du cannabis et son usage recréatif ou lié à l'evolution de la société.

 

l'usage therapeutique se doit etre propre au niveau des moyens de consommations que se soit vaporisation, ingestion, infusion. pas de tabac, pas de joints, pas de BHO, et dans les cas ou d'autres traitements type opioïdes ou opiacés (fentanyl, actiskenan ou autres ...) ou traitement de la douleurs (ketamine) sont engagés, pas de hautes concentrations de THC.....

 

j'utilise depuis quinze ans le cannabis pour me soulager, dans le cas d'un usage médical je ne suis jamais sous l'effet d'une ivresse cannabique, JAMAIS ....

les patients que nous suivons et qui souffrent de pathologies chroniques grave (dans le meilleurs des cas) sans aucunes sortes de traitements pour les autres n'ont pas envie d'etre en vrac collé au canapé sans pouvoir bouger du fait de la potentialisations du cannabis VS les autres formes de traitements. Ils sont déja bien assez handicapé par le reste de leur survie .....

 

En fonction des pathologies les choses peuvent evoluer differement ou etre fondamentalement differente plus de THC, plus de CBD, des ration 1 pour 1, le point commun etant de toute façon de consommer propre.

 

Ce que certains d'entre vous pratiquez dans vos modes de consommations non médical ne peut etre valable dans le cas d'un malade .....

 

Etre "limite" sur ses moyens de consommations quand on est en bonne santé est une chose, conseiller à des malades de faire la même chose, s'accrocher à une certitude non fondée d'un point de vue therapeutique et expliquer que no problemo est juste irresponsable et completement immature.

 

Le principe de precaution doit s'appliquer ....

Se remettre en question, remettre en question ses habitudes de consommations pour aller vers "plus propre" c'est juste de la Reduction des Risques ..... Ni un manquement, ni un manque de courage juste limiter les risques que vous prenez en consommant une plante, une drogue ....

ça n'est pas "la drogue" le probleme, c'est comment vous l'utilisez, il n'y a pas de drogues douces ou de drogues dures, il y a des drogues et des consommateurs, c'est le mode de consommation le probleme ....

 

voila pour entamer la discussion, si vous le souhaitez.

 

Derniere chose, je ne parle pas le smiley, donc si vous voulez communiquer, peut etre faire en sorte que je vous comprennes sans ambiguités .... ;)

 

Belle journée. :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà je te remercie pour ce topic, j'avais entamée dans le passé une discussion sur ce qu'est le cannabis thérapeutique justement m'interrogeant à ce sujet.

 

L'ivresse cannabique n'est pas synonyme d'être scotché sur le canapé. J'ai Vaporisé de la Jack The Ripper (haze) et sous elle j'ai envie de bouger de faire pleins de choses et elle toque bien la tête. Je l'utilise même au boulot certains après midi quand je sais que je ne vais pas être dérangé et que je dois travailler intensément dans mon coin. Avec cette variété je n'ai pas le coup de barre classique au moment ou l'effet s'estompe. L'inconvénient, c'est que je deviens hyper parano sous cette variété et il ne faut pas que quelque chose vienne me contrarié sinon ça fuse dans tout les sens les scénarios de films que je me raconte dans la tête et je deviens explosif.

 

Et bon elle fait partie du catalogue TGA qui a la réputation d'avoir des graines tendance médical. Hors d'après ce que tu dis elle ne devrait pas faire partie du cannabis médical à cause de sa concentration en THC.

 

J'utilise le cannabis depuis 23 ans pour du médical entre autre (pas que :P) . Au début c'était pour les chimiothérapie et pour ça pas besoin de cannabis de qualité l'effet était là même si à l'époque je le fumais et que c'était de la savonnette marocaine classique (du très bon au pas terrible). Donc là aussi bien pour l'usage que le produit je n'entre pas dans le cadre cannabis thérapeutique mais pourtant c'était bien à but thérapeutique.

 

A côté de cela on peut faire l'analogie avec les médicaments. Je suis sous corticothérapie depuis autant de temps et les effets néfaste de la corticothérapie sont apparu il y a peu (ostéoporose, cataracte..) c'est comme ça avec les médicaments y a très souvent des effets secondaires. Pourquoi ça ne serait pas pareil avec le cannabis médical ou à l'époque ou l'on fumait du marocain ? Effet néfaste mauvais pour les poumons mais fait quand même effet pour les chimio (et l'épilepsie). Puis la vaporisation de cannabis qui arrive après comme les médicaments dits de seconde génération sois disant plus performant et avec moins d'effets secondaire.

 

De plus je connais des personnes qui sont sur la fin de leur voyage et pour eux ils fument du cannabis médical je ne vais pas leur dire ce n'est pas du médical parce que tu le fumes alors qu'il n'a pas de problèmes aux poumons. Et pourtant le cannabis médical fumé lui réussit bien.

 

Donc c'est quoi qu'il fait ? Il fume du cannabis médical mais comme il le fume ce n'est pas du médical hors le fait de le fumer allège tout ces symptômes et donc à bel et bien un effet thérapeutique.

 

Pour ça que je suis assez perturbé sur le concept de cannabis médical. Ce cannabis est médical et celui là non pour moi tout type de cannabis peut être médical, ça dépend pourquoi on le consomme.

 

Après je suis d'accord sur la nécessite de consommer propre, mais le consommer propre je le fais pour tout type de cannabis.

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

N'oublions que la plante de cannabis à un pouvoir chamanique et spirituel qui peuvent soigner l'âme ceci reconnu depuis de millénaire.

 

Par contre tu dis que certain ici conseil des mode de consommation qui te semble non approprié, mais ces gens la ne devrais y il pas demander plutôt à un médecin, les gens qui viennent ici sont adulte et savent ici se qu'il vienne y faire ou demander (enfin je leur souhaite.)

 

"ça n'est pas "la drogue" le probleme, c'est comment vous l'utilisez, il n'y a pas de drogues douces ou de drogues dures, il y a des drogues et des consommateurs, c'est le mode de consommation le probleme ..."

 

Dans une autre vie je te l'avais souligner et te l'avais dit que c'était un problème de dépendance et non de produit, tu n'était pas d'accord avec moi.

 

A +

Modifié par Igor-Bogdanoff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Il faut aussi faire la différence entre certain pays, les usa par exemple qui sont au cœur de la médiatisation, prône un mode d'usage différent de ce qui est conseillé en Europe.

Les doses, la puissance etc ne sont pas du tout les mêmes.

 

En Europe il faut aussi prendre en compte que le coté médical est "encadré", même sans texte de loi.

Il est inconcevable pour un médecin même sympathisant de dire a son malade: vas y fume un joint.

Il ne peut conseiller quelque chose qui risque de nuire a son malade (serment d’Hippocrate et il a encore un peu de valeur sur le vieux continent..).

 

Je rejoins l'idée première, conseillé a un malade de fumer un joint c'est aussi lui conseiller potentiellement d’attraper un cancer par exemple. Ce n'est pas possible pour un médecin qui se respecte.

 

Le thérapeutique doit être propre (engrais, séchage stockage, consommation etc), doit être reproductible (travail sur bouture etc) et ne surtout pas empirer ou créer un nouveaux symptômes/maladies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

[ En complément : wiki.cannaweed.com/Cannabis Thérapeutique  ]

 

Perso je trouve cette dissociation "médical /thérapeutique "  et "récréatif" souvent un peu hypocrite .

 

Alors si on voit le "récréatif " dans le côté "abuser du produit " .....ok ....mais si on aime vapoter tranquilou après une bonne journée de taf pour se détendre le corps et l'esprit ........ c'est médical ou récréatif ?

 

Es - que  l'usage thérapeutique du canna impose un "diagnostic " et/ou le suivi régulier d'un médecin ? 

 

( Sans parler du côté "spirituel" ...... )

 

 

Je trouve aussi qu'on oubli bien souvent , et Indy le rappel , la "propreté/pureté" de "la matière"  ....

 

On peut avoir un vaporisateur de conception thérapeutique si c'est pour y mettre de l'herbe remplie d’œufs d'araignées , de poussières , d'engrais ou toute autre "matière polluante" ...c'est pas trop "médical" au final....  et c'est pareille pour l'ingestion .

 

Bien sur il y a le choix de type consommation , de qualité de matériel aussi .... comme déjà dit ....

 

Mais il y a une dernière chose qui manque souvent je trouve aussi dans " l'information thérapeutique " ... c'est un "protocole" précis et minutieux ......

 

Et la je vais en venir justement au fait que la façon de faire de certains parait  "inadapté " au médical : c'est illégal ....et donc il n'y a pas de "protocole" d'un niveau médical possible dans l'état ......personne ne peut aujourd'hui avoir les capacités réelles en France de faire pousser / sécher /distribuer dans un "protocole médical" ....ou alors ça doit être très rare et très discret ... (mais encore ......validé par qui? )

 

 

Et donc chacun essaye de faire au mieux à défaut d'abandonner ou d'attendre que ça bouge dans notre pays ......

 

J'imagine aussi que certains médecins voulant bien faire pour informer justement les consommateurs growers et bien se retrouvent bloqués car ils manquent de "sources "  , "d'essais cliniques "  ..... d'un encadrement quoi .........

 

 

 

Voilou .... je rajouterai qu'aussi à force de dire "l'usage thérapeutique" se doit d'être "plus propre" ...... et bien j'ai l'impression que maladroitement on" accepte" que "l'usage récréatif" ne le soit pas ...... 

 

La recherche d'une consommation propre d'un produit propre devrait être présente quel que soit son usage .

 

Bonne journée ! @+ ! :yepah:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Juste pour rebondir sur les protocoles, au niveau de la culture j'ai pu avoir accès aux protocoles imposés au ferme de culture au canada. (merci Jf)

Rien que les niveaux de filtration imposés au salle de culture sont inimaginables pour nous, c'est du niveau de la salle d’opération voir pire..

Les protocoles ont volontairement été poussé vers le haut afin de limiter le nombre de licence possiblement attribuable..

Ce qui fait que seule les plus grosses entreprises canadienne ont pu avoir accès au licence...(le secteur minier entre autres..)

 

 

Tout ça pour dire qu'il existe des protocoles mais pas forcement applicable, nous devons nous en inspirer mais les protocoles sont encore a mettre en place je pense.

 

C'est une réflexion qui peut être mené au sein de la communauté, thérapeutique ou non.

 

Il faut par contre scindé en 2 au moins le sujet des protocoles, d'un coté la culture de l'autre la consommation.

 

Par contre il faut stopper le clivage entre thera et recrea.

Nous voulons la même chose au final:

Pouvoir consommer librement un produit sain de qualité qui nous apporte du bien d'une manière ou d'une autre.

 

 

 

tout

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oya

 

@ fluctuat nec mergitur ne pas etre sous l'effet d'une ivresse cannabique ne depend pas des variétés utilisées mais des dosages ... quand je consomme pour raison médical je n'ai pas envie d'etre defoncé, après la consommation therapeutique ne concerne que 80% de ma consommation et l'ivresse qui suit mes conso de plaisirs est necessaire aussi à mon equilibre.... ne buvant pas d'alcool ne prenant pas d'autres drogues en dehors de celles qui me sont prescrites, le plaisir d'une vapo, d'une bonne weed.

 

je ne dis pas qu'une weed très forte en THC ne doit pas faire partie de l'arsenal therapeutique des malades, je dis juste que ces hautes concentrations sont à proscrire au vu de certains autres traitements que prennent les malades, c'est au cas par cas .....

 

Pour ce qui est de l'utilisation à but therapeutique de cannabis lié au traffic, c'est juste effectivement ça peu aider, ça peu fonctionner sur certaines pathologies, mais au vue des saloperies utilisées pour couper la resine c'est quelque chose qui n'est pas recommandée.

 

L'usage du "joint" etant tellement banalisé et les autres formes de consommations plus "propres" moins connues, beaucoup de consommateurs malades en sont encore à fumer des joints .....

ça va mettre du temps mais l'idée est que quelque soit la raison therapeutique ou non, consommer plus propre est un plus pour tous les usagers ....

 

se sont juste des "adaptations" à apporter, bien sur le coté "convivial" du joint disparait mais en regle générale, les malades quand ils sont en "mode therapeutique" ne partagent pas de joint ils consomment pour eux et souvent seul.

 

la ou je ne suis pas d'accord c'est quand vous dites que tous les types de cannabis peuvent etre médical ....

pour reprendre l'exemple du cannabis de rue utilisé par les consommateurs qui n'ont malheureusement pas les moyens de passer à l'auto production, même s'il peut à cour terme avoir des effets "therapeutique", à long termes ce cannabis ou plutot ces cannabis peuvent etre beaucoup plus nefaste du fait de leurs coupes (poudre de plomb pour alourdir encens etc ....)

 

@ Igor-Bogdanoff vous avez raison, il vaudrait mieux demander l'avis du médecin .... malheureusement aujourd'hui très peu de médecins sont vraiment informés .... et donc ne peuvent pas donner de bon conseils sinon de faire ce qui fait du bien au malade en lui faisant le moins de mal possible ....

 

@ Indi-Punky Vous avez raison, aux USA les choses sont très differentes ...

quand il y a 6 ans j'ai commencé à parler de CBD on m'a dit que consommer de l'herbe pour ne pas etre defoncé autant bouffer ma pelouse .... il faut aller etapes par etapes, et voir aussi ce qui peu ou pas etre adaptable à nos situation en europe ....

 

@ glass-blower je ne vois pas d'hypocrisie ....

l'usage therapeutique des cannabinoïdes ou du cannabis concerne 41 pathologies recencées par l'IACM, en fonction des etudes publiées et de la recherche internationale en cours.

Oui il faut un diagnostique du médecin, au moins pour la pathologie, après en fonction des médecins certains vont prescrire (trop peu) d'autres vont s'informer auprès de leur patient et vont regarder cette consommation en fonction du mieux etre de leur patient, d'autres vont etre sur le jugement et la morale (trop nombreux).

 

vous avez raison sur un autre point que je n'ai pas preciser au debut, la qualité et la "propreté" du cannabis consommer .... pas de residus d'engrais même bio .... pas d'oeufs d'arraignées pas de moisissures etc ....

 

un autre point avec lequel je suis d'accord, il n'y a pas de protocole, mais c'est normal, nous ne faisons que de l'experimentation, il faudrait plus de recherche et plus d'essais clinique pour etablir les protocoles par pathologies ....

 

la ou je n'adhere pas c'est votre phrase de conclusion, j'ai deja ecris sur ce forum qu'il est important quelle que soit la raison de consommer de reduire les risques en consommant propres, c'est les bases de la RDR cannabique qui manque en France et sur lequel l'UFCM-I Care et Chanvre et Liberté travaillent actuelement ...

 

Re @ Indi-Punky je comprend ce que tu veux dire mais je ne suis pas d'accord avec toi ... 

il ne s'agit pas de fracture puisque c'est de la même plante dont nous faisons usage ... mais en partant de ce raisonnement alors les malades à qui on prescrit des opioïdes sont comme les usagers d'heroine ...

 

l'usage médical n'est pas l'ennemi du recreatif .... c'est juste ce qui doit etre preciser .... mais les differences sont flagrantes et ne pas les prendre en consideration est de notre point de vue une erreur ...

 

 

j'espere avoir repondu de maniere satisfaisante à chacun d'entre vous, n'hesitez pas à approfondir ...

 

belle journée

Modifié par UFCM-I Care
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

 

la ou je n'adhere pas c'est votre phrase de conclusion, j'ai deja ecris sur ce forum qu'il est important que que soit la raison de consommer de reduire les risques en consommant propres, c'est les bases de la RDR cannabique qui manque en France et sur lequel l'UFCM-I Care et Chanvre et Liberté travaillent actuelement ...

 Oui je comprend , mais vous faites la différence parce que vous partez sur une base selon laquelle la consommation dite récréative est majoritairement peu saine ..... mais justement ne pas prendre la mesure du médicale en préventif n'est pas cohérent .....

 

pourquoi une personne "saine" ne devrai pas avoir les mêmes exigences qu'une personne "malade" ?

 

pourquoi la laisser (cette personne )dans le "domaine récréatif" se "détériorer la santé" ....... pour qu'elle finisse "malade" et donc dans un "domaine thérapeutique" du coup  .....

 

J'ai envie de dire " un peu tard pour agir " ..... non?

 

 

 

l'usage therapeutique des cannabinoïdes ou du cannabis concerne 41 pathologies recencées par l'IACM, en fonction des etudes publiées et de la recherche internationale en cours.

Et donc si on arrive pas à "déterminer" la pathologie ?   exclus ? 

tu souffre physiquement et parfois/souvent moralement .......mais personne ne peut dire pourquoi ni comment....

 

Et aussi , justement on en reviens à ma conclusion précédente ,  le principe de précaution ..... si certains cannabinoides réduisent les risques de maladie ?si consommer sainement du cannabis permet de réduire les risques de maladie ?  comment ça se passe ? 

 

Moi je veux bien des précisions sur la classification d'un usage récréatif ..... ces "différences flagrantes" .

 

Merci.

 

@+! :yepah:

[EDIT] : @ Indy : oui j'aurais du préciser pour l'usage de "protocoles poussés/exclusifs" au profit du "monopole" ..... un classic :roll:

 

+1 pour ma part pour tout le reste , la mise en place de "modèles de protocoles thérapeutiques" serait un vrai + je trouves que ce soit pour la culture ou la conso ..... à défaut de pouvoir être toujours réalisable , ça aurai , au moins , l’intérêt d'être informatif , de se rendre compte , de savoir ou on en est et prendre conscience des "conséquences" ..... voir de faire parfois "de petits efforts" qui changent énormément les "conséquences" ......

 

Bref je voulais te répondre direct mais j'ai pas voulu "polluer" le sujet ... je suis assez doué pour ne pas arriver à m'en retenir :lol: mais la ...presque .....  ;-)  ++

Modifié par glass-blower
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ glass-blower l'usage du cannabis est tellement banalisé que oui, la plupart des usagers recreatifs (mais les malades aussi), jusqu'à il y a peu, avaient des modes de consommation qui ne pouvaient etre assimilé à du médical, les choses sont en train d'evoluer et tant mieux .....

 

pour que l'usage therapeutique soit validé par un médecin, il lui faut une base, les etudes et la recherche actuelle sont la base ... donc si il n'y a pas de maladie chronique grave, une des 41 maladies recensées, les médecins ne peuvent extrapoler et jouer à la loterie avec leurs patients.

 

pour les "Si", je ne vais pas jouer aux devinettes désolé, si des cannabinoïdes peuvent ou ne peuvent pas n'entre pas en ligne de compte si il n'y a pas une reference scientifique serieuse ....

il nous faut avancer etapes par etapes, peut etre dans 1, 2, ou 5 ans il y aura d'autres maladies concernées, mais il ne s'agit pas d'avancer plus vite que la musique .... Nous cherchons à nous epauler sur le recherche pour diffuser une information que les pro de santé valident (le but etant de les faire nous rejoindre ou au moins d'etre plus tolerent avec leurs patients ce qui n'est pas le cas actuelement) ....

 

je ne peux pas donner de classification pour l'usage recreatif, je ne sais pas si ça existe, j'essaye de vous expliquer la "classification" de l'usage médical (même si classification n'est pas vraiment le terme adequat .... et comment nous en sommes arrivé à cette situation.

 

merci pour les efforts que vous faites pour ne pas poluer le topic ....

Modifié par UFCM-I Care
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai juste 2 questions (pour le moment, il en viendra certainement d'autres au fil du temps):

 

- Pourquoi pas de bho dans le med ? Même si il est vaporisé ?

- Le canna thérapeutique ne s'adresse qu'à des maladies ou pathologies grave ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est encore avec des questions chiante...:-)

 

Excusé moi mais êtes vous vous même médecin ?

 

D'après vous les médecins en France sont t-capable de prescrire l'usage du cannabis ? A part certain addictologue qui disent qui vaut mieux consommer du cannabis plutôt que de se pochtronner la tête je vois pas qui ...

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oya

 

@ Igor-Bogdanoff Je ne suis pas médecin, je travaille avec des médecins dans le cadre des associations.

 

Les médecins en France ne sont pas capable de prescrire, certains le sont mais ils sont extremement minoritaires.

 

malheureusement.

 

@ Ayahuaska Le Bho est deconseillé pour les malades pour plusieurs raisons :

 

L'extraction n'est pas une extraction propre sans aucuns redidus.

la methode de consommation n'est pas adaptée.

 

Deuxièmement, il faut prendre en compte les autres traitements que les malades prennent et qui ne sont pas forcement compatible avec des concentration elevées de THC. Toute les experimentations qu'on a menés avec des concentrations fortes n'ont pas marché du fait de la potentialisation des traitements par le THC.

 

Si vous preniez des TTT opiacés ou opioïdes vous ne pourriez pas consommer de BHO et ça serait une evidence pour vous.

 

comme enoncé deja, le cannabis therapeutique c'est 41 maladies repertoriées par l'IACM.

 

 

Il faut bien comprendre que la majorité des patients qui nous contacte n'ont aucunes experiences du cannabis .... qu'ils sont, pour la plupart, agé(e)s ..... et qu'ils ont deja des traitements extremement lourds à gerer.

 

belle journée :)

Modifié par UFCM-I Care
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après avoir vous avoir lu j'en deduirai donc que bien des gens sur ce forum ne rentre pas dans un cadre médical.

 

Que pensez vous cependant de cette version :

 

il vaudrait mieux à un dépendant consommant de l'héroïne ou de l'alcool (produit très addictif et dangereux reconnu de tous) de cultiver son cannabis et de le consommer celui ci comme "palliatif" ou "substitut" pour ce sortir de drogues très dangereuse, ou le cannabis est t-il "réservé" aux maux reconnu par les "médecins" et vos associations ?

 

Merci. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oya

 

@ Igor-Bogdanoff

 

Tout dépend du cadre dans lequel c'est fait .......

 

Remplacer une addiction par une autre n'apporte aucunes solutions pour se sortir de l'addiction, à moins de changer de modes de consommation en même temps que de produits, et passer d'une consommation compulsive ingerable à une consommation gérée, ça ne se fait, en général, pas sans "casse" ....

.

Le fait de consommer du cannabis peut aider les consommateurs d'autres drogues qui sont moins gerables à amorcer une "sortie de crise".

 

je travail dans la réduction des risques depuis plus de 20 ans, les associations dont je fais partie ont réinstallées des distributeurs échangeur de seringues pour les usagers de drogues à Strasbourg ....

 

des études montre l'efficacité du cannabis pour aider les toxicomanes.

 

des etudes ont été publié et l'addiction, la dependance font partie des 41, dans le cadre des maladies comportementale (il me semble) ....

Modifié par UFCM-I Care
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Avez-vous un lien vers les "41 maladies répertoriées par l'IACM."  ?

 

[ EDIT : J'ai trouvé ça :

 

https://cannabis-med.org/index.php?tpl=page&id=21&lng=fr&sid=e262374922d43f421d5b64e4ebeb0e37#Divers

 

https://ufcmed.org/cannabis-medical/applications-therapeuthiques-cannabis/

 

https://ufcmed.org/cannabis-medical/ressources/ ]

 

Merci ,

 

Pour le BHO dans "l'état actuel des choses" vous avez raison sur le fait de le déconseiller ....

 

Mais quand même , par soucis de précision , que l'on me contre-dise si je me trompe :

 

L'extraction n'est pas une extraction propre sans aucuns redidus.

Elle peut l'être , c'est juste que le matériel nécessaire est imposant et onéreux .

 

 

la méthode de consommation n'est pas adaptée.

La "méthode de consommation" peut-être la même que les autres extractions ou que de la "weed médical"  (vaporisation par ex )...donc encore une fois cela vient d'une extraction "bas/moyenne gamme" la ou le médical impose du "haut de gamme" .......

 

 

Deuxièmement, il faut prendre en compte les autres traitements que les malades prennent et qui ne sont pas forcement compatible avec des concentration elevées de THC.

Le BHO est un "mode d'extraction"  ....donc le taux de THC et les ratios Cannabinoides dépendent surtout de la plante sélectionnée et de son "profil terpènes/cannabinoides  .

 

Un BHO de "charlotte's web gardera le même ratio.

 

Mais j'y reviendrai plus largement sur ce point quand j'aurai fini mes "petites recherches " car ça va "de paire" avec certains autres "points de vus " que j'ai sur ce sujet .

 

 

@+! bonne journée ! :yepah:

Modifié par glass-blower
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oya

 

@ glass-blower

 

https://www.cannabis-med.org/?lng=fr

 

Ok pour le BHO en fonction de la variété, mais comme en général quand j’entends parler BHO c'est plutot du THC que du CBD.

 

je vais pas revenir sur une discussion que vous avez deja eu sur le matos necessaire pour faire un "bon" BHO.

 

il y a de toute façon des methodes d'extraction beaucoup plus propre que le BHO même avec un "labo" pour obternir un prod propre.

Modifié par UFCM-I Care
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oya

 

@ Igor-Bogdanoff

 

Inutile de vous excuser .... ;)

 

Mon avis ....

 

je ne sais pas si je suis le mieux placé pour donner un avis sur la dépendance et si c'est ou non une maladie comportementale ....

je suis dépendant depuis plus de 40 ans donc imaginez, si c'est pas comportementale je ne sais pas ce que c'est .... mais je ne considère pas la dépendance comme une maladie, se sont des choix de vie, des choix de survie mais à la base il n'y a pas de maladie, juste des traumatismes ma dépendance est un dommage collatérale de ce que j'ai vecu enfant en aucun cas une maladie, mais c'est bien lié aux comportements ...

 

;)

Modifié par UFCM-I Care
Lien à poster
Partager sur d’autres sites