Pain au cannabis ?


Messages recommandés

Hello la 420 ème compagnie, je n'ai pas vu (ou mal cherché ?) de sujet sur la conso de cannabis exclusivement à partir de graines, et donc non pas pour comparer les taux de cannabinoïdes, mais les propriétés nutritives et le goût :bave:

 

Ma question est toute bête, si je mouline des graines (en plus elles sont faciles à obtenir et rapidement, car il n'y a pas vraiment de temps de flo, en tout cas c'est facile de voir quand c'est prêt), j'obtiens alors de la farine de cannabis.

 

C'est bien simple, mais les graines de beu sont pas tellement différentes en tailles que les grains de blé !

 

Donc je demande juste comme ça : peut-on fabriquer son pain avec de la farine issue de graines moulus ? Et si oui, combien de calories, même si je surveille pas mon tour de bide ^_^ ?

 

Parce que si il y a une culture majoritaire (je l'ai lu ici, mais je retrouve plus :lire: ) dans le monde, c'est bien le canna ! Alors si en plus, on peut en faire son pain quotidien :D ? Je me demande même si les plants de canna sont pas plus résistants que le blé (aux intempéries, maladies) et le rendement meilleur (en kilo de grains/m² et kilo de grains/m3 moins de pesticides, moins d'herbicides, surplus en terme d'alternance des cultures, peut être plus de récoltes/an que le blé ? Et même l'eau ne devrait pas poser de soucis, aussi :respect:) "tout est bon dans le chichon" :fumette: !

 

Alors ? Vous en pensez quoi ? Je me dis que c'est sûrement plus évident pour ceux qui sont dans certains pays législativement plus perméables (et c'est aussi ceux qui ont le plus de population au m², Je me dis aussi que les PGM sont mieux acceptés dans ces pays), ils doivent sûrement faire ça ... non ?

 

Toutes infos là dessus est la bienvenue, merci !

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Plop

 

Étant boulanger je vais donner une réponse , bien que j'ai bien conscience que presque deux ans après le post de flamandkush ce dernier n'attend plus de réponse , mais si jamais quelqu'un se pose la même question il aura sa réponse .

Donc est ce que la farine de chanvre est panifiable ?

- clairement non car elle est dépourvu du gluten . ( c'est la protéine du blés , ce qui donne de la force a la pâte a pain , la rend élastique et " étanche" a l'air pour que la pâte puisse gonflée )

Donc a la limite ont pourrais en mettre en petite proportion 10% Max ou alors incorporé directement des graines de chanvres dans la pâte , sa me semble une meilleure solution.

 

Voilà bonne boulange a tous

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites