Scrog HoMe-MaDe - Viabilité


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Je suis donc entrain de me faire un grillage scrog totalement home made avec réglage en hauteur.

Je me suis procurer des tasseaux pour le cadre, et pour faire les mailles des dimensions que je souhaite, je me suis acheter un rouleau de fil de fer plastifié d'un diametre de Ø1.4mm.

 

Je vais faire des mailles de 40x40 (mm) sur une surface de 60cm x 60cm. Ma question est simplement la suivante :

 

Pensez vous, d'après l'expérience de chacun, q'un Ø1.4mm ne risque pas d'habimer les plantes étant donner que sa va pousser fort et que le Ø du fil de fer du future grillage est assez petit ?

 

Merci de vos réponses.

 

PEACE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nico,

 

Le diamètre du fil n'a pas énormément d'importance, 1.4 ça devrai aller.

 

Par contre, je trouve que tu te lance dans une sacrée aventure (pourtant j'adore le home-made!), fabriquer un grillage avec du fil de fer ne doit pas être une chose facile.

Il ne suffit pas de passer le fil une fois en dessus une fois en dessous, il faut solidariser les deux fils à chaque mailles (faire une torsade), sinon t'auras un grillage à la "one again", aucunes mailles n'aura la même taille.

 

Pour en faire un sois-même, il faut prendre quelque chose de plus rigide, genre fines tiges de bambou, ou de l'osier (épais) par exemple.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut big budo,

 

Je comprend pas trop pourquoi les mailles n'auraient pas des dimensions identiques. 

 

Si je fixe les tasseau entre eux avec des equerres pour creer le cadre, ensuite percer des trous espacés chacun de 40mm sur chaque tasseau de facon à creer des mailles carrées uniformes, pour enfin passer le fils de fer dans les trous de passages et vraiment insister sur la tension des fils de fer entre les tasseau opposées.
En effet, je vais faire cela en les passant simplement "dessus-dessous).

 

Pourquoi solidariser les fil à chaque mailles ? ( je pense que tu parle a chaque fois qu'un fil passe par dessus l'autre), qu'entend tu par une torsade ?

 

Merci ;) Pour info, 3eme culture, je suis a cro+ 23 avec 2 moby dick, 250w mh (et hps pour flo)etc...etc... et je vais pas tarder à passer en 18L pour un gros developement racinaire, et donc faire mon grillage sans tarder.

 

J'ai pris du fils car je n'ai pas réussi à trouver un endroit ou on vend du put**** :b2: de grillage à peu près rigide avec des mailles de bonnes dimensions sans devoir acheter un rouleau de 25m --'.

 

Si quelqu'un a des propositions pour denicher un bon petit grillage, je suis preneur.

 

Merci pour les réponse et bon grow à tous aussi !

Modifié par nico2wi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

oui effectivement ...

 

je suis souvent séptique quand il s'agit de bricolage, j'ai tendance à concevoir trop pérfectionné, ou plutôt trop solide ...

 

C'est vrai qu'avec beaucoup de chose ça peux aller en fait, il suffit d'attacher (ou de passer dans un trou) sur le tasseau à chaque rangée, et si c'est tendu, ça doit le faire. Suffit juste de choisir quelque chose de pas trop épais et qui risque pas de blésser la plante.

 

Bye, bon brico et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites