L'effet cocktail ? experience ?


Messages recommandés

Ploooop ! Bonjour à tous ^^

J'ouvre ce topic afin de recueillir les témoignages , remarques , expériences de cannaweedeurs principalement dans un cadre thérapeutique mais pas uniquement .

La recherche "d'une plante" qui répondrait à "l'équilibre recherché" dans le traitement de maux / maladies amène aujourd'hui à une recherche approfondie/ciblée , dans "l'hybridation "

Je vais utiliser une "image simple" et "hyper-réductrice" en exemple pour bien expliquer le but de ce topic :

Une Indica "soulage la douleur "……. ….mais rend " amorphe "

Une sativa "ne soulage pas la douleur" ..mais rend " énergique "

Et donc on retrouve un panel de variété croisées dans le but de conserver la potentialité de traitement de la douleur et essayer de récupérer " l'énergie" de l'autre côté.


Ce qu'il serait de mon point de vue intéressant de " savoir " c'est "de quelle manière inter-agissent ces deux plantes si on mélange la matière finale ….. un cocktail quoi …..

J'ai fait des petits test en délirant mais " sur le goût " de mélanger une variété à une autre…. comme ça pour voir ^^

Mais jamais je n'ai pensé à observer l'interaction sur les "effets" de cette manière.

Donc en dehors des personnes qui interviendront en ayant des observations , déjà fait des test ou tout simplement pour en discuter :

Si quelqu'un est dans cette disposition :

(je mets ce qui me passe par la tête , ça pourra être modifié en fonction des réponses/pertinences/remarques ) (et puis ce n'est qu'une indication…)

-être dans la situation d'un usage thérapeutique …. préciser la cible (ex : douleurs dorsales )
- fait des extraction à sec ou type ice-o pour pouvoir plus précisément peser et effectuer des ratio.(à voir si herbe grindé adéquate) (ou beurre/huile pour ingestion)
-Posséder une variété A "efficace" pour le traitement mais possédant un/des "défauts"
-Posseder une seconde variété B qui possède le " potentiel "pour corriger ce(s) "défaut A"" (l'effet inverse du défaut par ex )
-Bien sur vapo ou ingestion

Le " but principal " est d'observer "l'interaction" , "la corrélation " , la " manière " , la" façon " dont les deux "matières" réagissent ……mélangées et à proportions différentes ….

Par exemple :

En mélangeant B à A dans la proportion de 25% :

l'effet amorphe A est :
-absent
-décalé mais toujours présent en majeur partie
-décalé mais très léger en "fin d'effet"
-absent mais l'effet énergie B est également absent

etc…..etc…

Cet exemple est sous cette forme mais toute "explication" , "témoignage" est utile même sous une autre forme ….

 

(on pourrai imaginer aussi un mélange type extraction THC d'un côté et CBD de l'autre et également observer la "corrélation/interaction"

Le résultat au goût/parfum peut-être évoqué si cela parait pertinent ou brièvement si c'est à souligner . Mais ce n'est pas le sujet .

Les "expériences" sur les effets du canna mélangé à d'autres substances (tabac) ou sous forme d'extraction "potentiellement impropres" (BHO) ou en compagnie d'autres "substances" (alcool)  sont bien sur proscrites  ….. mais les témoignages , remarques que vous jugez potentiellement pertinents même dans ce contexte peuvent être faites sans problèmes.


( J'essayerai de faire rapidement un test quand j'aurais "la matière" adéquate disponible…..en espérant que l'effet escompté soit la …… )

@+! :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Ploop ^^

 

Aucune expérience dans les mélanges d'extra et la façon dont ça se passe .... ?

 

Je ferai un test à l'occase ....... je suis curieux de savoir si les effets restent les mêmes que chaque variété seule ...ou si ça se "transforme" en de nouveaux effets différents ......

 

@+! Bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Glass ,

 

je suis très intéressé par ton topic.

Qu'est ce que tu appelles "mélange" ?

est ce que tu veux dire melange et conso de deux weeds différentes , ou création d'hybrides ?

 

J'ai récemment créé deux hybrides , que j'ai obtenu par pollenisation male/femelle.

1/ experience N°1

A : effet : high clair , énergisant , et durable

(varietée perso avec pour souche de la super skunk/nothern lght & haze) ,

pas d'effet d'introspection , ni de parano ,ni de faim ,

B : White Siberian : effet: high clair avec un effet "anxiolitique therapeutique"

indiqué dans le soin de la depression.

 

--> effet recherché: rajouter l'aspect thérapeutique à une weed à l'high clair

 

--> effet ressentit : le high est clair , sans être énergisant ,

le high diminue lentement pour laisser la place à un effet apaisant qui conduit au sommeil.

Le sommeil est profond , parfois réparateur

(pas toujours , qq fois , un peu dur de se mettre en route le matin)

(mode de consommation : bédo :icon_confused:  , je ne l'ai pas encore essayé en vapo)

 

2/ experience N°2:

A/ : hybride de Strawberry Caugh / super skunk/nothern lght & haze

effet : un peu assommante , bien pour regarder un film et être tranquille ,

donne envie de dormir sans provoquer l'endormissement ,

pas d'introspection , présence d'une sensation de faim

B/ : White siberian (même que l'exemple précédent)

 

--> effet recherché : provoquer l'endormissement ,(+éliminer la sensation de faim)

 

--> effet ressentit :  weed légèrement assommante , apaisante ,

plus de sensation de faim ,

high plus clair qu’avec la "A/" ,ne provoque pas le sommeil.

(mode de conso : bédo

 

Conclusion : en créant ces deux hybrides , je n'ai pas obtenu les effets que j’espérais ,

celle qui devait être avec un high clair et psycho- thérapeutique aide à l'endormissement

- très bien , je suis content , mais c'est le hasard.

celle qui devait être soporifique ne l'est pas , mais son effet apaisant est bcp plus présent.

- ça me permet d'avoir une weed "fin de soirée"

 

- je ne suis pas sur d’être dans le sujet de ton topic ,

il me semble comprendre que tu parles de mélanges de weeds avant la conso.

Bizarrement , je n'avais jamais pensé à "mélanger" , je vais faire des tests , et je viendrai te poster les résultats.

 

Bon week end ,

 

@++

Modifié par Loless
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Loless ^^

 

Bah au moins il y aura un début  :-P  , en faite je parles plutôt de mélange de weed , de hash ou de beurre .... de comparer les effets de chaque "weed" seule et observer de quelle manière ça se passe quand on les mélange comme un cocktail  à différent ratio .... voir si il y a une dominance qui s’opère ou un "nouvel effet" ......etc.....

 

Ce que tu présente est tout de même intéressant , c'est ce type de "synergie" que je recherche justement dans mes cross ou choix de graines .... un mélange atténuant les douleurs et ayant un effet soft , clair et qui n'endort pas ....... ce qui n'est pas facile à trouver.

 

Et j'en suis justement arrivé à me poser la questions quant aux mélanges de résines ...... weed etc......

 

Impatient d'avoir ton avis après test ;-)

 

@+! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

salut

je pense que tout le monde mixe des weed,du shit ou de l'huile

perso le joint du film du soir,c'est de tout ce qui y a dans la rasta box

oui les effet sont different et tres facile a ajusté

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kannamiel !

 

Oui mais ce que tu décris , on le fais sans faire gaff spécialement aux types d'effets et dont la manière dont elles agissent entre elles .... :roll:

 

Tu dis les effets sont différents mais justement ....quels types de différences ?

 

As tu déjà tester une weed "ultra dynamique sociale soft" avec une "grosse baffe mode grosse indica "  ?  mélangées à 1/4 - 3/4 ou 1/2 ou 3/4 - 1/4 pour voir de quelle manière "ça fonctionne" ?

 

J'ai déja test de mélanger aussi (les fins de sachets ,des croquettes ) .... mais à l'époque c'était pour s’emmêler les neurones , décompresser , se marrer .... les variétés avaient beau être différentes .... la finalité restait la même ... une grosse claque et se fendre la poire ^^ :lol:

 

La ça serait + dans le côté "thérapeutique" ....

Bref .... si t'as remarqué des trucs genre sur l'humeur , les douleurs , les effets narcoleptiques ......

 

@+! :yepah:

Modifié par glass-blower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

re glass

comme tu connais tes weed,en effet du peut ajuster et vareier les effet et les gout

le med que je donne ,c'est des teinture mére en multivarieté et avec de la propolis,pour des  amis cancéreux,pas d'effet de défonce rechercher

je fume pas d'indica,c'est pas une weed a joint,les pied passe en entier aux tamis

 

aprés le boulot je kiff mon royal sativa + shit

 

A+

Modifié par kannamiel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Glass ,

 

ha oui , tu parles de melanger des weeds , OK  , j'etais hors sujet , sorry.

 

Je te fais un listing de mes weeds :

 

je n'ai pas de weed qui "lutte" contre la douleur ,

 j'ai de la weed qui a des effets psycho therapeutiques ,

et qui serait indiqué pour le traitement de la depression.

- j'ai testé ces effets sur moi meme , et ça a fonctionné ,

me permettant meme d'arreter un traitement medocs assez lourd (pas à 100% , à 75% - c'est deja bcp )

 

J'ai des weeds differentes , 

- une qui pourrait etre "ultra dynamique sociale" , avec un high clair ,

dynamisant (qui donne envie de faire des choses , et pas de rester scotché)

+ aucune difficulté "sociale" : "Clear Way"

 

- une pour la fin de journée , assez scotchante ,

bien pour regarder la TV (à doser sinon je ne comprends pas le film): "great softness "

 

- une avec une forte proportion de "white widow" : effet de détente , difficultée à avoir des idées claires , pas d'introspection ,

je crois que je l'ai recolté trop tard et qu'elle est tres assomante , en fait : "froggies'widow"

 

- une qui a un effet relaxant , qui commence par un high clair pour aller doucement vers l'endormissement : "white sandman"

 

Les quatre ne provoquent pas d'effet d'introspection

(que j'ai voulu éliminer justement pour lutter contre la depression , et son effet de "rumination" ) ,

pas d'effet de faim , ni de parano , et l'effet est durable dans le temps (variable de 2h à 4h , voire plus)

Les quatres sont relaxantes , la "clear way" pourrait se rapprocher de " ultra dynamique sociale" pour reprendre tes mots.

 

En lisant ton premier post , je comprend que tu penses qu'il n'est pas possible

d'avoir des effets differents sur une meme variétée , comme dans ton exemple "indica/sativa" .

Je n'ai pas tes connaissances techniques en weed ,

mais le resultat obtenu dans mon croisement (mon 1er post) va dans le sens de ce que tu dis.

Je suis content des resultats obtenus , en terme de qualité , mais ce n'est pas c que j'attendais.

 

Ce que je te propose , pour aller dans le sens de ton experimentation ,

c'est de me dire , par exemple , "25% de "clear way" + 75% de X" quels sont les effets ?

- je fais le test , et te poste le ressentit.

Tu as une bonne idée , et je veux bien etre ton cobaye :lol:

mais j'avoue que de moi meme , je ne sais pas par quoi commencer :huh:

et comme tu sembles avoir un objectif precit.

 

Les noms que je t'ai indiqué sont ceux que j'ai donné à mes hybrides :

"clear way" : c'est explicite quant à l'effet , idem pour la "great softness",

"froggies'widow", parce qu'il y a une forte proportion de white widow (sauce frenchie ) , 

"white sandman" parce que je l'ai obtenu avec un croisement de "white siberian" avec de la "clear way" et qu'elle fait dormir.

 

Pour suivre ton raisonnement/exemple de ton post d'hier 19h ,

je vais faire un test N°1 : 1/4 "clear way" + 3/4 "great softness"

- se sera pour la fin d'apres midi , j'ai des trucs à faire avant :D

 

@++ ;)

Modifié par Loless
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant ton premier post , je comprend que tu penses qu'il n'est pas possible

d'avoir des effets differents sur une meme variétée , comme dans ton exemple "indica/sativa" .

Je n'ai pas tes connaissances techniques en weed ,

mais le resultat obtenu dans mon croisement (mon 1er post) va dans le sens de ce que tu dis.

Je suis content des resultats obtenus , en terme de qualité , mais ce n'est pas c que j'attendais.

Re ^^

 

Non je penses que c'est possible justement mais malheureusement dans mon cas quand j'obtiens un effet "clair énergisant social" et bien  le côté anti-douleur s’atténue ....... voir disparait ....... et vice et versa ....

 

Pour les weeds que j'ai testé , seuls quelques phenos avaient ce potentiel .... mais en féminisé non bouturées .....

 

Et je vois des discussions ou souvent les gens se plaignent d'avoir l'effet anti-douleur accompagné d'un effet "scotchant" ..... quand tu te réveille le matin avec grosse douleur ... de grosses indicas sont parfois très efficaces pour les calmer , voir les faire disparaitre .... mais ça scotch trop .... pas envie de retourner me coucher non-plus ou ne rien faire amorphe .....

 

De plus il faut rajouter à ça que chaque personne réagit différemment .....

 

Donc du coup m'est venu la remarque j'aimerai bien l'effet anti-douleur d'une weed et le côté énergisant d'une autre......

 

Le premier réflexe est de se dire "bah je vais les croiser" mais ça prend du temps , du coup , en attendant :-P  , je me suis posé la question du cocktail.

 

Donc en faite déja es-que tu t'es déja dit "j'aimerai tel effet de telle weed mélangé avec tel effet d'une autre " ?

 

Peut-être , celle-ci :

 

- une avec une forte proportion de "white widow" : effet de détente , difficultée à avoir des idées claires , pas d'introspection ,

je crois que je l'ai recolté trop tard et qu'elle est tres assomante , en fait : "froggies'widow"

si tu peux essayer de la mélanger avec celle-ci :

 

- une qui pourrait etre "ultra dynamique sociale" , avec un high clair ,

dynamisant (qui donne envie de faire des choses , et pas de rester scotché)

voir si tu arrive à faire disparaitre les "défauts" tout en gardant les "qualités"

 

Bien sur l'idée de défauts et qualité , c'est de mon point de vue hein..... suivant les attentes ça peut changer .....

 

Tu peux tester 25/75 , 50/50 , à toi de voir ...

 

@+! merci ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut Glass ,

 

je te prie de m'excuser de ne plus avoir donné de news ,

j'ai eu des blems de PC qui crashait - blue screen-  des que je me connectais sur le site...

meme apres des scans , désinstallation du navigateur et restauration syteme.

Tres pénible :o(

 

- ceci est un copier/coller pour etre rapide.

 

je suis toujours partant pour cette petite experience , bien sur ,

mais il faut que je puisse te donner mes resultats .

 

Je ne t'ai pas lu , j'ai peur de crasher le PC .

Je reprends dés que ça marchera.

 

Je voulais te laisser une reponse avant les fetes.

Je te souhaite de passer de bonnes fetes ,

et tous mes voeux de santé et bien etre pour 2016

prends soin de toi

à tres bientot , je l'espere.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites