fuites lumineuses


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me pose une question, je suis pas sûr que quelqu'un pourra me répondre, j'la pose quand même :

 

Pendant la flo, c'est bien connu, il faut surtout pas de lumière pendant la phase d'obscurité.

Mais si 30 seconde après l'extinction de la lampe, elle reçois un peu de pollution lumineuse, c'est pas un drame !

 

Ma question c'est : combien de temps aprés l'extinction la plante rentre t'elle dans sa phase profonde de nuit ?

autrement dit, pendant combien de temps peut elle recevoir une polution lumineuse avant que cela ne pose problème ?

5 mn ? 30 mn ? quelqu'un a une idée ?

 

Je me pose la question car mon placo home-made a des fuites, et je dois mettre une bâche contre a chaque fois, et quelquefois, j'ai une ou deux minutes de retard. Je sais , c'est pas grave, mais si un jour je suis en retard, de combien de temps je dispose ?

 

Merci pour vos réponses ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

salut,

 

Bon, idéalement, tout doit etre réglé comme une horloge, mais franchement, c'est pas un quart d'heure de petite lumiere, ou pleine puissance même, qu'elles vont stresser, t'inquiètes pas.

 

A plus,

 

Cid.

Modifié par Cidweeds
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tant qu'il y a de la lumière, ce n'est pas la nuit pour les plantes. :idea:

 

Donc tu ne disposes de rien, tu fais que décaler le démarrage de la nuit en ayant du retard.

 

Pour le reste, c'est une question d'équilibre dans la concentration en phytochrome  Pfr et Pr dans la plante, je ne trouve pas d'étude sur le temps qu'il faut pour que ça bascule vers "Pr dominant" à la nuit mais ça doit exister. ;)

 

https://www.cannaweed.com/topic/127727-traduction-article-de-ed-rosenthal/

 

https://www.cannagardening.ca/fr-ca/les_effets_de_la_lumiere_et_du_rouge_lointain_sur_la_floraison

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses,

 

En fait, elles sont sous programateur, donc la lumière s'éteint toute seule à 22h. Le problème, c'est que si je suis pas rentré à cette heure là pour mettre la bâche, elle deviennent vulnérable si de la lumière survient dans la pièce (ça peux venir de mes filles, de moi quand j'arrive, ...etc).

 

La réponse à ma question doit se trouver dans cette histoire de Pfr et Pr, je vais lire ça,

 

En tout cas , encore merci. Rapide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Cultivant porte ouverte j'peux te dire que c'est pas un coup de flash, une lumière de pièce allumée pendant 5 ou quoi que ce soit qui vont vraiment les perturber :) Je suis souvent dans la pièce où se situe la box et même en cycle de nuit j'ai quand même des lampes allumées (pas directement vers la box, fait quand même assez noir dedans mais quand même) et je n'ai jamais eu le moindre problème en 2 ans et demi de grow :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut métal,

 

Et (fais chier, j'ai de l'huile sur l'index et ça colle sur les touches ! :lol: ) merci pour ta réponse,

 

Je pensais que c'étais beaucoup plus sensible que ça.

 

Ma précédente session (la première) a été une cata. Mini récolte (7 g par pied en moyenne  :mdr: ), j'avais beaucoup de feuilles monopâles, flo stoppé 15 jours apparement, tout ça en principe c'est des symptomes de fuites lumineuses, non ?

 

En tout cas, c'est ce que je pensais. Et c'est vrai que depuis que j'ai stopé ces fuites, ça va nickel. Alors je sais pas, peut être que ça venait d'autre chose ...

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paracity

 

 

Ma précédente session (la première) a été une cata. Mini récolte (7 g par pied en moyenne  :mdr: ), j'avais beaucoup de feuilles mono pâles, flo stoppé 15 jours apparemment, tout ça en principe c'est des symptômes de fuites lumineuses, non ?

 

En tout cas, c'est ce que je pensais. Et c'est vrai que depuis que j'ai stoppé ces fuites

Lu,

 

Dit nous en plus sur cette précédente culture.

Tu ouvrer ta box de nuit et allumé la lampe ou autre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

non, mais mon extra, c'étais un ... sunon, et il était à plat en haut du placo, du coup, la lumière devait passer à travers (j'avais pourtant bricolé un truc en carton pour que la lumière passe pas...)

 

Quand j'avais posté ici, on m'avais dis que mes plants avais pris la lumière...  donc j'en ai conclu que ça pouvais être que l'extra , j'ai jamais ouvert mon placo en période nuit, et y'a une bache contre les portes.

 

 

bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité Weedy Hoodpecore

Bonsoir à tous, concernant le sujet, à partir de quelle "intensité d'obscurité" une plante se sait-elle "dans le noir" ? Y a-t-il un seuil sous lequel rien ne se passe ? Je pense notamment aux éclairages lunaires qui influencent tout le cycle mais ne font pas foirer la flo pour autant par exemple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Vraiment difficile à dire en fait vu que ça joue autant sur une intensité lumineuse que sur le spectre de celle ci, un spectre purement vert par exemple ne perturbera pas le cycle de nuit c'est pour ça qu'on voit des lampes vertes à LED pour faire des interventions de nuit.

 

Mais dans l'idéal pour pas prendre de risque c'est le plus noir possible, et dans ce genre de cas je pense que la technique du "je teste et je vois" est la meilleure pour voir si tes conditions peuvent passer :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites