Break cannabique et... constipation?


Messages recommandés

Hola ;)

 

Ce sujet n'est pas une blague de mauvais goût hein :P

 

Voilà j'explique rapide la situation: j'essaye de temps à autres de breaker ma consommation d'herbe pendant 2/3 semaines, ça fait 4 ans que je fais ça histoire de me situer dans ma conso et de me sentir indépendant de la substance, jusqu'à cet été aucun problème.

Mais ça fait 2 break où je me retrouve dès le lendemain constipé en mode comme il faut quoi... :siff:

 

La causalité est directe je pense je ne suis jamais constipé en temps normal, mon alimentation est saine et variée, no gluten, 4 à 6h de sport par semaine, mon sommeil est pourtant bien calé (TDAH donc mon mode de vie doit être le plus sain et régulier possible). Pas eu de choc émotionnel ou autres ces derniers jours.

 

J'aimerai savoir si c'est déjà arrivé à un consommateur?

Je penche fortement pour une "déstabilisation" de mon esprit, je m'explique: j'ai la conviction qu'une consommation régulière d'herbe me permet de réguler mes états de stress/anxiété, comme dirait le doc: "ça te stabilise émotionnellement". La constipation étant souvent lié a des facteurs de stress et/ou de modification du mode de vie.

 

Avec la parano j'pourrais aussi me dire que je souffre d'un problème gastrique que la weed pourrait soit "masquer" soit "guérir", mais là je pars un peu loin étant donné que je n'ai jamais eu de problèmes à ce niveau que ce soit avant ou après ma découverte de la weed.

 

J'aimerai avoir des avis, si c'est déjà arrivé à quelqu'un, des hypothèses si vous avez ça en tête :D :D :D

 

Bon pour l'instant c'est régime sec pruneaux et huile de vaseline, sincèrement, j'vous le souhaite pas, l'huile de vaseline à jeun c'est vraiment dégueulasse :mdr: :mdr:

 

Merci d'avance aux futurs participants :)

 

La vibe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Coping !

 

Quand t'es constip c'est juste quelques jours après ou ça dure ?

 

J'ai souvent parlé de ce genre de soucis avec des potes , la consistance de la selle aussi lorsque l'on arrête de fumer ..... mais ça ne dure pas.... c'est sur quelques jours ......

 

Je penses que le corps "s’appuie" sur les effets de la weed , il s'adapte et s'y habitue et quand tu lui retire il faut qu'il se ré-habitue sans  ....et donc qu'il se ré-adapte ......

 

Je ne sais pas si c'est bon de remplacer par une huile ou autre ?  je  penses qu'il faut que ton corps s'adapte ....

 

Mais je suis pas médecin et il peut y avoir d'autres raisons .....

 

Bon courage @+ ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello FrenchKutsh !

 

D'abord je voudrais te féliciter pour ce que tu fais vis à vis de ta consommation et la grande responsabilité et la raison qui peux t'habiter.

 

Aussi après la lecture de de ce que tu raconte je pense que tu as la réponse a ta question... même si tu es habitué à faire ce "break" de Weed, je pense tout de même que cela doit être 'travailler l'esprit" inconsciemment et générer les trouble que tu décri.

 

Personnellement je suis persuadé que le Cannabis soigne bien des maux mais la façon dont ont le consomme n'est pas forcément toujours approprié.

 

Bon courage !

Modifié par Igor-Bogdanoff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Allez on va pas aller chercher plus loin...constipation = nô gluten..

 

Tu vois ma femme est une vraie caeliaque....non pas une mode , elle fait partie du 1% de la populaire touchée par cette merde , et par la mm fumeuse invétérée..

 

La constipation..elle connais , et puis moi aussi vu que je suis son régime pour éviter de me taper double cuisine..sinon bonjour la galère hin..

 

Cela engendre bien évidement des pb gastrique vu le regime strict ainsi que des certaines carences alimentaires...en gros Ca ne peut tourner comme il faut...mm en compensant !

 

Ceci dit je ne vois pas réellement le lien avec la consommation de Weed..a part t'ouvrir l'appétit..soit..et aussi de t'apaiser l'esprit comme tu le décrit ci dessus...( stress ect..)

 

Break ou pas...on chie dur lol...donc le pb viendrais plutot de l'alimentation carencée a mon humble avis...^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re'

 

Merci de vos réponses les gars!

 

Plop Coping !

 

Quand t'es constip c'est juste quelques jours après ou ça dure ?

 

J'ai souvent parlé de ce genre de soucis avec des potes , la consistance de la selle aussi lorsque l'on arrête de fumer ..... mais ça ne dure pas.... c'est sur quelques jours ......

 

Je penses que le corps "s’appuie" sur les effets de la weed , il s'adapte et s'y habitue et quand tu lui retire il faut qu'il se ré-habitue sans  ....et donc qu'il se ré-adapte ......

 

Je ne sais pas si c'est bon de remplacer par une huile ou autre ?  je  penses qu'il faut que ton corps s'adapte ....

 

Mais je suis pas médecin et il peut y avoir d'autres raisons .....

 

Bon courage @+ ! :yepah:

 

Hola poto :)

 

Juste quelques jours la dernière fois, mais là ça fait 4 jours que l'plombier aurait dû passer :siff:

Ouais ton idée me va bien, j'y ai pas mal pensé, je pense aussi que la weed devient une composante de mon "alimentation" et là il y a dérèglement. La dernière fois j'ai breaké assez sechemment mais cette fois ci j'ai diminué ma conso vraiment progressivement quoi... Bon après c'est sûr que passer de 3g/j à 0 en 1 semaine ça reste moyen (et ce a tous les niveaux, même psychique, je sens tout de même ma dépendance psychique.).

 

En fait je remplace pas, j'utilise l'huile de para uniquement comme laxatif, et si ça marche pas ben huile de ricin, y'a po plus efficace, CF les murs des chiottes :siff:

 

La vibe grow ;)

 

 

 

Hello,

Allez on va pas aller chercher plus loin...constipation = nô gluten..

Tu vois ma femme est une vraie caeliaque....non pas une mode , elle fait partie du 1% de la populaire touchée par cette merde , et par la mm fumeuse invétérée..

La constipation..elle connais , et puis moi aussi vu que je suis son régime pour éviter de me taper double cuisine..sinon bonjour la galère hin..

Cela engendre bien évidement des pb gastrique vu le regime strict ainsi que des certaines carences alimentaires...en gros Ca ne peut tourner comme il faut...mm en compensant !

Ceci dit je ne vois pas réellement le lien avec la consommation de Weed..a part t'ouvrir l'appétit..soit..et aussi de t'apaiser l'esprit comme tu le décrit ci dessus...( stress ect..)

Break ou pas...on chie dur lol...donc le pb viendrais plutot de l'alimentation carencée a mon humble avis...^^

++

 

Hola l'givrax :D

 

C'est vrai que le no gluten doit jouer, mais je mange toute l'année sans gluten (ma femme est aussi une vraie caeliaque...) sauf parfois des patisseries ou dwich quand j'ai pas le temps le midi. Et là c'est vraiment direct quoi, 1ère journée sans pet ben pas caca. Si c'était le no gluten j'aurai ce type de problèmes à d'autres moments j'pense?

Après mes dernières analyses sanguines ne laissent pas paraître de déficience ou de carence, donc?

 

Jusqu'ici je ne croyais pas trop à la causalité avec la weed mais là ça fait 3 fois que ça se précise :(

 

Bon faut voir les choses du bon coté, au pire j'fais plus de break :mdr: :mdr:

 

Merci de ton intérêt man

 

La good vibe

 

 

Hello FrenchKutsh !

 

D'abord je voudrais te féliciter pour ce que tu fais vis à vis de ta consommation et la grande responsabilité et la raison qui peux t'habiter.

 

Aussi après la lecture de de ce que tu raconte je pense que tu as la réponse a ta question... même si tu es habitué à faire ce "break" de Weed, je pense tout de même que cela doit être 'travailler l'esprit" inconsciemment et générer les trouble que tu décri.

 

Personnellement je suis persuadé que le Cannabis soigne bien des maux mais la façon dont ont le consomme n'est pas forcément toujours approprié.

 

Bon courage !

 

Hola Igor ;)

 

Ben tu vois c'est là où j'hésite, est-ce un "trouble/désordre" psychique ou bien physiologique?? 

Je me sens différent bien évidemment de quand je fume mais on passe pas du coq à l'âne non plus. Sachant que je pense être stable depuis 12/18mois, et les break que je faisais lors de périodes agitées de ma vie ne m'ont jamais provoqué ce type de troubles, est ce justement parce que mon esprit est clean en ce moment et donc se focalise plus sur le break?? Pas facile de se sentir émotionnellement parlant... :( d'où mes break en fait, j'aime bien pouvoir me resituer sans aucune influence quelconque, seul moyen à mes yeux de savoir si j'vais bien ou pas :)

 

Merci à toi aussi de t'être intéressé au problème :)

 

La vibe!

 

 

 

--------------------------------

 

Ben me voilà avec quelques pistes de réflexion mais bon la réflexion quand on a rien dans le bide depuis 2 jours c'est pas forcément objectif :D

 

Merci d'vot" intérêt en tout K :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la constipation, je me pose la même question. Suite à un déplacement pro, j ai pas fumé pendant 1 semaine, et ben j ai galéré pour aller à la selle.

 

Le café clope marche pas mal sinon. Ou encore, consommer avec excès des fruits ou légumes. Genre un demi chou fleur en salade pour moi seul.

 

J ai pas pu me retenir très longtemps après, lol

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop
Heu vous partez très loin, je vais écrire un truc bateau beaucoup plus terre à terre mais bon, la weed n'a t'elle pas des propriétés laxatives ?! Il doit y avoir des trucs la dessus, ça doit être limite prouvé. A moins que ce ne soit que mes potes et moi ... :roll: 

Partant de cette hypothèse ton corps pourrait s'être habitué à la zeb, il devient "fainéant", dès que tu arrêtes il doit recompenser pour revenir à la normale ce qui demande un certain temps.

Le gluten n'a rien à voir vu que le suit tout au long de l'année et non au moment où tu stop la fume.

Modifié par J-hearer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites