une seule graine


Messages recommandés

salut,

 

Cette année, en out, j'ai récolté un pied de Critical cheese, j'ai fait 460 g .

 

J'arrive à la fin, il me reste environ 20 g à fumer, 

Mais voilà que ce matin, je trouve ... UNE graine. Elle est jolie, bien zébrée, de taille moyenne.

 

Je sais que c'est courant de trouver des graines dans la beuh, mais là je suis un peu surpris d'en avoir UNE seule sur un demi kilo.

 

Qu'est ce qui c'est passé ?

Un grain de pollen aurais fécondé un seul pistil ?

 

Il y avais plusieurs pieds autour, deux ou trois se sont déclarés hermas, mais je les ai suprimés rapidement.

 

Il y aurais quelqu'un d'autre qui fait pousser dans les alentours ?

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

j ai eu le plaisir ( enfin un bien grand mot rapport à ce qu elle donne ) de trouver 5 graine l année dernière sur un pied femelle ( aucun mâle à proximité et aucune culture de chanvre industriel a moins de 40 km )  

 

Sur les 6, j'en ai fais  germer 5 ,

sur les 5 j ai eu pour l instant , 2 mâles, 2 herma et une femelle

 

Ces graine reste un mystère pour moi aussi mais la nature et faite ainsi et un plant peut si il sent qu il n arriveras pas a terme a cause du climat ( ce fut mon cas elle aurais du être prête fin septembre et au 5 Octobre il lui fallait encore facile 3 semaines de plus)  produire une ou deux graines pour ce que j en ai lu pour assurer sa descendance.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Salut croquemou, et merci pour ta réponse.

 

" produire une ou deux graines pour ce que j en ai lu pour assurer sa descendance."  : elles se seraient donc "auto-fécondée"

 

En fait, si je comprend bien, ce serait des pieds qui auraient commencé à se muter hermas, pas beaucoup, juste assez pour s'auto-féconder une ou quelques graines ?

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

re , 

 d'après mes recherche et ce que l ont peut trouver y'as le stress par exemple aussi !

 

 

Comme nous l’avons dit précédemment, une fois que les plantes ont complies environs deux mois depuis la germination ou ce qui revient au même, quand elles arrivent au cinquième ou sixième étage de feuilles, elles arrivent à maturité sexuelle. Ce qui veut dire qu’elles se sont déclaré et ont donc défini leur sexe. Sauf dans certains cas d’hermaphrodisme causés par un stress mais si ce n’est pas le cas, elle gardera ce sexe pendant tout leur cycle de vie et c’est donc à ce moment là que nous pourrons procéder au sexage. Pour mieux vous expliquer, rien ne vaut quelques photos illustrées.

y' as cela aussi que l on peut trouver :

 

L’hermaphrodisme (ou monoécie) peut avoir deux origines, génétique et environnementale.

Au niveau génétique, certaines variétés de cannabis sont plus sensibles que d’autres à l’hermaphrodisme. Cela peut provenir des origines génétiques de la variété (la Sativa Thaïlandaise présente par exemple un hermaphrodisme élevé), ou même de la technique utilisée pour faire les graines (GA3…).

Au-delà de la sensibilité génétique, une plante de cannabis peut devenir hermaphrodite sous l’influence du stress. Lorsque la plante sent que les conditions de floraison sont trop difficiles, l’hermaphrodisme est effectivement un moyen naturel pour elle d’écourter ce cycle, en provoquant la fécondation des fleurs femelles par le pollen de quelques fleurs mâles.

Le stress qui augmente le risque d’hermaphrodisme peut avoir de multiples causes, comme par exemple:

  • Changement de la photopériode, et notamment interruption de la période nocturne en floraison
  • Chaleur trop élevée (>27ºC environ), mauvaises conditions climatiques
  • Récolte trop tardive, lorsque la date idéale de la récolte est dépassée
  • Stress mécanique: branches cassées par le vent, racines abîmées lors d’un rempotage, taille en pleine flo, etc…
  • Problème d’arrosage (manque ou excès)
  • Excès d’engrais ou de PK
  • Insectes, acariens, maladies…
  • Choc thermique (arroser les plantes avec de l’eau trop froide…)
  • Usage de produits phytotoxiques (pesticides..)

voila pour ce que j en sais ( du moins pu lire et trouver en cherchant il y as quelque temps deja lorsque en fin de flo j ai vu apparaitre quelques bananes sur un plant , pour ma pars trop de pk je pense ,que j aurais du arrêter une a deux semaine avant ) sur pourquoi nous trouvons de temps a autres des graines ou pourquoi un plant femelle se met a sortir des fleurs mâle .

++

Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

ça, du stress, avec les températures que l'on a eu, elles en ont eu !!

 

ça y est, j'ai la réponse à ma question : mon pied a produit une graine tout seul, par le mécanisme de l'hermaphrodisme.

 

En tout cas, je l'ai mise a l'abri, ça me fait toujours une graine gratuite (mais peut être mâle).

 

encore merci. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

re , 

 

 

Si vous retrouvez des graines dans votre récolte de marrijuana , et que vous n’aviez pas de plante de cannabis mâle à proximité, c’est qu’au moins une de vos plantes était hermaphrodite. Les fleurs de cannabis mâle qui n’ont pas été retirées, ont lâché leur pollen sur les fleurs femelles voisines. Une fois celles-ci fécondées, la plante concentre hélas son énergie sur la production des graines, au lieu de l’utiliser pour la production de nouvelles fleurs.

Ces graines étant issues d’une plante hermaphrodite, elles auront hélas également une forte tendance à l’hermaphrodisme, il sera donc déconseillé de les utiliser pour vos cultures.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à repérer efficacement les plantes hermaphrodites, afin de profiter pleinement de vos récoltes de sinsemilla!

;-)

+++

Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

indica-sativesque : J'ai bien dit que j'expliquerais ce qu'elle vaut  ;-)  La personne a qui je vais la donner ne peux pas (et ne veux pas) s'acheter de graines.

Avoir cette graine, c'est mieux que rien avoir du tout, elle a quand même une chance sur trois d'arriver sur une récolte.

 

Mais sinon, a quelqu'un que j'aime pas, sans rien lui dire, pourquoi pas :-P

 

Bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Salut jim et merci d'être passé.

 

J'ai essayé de taper sur google : - graine de sauvegarde

                                                    - graine dites de sauvegarde

                                                    -graine dites de sauvegarde cannaweed

                                                    -graine de sauvegarde cannaweed 

               .... mais malheureusement, j'ai rien trouvé qui parle de graine qui serai produite pour la sauvegarde.

 

Si tu as un lien , je veux bien (et dans ce cas là, que fallait il rentrer en mot clé ?)

 

a plus,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Les graines de sauvegardes sont des graine fabriquer de tout pièce par une plante elle même.

La plante peut être à 100% femelle et faire 1 graine à quelques graines.

C'est graine son crée naturellement par la plante dans le but de sauvegarder l'espèce.

En bref c'est une réaction d' auto-sauvegarde de la plante.

 

C'est à dire que la plante arrivé en fin de vie et qu'elle n'a toujours pas était polliniser ( bah oui la plante quand elle fleurit c'est juste dans le but de se faire :fook:

 

donc puisque cela n'arrive pas elle fabrique quelques graine 1 ,2 ,3 graines du des volume important.

Dans la majorité des cas ses graines son femelle à 100%.

 

en gros tu peut la conserver et la lancé si tu veut en surveillant bien l' évolution étant un graine fem y'a toujours le risque de l' herma qui plane même sortit de chez le breeder .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Tout d'abord, meilleurs voeux à tous (à mon avis, on doit être beaucoup à avoir les mêmes,  ;-) ),

 

Merci beaucoup Jim pour ton explication bien détaillée.

 

Elle est dans un pti étuit, dans l'frigo, ça peu toujours servir ...

 

Bonne année 2016 (pis les autres aussi tant qu'a faire !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites