Question hash ice o lator ?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Alors voila la culture d'un ami c'est terminé hier et il ne fait rien des feuilles de manucure , donc il va me les donné demain  :roll:  

 

Ma question est tres simple, je souhaiterai faire du ice o lator ou bubble avec des sacs mais est ce que je dois sécher les feuilles et leur faire un curing ? est ce que je dois les mettres au congel ( sécher ou non secher ) ? ou est ce que je peux directement le faire avec les feuille humide ? merci beaucoup  :icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Oui, tu peux faire comme tu veux, mais la méthode la plus productrice c'est : tu fais sécher les feuilles (pas besoin de curing) , et 24 heures avant de faire ton hash , tu les mets au congel.

 

Le maitre mot de cette éxtraction c'est : le froid, beaucoup de froid, beaucoup de glaçons !

 

Le curing se fait une fois le ice-o-lator fait.  Il faut le laisser s'affiner quelques temps si tu veux qu'il ai bon gout et bonne odeur.

 

Bonne extraction

Modifié par bigbudo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

Salut, 

 

Du ice avec des feuilles fraîches ?? 

 

Pas certain que ce soit efficace.

 

Privilégie des feuilles sèches placées au congélo préalablement à l'extraction.

 

++

reu

l'intérré des extra a l'eau,c'est justement de travailler du vert,sinon c'est trop chiant a mettre en oeuvre

pour la qualité on prend du vert,moins de matiere vegetal dans le produit fini,puis sechage et maturation de deux mois en poudre avant présage

a plus

Modifié par kannamiel
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Plop,

 

Il n'y aurait pas une histoire de saveur aussi à travailler le tout encore vert plutôt que sec ?

Pour conserver ce qui part au séchage en terpènes on y va vert pour des extractions parfois,

sa se tient je trouve.

 

Mais quand on se décarcasse à faire de la weed de qualité et qu'on la bonifie avec le meilleur séchage possible,

pas le choix, les feuilles seront toutes sèches, travailler vert serait dans ce cas dommage,

dans une logique commercial ou pour avoir un meilleur hash à l'eau sa se tient par contre,

je trouve toujours que sa ne vaut pas l'extraction sèche de hash mais c'est plus facile à l'eau aussi.

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ploop ^^

 

Lu ça il y a peu de temps .....

 

Les monoterpènes  ( myrcènes et limonènes ) se dégradent très vite ... 40/50% la première semaine de séchage .... ( mais ce sont aussi les "parfums"  qui "reviennent " concentrées dans le curing .... )

 

Les sesquiterpènes eux augmentent ( caryophyllène et linalool ) (dégradation des premiers ? )

 

https://www.hightimes.com/read/what-does-drying-buds-do-terpenes

 

Donc oui les extractions avec matières fraiches en Ice-o donneraient apparemment plus de parfums .....

 

mais le ice-o on le fait aussi sécher donc faut voir de ce côté si ça se dégrade moins en extraction ...... ?  le froid les "fixes " peut-être  ..... ? (edit : je sais que le fait de mettre au congele c'est pour mieux séparer les trichomes mais es-que ça n e"fixerai pas les odeurs en même temps ? )

 

Jamais test le Ice-o donc ...... ? si il y a des expérimentés par la qui ont pu comparer .....

 

Je penses/suppose que si on sait bien sécher le ice-o ça doit être mieux avec buds frais ?

 

@+! :yepah:

Modifié par glass-blower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, 

 

moi je le fait avec des feuilles sèches, j'en n'avait en stock depuis cet été.

j'ai utilisé cette méthode:

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/apres-la-culture/hash-skuff/le-gumby-hash-r133

 

Trés facile et rapide. Et je peux te dire que le gout était super bon malgré que les feuilles soient sèches. En plus avec cette méthode pas besoin de t'emmerder a les mettre au congel.

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Y'a pas plus de gout avec la matière fraiche.

 

Le seul intéret ( et encore )  c'est que t'as moins de déchet vu que la matière est moins explosée. Mais rendement plus faible.

 

kek02 : gumby ou ice o, le passage au congel est plus que conseillé pour détacher le plus rapidement et le plus efficacement les tritris.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L ice o avec de la matière fraîche marche très bien, j y ai passé un demi kilo d herbe y a deux ans...

 

Par contre, faut que tout soit bien froid et éviter le batteur électrique, ou pas à la puissance max sinon du vert passé.

 

Côté odeur, je trouve ça plus percutant, plus frais.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

salut

histoire de comparé ce qui est comparable

selon mais souvenir

je sortais en moyenne 10 à 15% du poids sur du dechet sec et  plus de 20% sur de la téte

et

en vert j'étais a 5 % pour le dechet et 7 à 8 % sur des pied en entier

 

comme le vert et en moyenne 5 fois plus lourd que du sec

donc pour le rendement y a pas photo,le vert est deux fois plus efficace

voila et bonne ice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Pour l'ice o je confirme avec la matière fraîche mais il faudra être plus proche de zéro voir un légers négatif pour que cela soit rentable à 3/4 degrés c'est déjà bien moins intéressant .

 

C'est surtout le froid qui fait le rendement ... et bien entendu la matière utilisé .

 

Après là ou j'ai eu le plus de rendement c'est à -1.1 degrés avec des fleurs sèches non congelé et en plus du rendement ce fût la meilleure qualité .

 

Après je me sers d'une laveuse resinator de chez pure factory  .

 

+++

Modifié par Kid_Paddle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites