eau robinet PH élevé et instable et gamme GHE


Invité KnaLove

Messages recommandés

Invité KnaLove

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment emménagé en campagne et n'ayant pas encore trouver de spot pour cet été, j'ai décidé de dépoussiérer ma box et me remettre à l'hydro, "aéro"...  

 

Mon eau est à 7,8 de PH et présente un EC de 0,7 à la sortie du robinet. J'ai eu pire auparavant donc pas d'inquiétude, ai-je naïvement pensé.

 

Seulement voilà en laissant l'eau décanté durant 24H celle-ci présente un PH de 8,9 et un EC de 0,9  :shock: . 

Pas grave je teste quand même sans engraissage. Damned, quel erreur, je me suis retrouvé avec une soupe totalement instable au niveau du PH, celui-ci continuant sans cesse d'augmenter durant les 48H qui ont suivis. Et vas-y que je te bouffe du PH down GHE à 15 boules la bouteille  :fouet:

Bref pour avoir un PH de 5,8 il me faut presque 20cl de PH down pour 50l de soupe, et en plus ça refait grimper l'EC jusqu'à 1,1  :mad:

 

C'est la première fois que j'utilise GHE, gamme Flora Serie en l’occurrence,  j'avais pris l'habitude d'utiliser METROP (et je sens que je vais y retourner) avec du PH down Grow Technology.

Alors je sais pas si c'est le PH down de GHE  qui veut ça mais je vais vite le savoir, la bouteille est bientôt vide et j'ai racheté du GT, moins cher et plus efficace d'après mes souvenirs  :supair:

 

Bref si mes problèmes persistent, je pense fortement à couper mon eau à 50% avec de l'eau déminéralisé (même là ça me reviendra moins cher que le PH down de GHE :sec: ).

N'ayant jamais essayé auparavant j'aimerai avoir des retours sur l'efficacité de cette technique. En coupant à 50%, puis-je espérer voir mon EC diminuer de moitié?

 

J'ai bien essayé cette technique avec le PH down GT mais j'obtiens tout de même un EC de 0,9 au final. Ce qui est déjà mieux certes...

Et non merci pour l'osmoseur, déjà test, ça m'a fallu 3 jours malade et un passage à l'hosto. J'avais créer un topic à l'époque mais impossible de le retrouver  :xD:

 

@ +

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

20cl pour 50l :shock:

Ton Ph Down ça serait pas plutôt de l'eau de pluie en bouteille, personnellement j'ai du Ph Down de chez Platinium et me suffit de 40ml pour 60-80Litres pour passer de 7.9 a 5.5 et encore ça descend a 4.3 mais avec l'engrais ça remonte.

 

Ensuite tout les 2-3jours je réajuste en ajoutant seulement maximum 5ml genre je passe de 5.5 a 5.9 rien d'alarmant

 

Rassure moi quand tu parle du Ec 0.9 c'est bien 0.90 d'Ec ?

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Oui c'est bien ça pour l'EC.

 

Bon j'exagère en disant 20cl mais pour sûr je suis entre 10 et 15 ce qui est déjà énorme! 

J'attends de voir s'il en est de même avec le PH down de GT, si c'est le cas j'ai un soucis avec mon eau :(

Modifié par KnaLove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça pour l'EC.

 

Bon j'exagère en disant 20cl mais pour sûr je suis entre 10 et 15 ce qui est déjà énorme! 

J'attends de voir s'il en est de même avec le PH down de GT, si c'est le cas j'ai un soucis avec mon eau :(

re,

 

On a le même taux de Ph en sortie de robinet cependant j'ai 0 Ec contrairement a toi c'est étrange.

et 10-15cl en Ph Down c'est juste énorme moi je te dis je suis obligé d'aller a la pipette tellement il est fort sinon je me retrouve vite fait a un ph de 0 :lol:

 

D'ailleurs ça ma value en début de culture Hydro des taches de fluctuation de Ph sur mes plants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Normalement à 0 EC ton PH devrait être neutre (7) ;)

Et oui dans ce cas l'apport de PH Down est moindre car moins de réactions chimiques.

 

Je pense que le problème vient de là mon EC qui est haut et de mon eau trop calcaire (quand je fais bouillir de l'eau, je peux récupérer le tartre à la louche :( ).

Qui plus est l'eau doit être bourrée de chlore, bref ça explique le PH qui augmente durant 3 jours ...

Je dois avoir une réaction chimique à la con qui rend moins opérant les acides de GHE.

Je verrais s'il en est de même avec mon autre PH Down dont je connais déjà la qualité.

 

Je pense également à m'acheter un troisième bac afin de laisser décanter l'eau plus longtemps et sans ajout d'acide. Si ça vient de l'eau je verrai pour couper au déminéralisé ou pourquoi pas utiliser de l'eau de pluie?

 

N'hésitez pas à donner votre avis si vous avez déjà connu ce genre de situation.

Modifié par KnaLove
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité KnaLove

Salut,

 

je reviens sur le sujet car je viens seulement de me rendre compte que je ne l'avais pas actualisé.

 

Alors depuis j'ai abandonné l'hydro, je suis retournais en terre avec la gamme flora nova cette fois.

Quand à mon eau je la laisse décanter 3 jours et j'utilise le PH down de Growth Technology et je n'ai plus ce soucis d'instabilité.

 

Le PH down de GHE est lui au placard, j'ai fait l'acquisition d'eau déminéralisé à 6€ les 45L, promo actuel à Auchan pour ceux que ça intéresse (le pack de 3x5L pour 3€ et le 3ème offert) et je verrais tout ça quand et si je reprends l'hydro ;)

 

@ +

Modifié par KnaLove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami,

 

Je pense a mon humble Avis, que tu devrais au moins essayer un engrais "Ph Perfect" et je pense plus à celui d'Advanced Nutrients (Bon l'avantage c'est que leur réputation n'est plus a faire) mais au moins testé si ton ph ce stabilise.

 

Je crois que leur Connoisseur Grow/Bloom en contient, essai au moins avec  leur plus petite bouteille pour évité de gaspillé pour rien. "Surtout pour en avoir le cœur Net"

 

J'ai quasiment la même chose que toi en campagne aussi également mon Ph et a 7.9 et mon EC a 0.09 (La dernière fois mon Testeur a bug j'ai fait la prise au dessus du bulleur :boulet2: )

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re,

 

Là en terre je vais pas me prendre le choux, j'ajuste à 6,5 car mon PH est vraiment haut mais d'habitude je le fais même pas

Je verrais ça à mon retour en hydro et vu que la prochaine session sera en été c'est pas gagné pour la gestion de la T°C de la soupe (quoique là où je suis maintenant le soleil se fait rare).

 

Le bulleur ça me semble pas nécessaire avec les dutchpots, à part faire monter le PH  :fouet:

Enfin je dis ça mais il semblerait que les avis soient partagés, moi je m'en suis jamais servi en hydro (sur billes), j'estime que le brassage continu de la soupe suffit à l'oxygénation de celle-ci tant que la T°C reste correcte (<24°) ;)

 

@ +

Modifié par KnaLove
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui depuis je l'ai retiré, et tout comme toi je voyais également des avis mitigée certains Satisfait et d'autre insatisfait.

Mais comme je tourne en On 24/24 comme tu dit, l'eau et très bien oxygéné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites