Problème de régulation hygrométrique


Messages recommandés

Hello tous le monde,

 

J'ai un petit problème de régulation du taux d'hygrométrie dans ma box (100 x 100 x 200 cm) . 

 

Je m'éxplique, je suis en premiere semaine de croissance et je cherche donc à monter à 80% d'H.R comme conseillé un peux partout, mais malgré l'achat d'un humidificateur (Okoïa Purair) et moultes test (Extracteur au mini, aération de la box ouverte, Humidificateur réglé à 90% ...) je ne monte jamais au dessus de 50/55%, ce qui n'est pas assez .

Pare contre, en coupant l'intraction et l'extraction je monte rapidemant à la valeur souhaitée (ce qui est logique). J'ai donc brancher l'intra et l'extra sur un timer méca en cycle 15min ON/15min OFF ce qui me fait varier la valeur d'hygro et la température tous le 1/4 d'heure.

 

Valeurs lampe allumée :

- Intracteur + Extracteur ON : 50% / 25°

- Intracteur + Extracteur OFF : 80% / 26.9° 

(Mon ventilo de brassage tourne constamment dans les deux cas)

 

-> Ma question et donc, pensez vous que le fait de ne pas tout le temps faire tourner l'intra+l'extra et le fait de faire varier la température et l'humidité tous le 15min peux avoir un effet néfaste sur ma plante ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ! 

Modifié par Flex420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ya pas de secret ton humidificateur est pas suffisant faut penser a racheter un deuxième (Je sais pas cool) mais pas le choix.

 

Sinon deuxième méthode tu met des cul de bouteille (Cloche) au dessus de t'es plantule tu pulvérise seulement les parois tu retire le bouchon des cloches le tout en laissant allumer ton humidificateur.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

 

L'humidificateur est dans la box  ? as tu essayé de faire un "sas" en intra ?

 

une boite ou un meuble recup pour y mettre l'humidificateur qui humidifiera l'air avant qu'il ne rentre dans la box ..... une gaine entre les deux et zou ....

 

Sinon ta sonde prend l'hygro à quel endroit dans la box ?

 

T'as quoi comme éclairage? quelle puissance ? 400w hps ?

 

Personnellement si c'est coupé 1/4 heure toutes les heures et que ça change vraiment la donne pourquoi pas au début de la croissance surtout , sinon je privilégie toujours le renouvellement d'air ....

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses c'est du rapide  :) !

 

- Oui mon humidificateur et dans la box, un peux surélevé . Pas bête dutout le système avec le "meuble" ! Faudra que je regarde ça .

- Ma sonde et à 30/40 cm en dessous de la light (400w hps), le long d'une paroi de la box .

- Je fait des cycles de 15 min en faite (15on/15off)

 

Donc pas de soucie particulier avec ces variation selon toi 

 

 

Si quelqu'un d'autre à un avis sur le sujet je suis preneur !

Modifié par Flex420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Vraiment étonnant que t'ais les même valeurs extra mini et max et lampe allumée ou éteinte surtout ..... :roll:

 

J'ai envie de dire que de passer de 50 à 80 sera mieux que de rester à 50% ...mais en même temps tu renouvelles moins l'air ....

 

donc il peut y avoir des petits soucis engendrés mais rien de bien méchant si tu ne descends pas en dessous de 50% .... normalement .....

 

Perso je laisserai l'extra en continu mais j'essayerai d'augmenter l'hygro .....

 

Je mesurerai la température et l'hygro légèrement sous les apex entre les plantes avec une ventilation correcte .....

 

Les ventilo trop puissants assèchent l'air  , mais en position mini ça permet d'uniformiser l'hygro dans la box , d’éviter les concentrations....et donc problèmes aussi ....

 

voilou ... bon courage !

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites