Erable du japon, bouturage et mise en terre, besoin de vous


Messages recommandés

Salut a tous!

 

Je viens de retomber sur mon Érable qui a passer l'hiver dehors, en pot.

 

Je le pensais mort mais voila que je vois de nouveau bourgeons arriver! Du coup je l'ai rentrer au chaud derrière ma baie vitrée histoire qu'il se refasse une santé.

 

Apres quelques recherches je me suis appercu qu'il etais trop tard pour le mettre en terre, et que pour les boutures c'etais limite limite..

 

J'aimerais donc avoir vos avis si je prend le risque de le mettre en terre vers le mois de avril mai, histoire d'avoir des bonnes temperatures avec le risque qu'il ne prenne pas et si il vaut mieux le depoter, netoyer un peut les racines et attendre l'automne prochain?

 

Niveau bouturage, c'est une toute autre question. Etant donner que je compte faire partir les boutures en box, je voulais donc avoir vos avis pour le cycle lumineux, je les mettrais surement en 18/6 mais combien de temps avant de les sortir etc. Si biensur ces plantes sont sensible a ca..

 

Je suis prenneur pour tout autre conseils!

 

Je n'ai pas trouvé beaucoup de chose sur les erables ici, si ca interesse du monde je développerais un peut plus sous forme de Jdc

 

Merci d'avance! j'ai des photos de dispo mais le portable a plus de batterie.. Je mets ca au plus vite!

 

Bon grow! Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

L'érable du Japon,(acer palmatum) c' un arbre extérieur,c' pas bon de le rentré en intérieur,tu risque de le tuer.

L'idéal,tu le rempotte,puis tu le place à l'abris du vent,il n'aime pas le vent,dans un endroit mi ensoleillé....

Tu le laisse passer la saison comme ça,puis tu prendras des boutures à l'automne prochains,qui elle aussi resteront en extérieur pour l'hiver,afin de racinés tranquille au printemps, c' simple....

 

À pluccchhe

Yan.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Tu me dit qu'il a passé l'hiver dehors??donc c' bon,après tu le met dans un coin abrité, ce qui craint,c' que le pot sois trop petit et gelé,c' tout,si tu le met dans un pot asser grand,ou si tu protege ton pot actuel,c' bon aussi,mon érable passe tout l'hiver dehors,j'ai jamais eu de problème....

 

À plus

Yan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites