[one bud] floraison entamer, tailler ou pas / perte de rendement ?


Messages recommandés

Ola les amis. !

 

J'ouvre ce petit post pour une question de pratique.. Un expérimenté en One-bud me serait bien utile !

 

Désolé si cette question vous paraît stupide et ce post donc inutile..

 

J'ai une dizaine de plante sous 400w HPS en one bud..

 

Départs 12/12 direct, elle ont tout de même fait une période de croissance avant d'entamer le stretch.. Je suis donc de mon point de vue au alentour de flo +25-30 environ..

Les pompon commence doucement à se former..

 

La question :

 

J'ai remarquer que les plantes sur lequel j'avais tailler toute les secondaires on les pistils que se développe super bas.. Donc normalement le bud va être graaave long.. One bud quoi..

 

Sur mes bubble j'ai laisser plusieurs secondaire qui sont ma foie proche du tronc..défois un peu trop longue à mon goût, Mais les pistils du bud centrales ne se développe évidement pas jusqu'en bas comme sur les autres..

 

J'ai peur d'une perte de rendement du à un trop grand nombre de secondaire.. Est-il trop tard pour en virer ?

 

Après je doit dire que ma 400w cooltube est à 20-25cm max des apex pour 20-23degres.. Donc j'ai quand même une forte puissance de penetration.. Les secondaires devrait tout de même rattraper la chose et se gaver de lumens ?

 

 

Cannabicalement, bisous plein

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, pourquoi couper ? 

laisse donc ainsi en grossissant elle se rejoindrons tranquillement entre elle est c est souvent que des branchotes du bas s écarte de la tige centrale pour capter la lumière simplement .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ce que tu perd en Bud centrale tu le récupère sur les secondaires, personnellement je vois pas de problème.

Plop ^^

 

voila tout simplement ..... +1

 

En faite tailler pour de l'OB c'est pas "seulement " une taille juste avec une "logique de structure " au profit du rendement , c'est surtout pour coller les pots et c'est surtout dans ce sens que ça augmente le rendement .....

 

Si tes secondaires ne sont pas gênées il n'y a pas de soucis de les laisser , ça sera kif kif ..... par contre c'est toujours un stress une coupe en Flo.... donc à voir de savoir si ça vaut le coup de prendre le risque ... faut voir la génétique , le temps de flo ......

 

Je dis ça je l'ai fait plein de fois sans avoir de soucis aussi :roll:

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les gens..

 

Bon et bien je vais laisser comme cela alors.. Et je ferais la comparaison avec les " sans branches " même si ducoup il n'y en a plus tellement..

 

Vous me rassurer au moins ! Je ne touche à rien !

 

Les bubble gum on pousser fort sur les dernier joues de stretch et je n'ai pas contrôler comme il se doit.. Je dirait même que mes plante on continuer à pousser malgré l'arrivée des premiers pompom.. Et la blueberry cheescake je vous en parle pas une p*tain de vigueur ! 1 phénos qui pousse fort et les secondaire aussi...

 

Merci de vos conseils les weeder's !

 

Bisous plein

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Si tes secondaires sont a la hauteur de la cannopee, tu y gagnera, si elles sont dans l'ombre ca va donner de petits buds et puiser de l'energie qui aurait pu benificier a tes apex.

 

Cest comme ca que je cultive en OB tu peux passer voir sur mes jdc. Je laisse les secondaires qui rejoignent l'apex et coupe les autres. Perso jai fais les 2 styles de OB et jai eu de bien meilleurs resultats avec les secondaires que les OB du style "pogo". Appellons ca du OB v2.0 hahahaha

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Si tes secondaires sont a la hauteur de la cannopee, tu y gagnera, si elles sont dans l'ombre ca va donner de petits buds et puiser de l'energie qui aurait pu benificier a tes apex.

Cest comme ca que je cultive en OB tu peux passer voir sur mes jdc. Je laisse les secondaires qui rejoignent l'apex et coupe les autres. Perso jai fais les 2 styles de OB et jai eu de bien meilleurs resultats avec les secondaires que les OB du style "pogo". Appellons ca du OB v2.0 hahahaha

A++

Ola ola l'ami

 

Très bien c'est entendu sa me rassure dans le sens où la plupart des secondaire restante sont bien longue.. Peut être pas au niveau des apex mais très exposé à la lumière et pas loin des cimes tout de même..

 

Et au passage petite anecdote, les B-berry cheescake, 2 sur les 4 on encors prit de la hauteur pendant la nuit elle ne s'arrête plus.. Je sent le monstro bud et je vous la recommande grandement.. Déçu de ne pas avoir de quoi la bouturer..

 

 

Merci à tous et pour tout !

 

Cannabicalement, bisous plein

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Cest parfait, en faait tu as bien compris le principe! Tant que les secondaires sont exposes a la lumiere cest tout bon!

 

Crois moi tu ne sera pas decu!

 

Ps: merci pour ton retour sur la b berry et la cheesecake!l tjrs plaisant un report sur les strains, ca aide a choisir!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien on ne touche plus à rien !

 

Je doit dire qu'avec le cooltube à 20cm des cimes sa doit aider aussi ! J'espère un bon rendement par plante !

 

Et pour la B-berry, pour te dire je compte bien en reprendre au prochain grow et tenter de retrouver ce fameux phénos explosif afin de le bouturer.. L'odeur annonce que du lourd même en phase végétative . Je pense juste au temps de flo qui va sûrement être rallonger d'une quinzaine de jours par rapport au second phénos qui lui est plus trapue mais toujours aussi vigoureux et surtout au niveau des secondaire.. A contrôler tout de même.. Bref je m'arrête la et publierais des photo sur le topic Fs en fin de flo.

 

Merci et bisous plein

Lien à poster
Partager sur d’autres sites