[Résolu][MAJ 5: 29/02] Excès/carences multiples


Invité KnaLove

Messages recommandés

Invité KnaLove

Salut,

 

Je comprends très bien que mes conditions de culture n'aide pas et je n'ai rien contre le fait que vous me repreniez sur des choses qu'on trouve dans n'importe quel guide du débutant.

 

Par contre je fais l'effort d'argumenter mes choix et mes propos. Arguments qui ne trouvent, malheureusement trop souvent, aucune réponse...

Si je dis des conneries, rien ne vous empêche de me contredire mais merci d'argumenter également à votre tour et pas simplement me rabâcher le b.a.-ba de la culture d'intérieure. 

 

Je ne m'adresse pas spécialement à toi toto35, je me doute bien que tu n'es pas omniprésent et n'ai pas non plus que ça à faire de répondre dans l'heure.

 

De plus n'y voyait aucune agression c'est juste que sans réponses, vous me laissez dans mon incompréhension et ça, ça m'aide pas. Après si vous n'acceptez pas qu'on puisse en débattre, dites-le également, au moins les choses seront claires.

 

Merci ;)

 

EDIT:

 

J'adore cette réponse de LP2 dans un autre diag:

 

 

Hop,

 

Etant belge, j'ai check ton eau de distribution (Namur je suppose) via ton intercommunale.

 

Comme dans mon cas c'est dur (8+).

 

Pas de secret, à titre perso, une fois toutes les 2-3 semaines +/- je colle 1 cuillère à café rase par bidon de 5l de flotte déchlorée.

 

Comment ? Tu va dans ta pharmacie du coin, tu demandes un pot de 50 ou 100g de MgSO4 (Sel d'Epsom-sulfate de magnesium) ça doit couter 5€.

 

Ayant eu la vanne lors de mon premier run, cela m'y fait effectivement penser assez fort: excès de Ca -> blocage Mg.

 

Peace

 

 

 

Entre la Belgique et mon trou paumé y a pas loin. Dureté de mon eau (vérifié à l'instant sur le site de mon distributeur) 39°

 

Mais puisqu'on m'affirme que c'est pas possible et que c'est pas ça...

 

@ +

Modifié par KnaLove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n ai pas dit que tu avais tord, je t ai juste conseillé de faire attention aux doses de cheval que t as mis.

 

Après, tu remets en cause tout ce que l on te dit. Donc voilà quoi, au bout d un moment...

 

A+

Modifié par toto35
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut,

 

Je remets en cause car ça ne correspond pas avec mes observations, rien de plus :(

Et j'argumente mes raisons....

 

LA doses de cheval j'ai expliqué l'avoir fait sur certain pieds pour écarter le problème de sur-engraissage à ce STADE..

Je sais qu'elle est risquée mais pas plus que de continuer d'arroser à l'eau dure vu mes carences.

 

Et je n'ai aucune certitude sur ce que j'avance vu que je semble être seul à penser ça. Pas un message me disant que j'avais peut-être soulevé une piste intéressante.

Alors oui j' ai cru que vous me donniez tord, mais aucun message ne dit, ni ne fait allusion, au fait que je puisse avoir raison. 

 

Je le dis juste avant:

 

 

De plus n'y voyait aucune agression c'est juste que sans réponses, vous me laissez dans mon incompréhension et ça, ça m'aide pas. 

 

Alors qu'aurai-je dû faire, ne pas répondre, ne pas exposer mon argumentation  :icon_confused:

 

J'étais perdu avec mes carences maintenant je le suis aussi pour le forum. Dois-je continuer à répondre si c'est mal perçu :icon_confused: Je ne suis pas là pour me mettre tout le monde à dos, au contraire ça me fais bien ch** :(

Je commence à penser que ma plus grosse erreur aura été d'ouvrir ce diag, alors que mes conditions de culture peu communes n'aident pas.

 

@ +

Modifié par KnaLove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re,

 

Avant toute chose je tiens à signaler que je comprends en tout point que vous puissiez me trouver agaçant.

Ce fût le cas de la quasi totalité du corps professoral durant ma scolarité,

j'ai même réussi à me faire virer dès mon premier cour de catéchisme (vaut dire que le pauvre prêtre s'est vite retrouvé à cours d'arguments :D )

 

J'ai conscience de ce défaut qui est le mien et m'en excuse auprès de tous.

En effet j'ai quelques difficultés à m'exprimer et j'ai toujours cette sensation d'être un éternel incompris,

croyais que ça agace également mon entourage.

 

Bref c'est en ce sens que je pense que ce fût une erreur d'ouvrir ce diag, n'y voyez aucune autre interprétation, ce n'est pas le cas. Merci

 

 

Concernant l'évolution de mes plantes, il n'y a franchement rien à signaler.

En l'état celles qui ont été engraissés ne m'indiquent rien pour l'instant. Ni détérioration , ni amélioration comparé aux autres.

Les/la carences semblent désormais contenues.

 

J'ai ajouté des photos de SX#1 dans la galerie dédié à ce diag,

 

J'espère que mon soucis est bien un rapport avec mon eau, et de ce fait mon substrat, sans quoi je peux oublier la Destroyer

et continuer à faire pousser de la skunk, voilà le fond de ma pensée :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Nous allons fermer ce diag.

Pour le moment cela n'avance pas, il vaudra mieux rouvrir au besoin un nouveau truc propre.

 

 

Entre la Belgique et mon trou paumé y a pas loin. Dureté de mon eau (vérifié à l'instant sur le site de mon distributeur) 39°

Remarque comme ca.. si ta dureté était supérieur a 12 tu ne pourrais pas la boire et elle se mesure sur une échelle de 0 à 12. Donc le 39° ne veut rien dire, si ce n'est peut etre la T° a laquelle le test a ete effectué. Mais pareil 39° pour des mesures c'est énorme, généralement on mesure sur une plage de 20/22° (plus d'influence sur l'ec que le ph mais quand même).

 

[Edit by Phil] : tu dois confondre avec autre chose, Indi ; la dureté de l'eau s'exprime bien en degrés français et l'échelle monte à plus de 40 ;-)
Le pH à une échelle de 0 à 14 ; peut-être est-ce cela qui t'as induit en erreur ?

Dans tous les cas : 39° français, c'est très, très dur comme eau...

Modifié par phyldafghan
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.