Conseil débutant : Engrais pour les nuls


Messages recommandés

Hello 

 

Pour ma part , je conseillerais de ne pas utiliser d'engrais du tout ^^ .

Sinon il est vrai que la gamme Plagron a de trés bon résultats .
Il existe des engrais spécifiques a ta demande (azote/p/k) comme par exemple le PK13/14 qui est excellent en milieu/fin de floraison . a toi d'explorer les diverses sujets du forum :P .

Pour ma part j'utilise le Sugar Babe en fin de flo et franchement la différence est ultra flagrante , outre le fais d'avoir nettement plus de hashish par plant , le gout bonbon étais bel et bien présent , j'ai kiffer ma skunk aux aromes de malabar x).

 

tchutchu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Cette plante ne va pas faire de flo, elle  est destinée à devenir un pied mère donc je cherchais un engrais pour la croissance :)

 

Eh bien je prefererais cultiver sans engrais, mais on m'a dit (et en lisant internet) que je me compliquais énormément la vie et que j'allais devoir rempoter sans arrêt pour éviter les carences. J'ai l'impression que cultiver du cannabis en intérieur en terre sans apports d'engrais est quasiment irréalisable 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IT'S POSSIBEUL ! 

lol 

 

Par exemple , Philosopher seed (seeder officiel) a mis un jdc de sa culture il y a quelque temps , il la fais en intérieur , et a utiliser 0 engrais de toute sa culture .

n'ayant jamais fais de bouture , je t'avouerais que je sais pas trop quoi te conseiller du coup. 

Modifié par tontonJicsuo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, tu lui conseil de ne mettre aucun engrais et sur ton jdc on peu lire " - Engrais : toute la gamme biobizz + Sugar babe + Speed booster + Ripen au cas ou" ...

 

Sans engrais en indoor la plante va claquer suite a toutes les carences possible, bref si tu donne des conseils commence par les tester toit même ,)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je débute, au fur et à mesure des années je ferais des essais , avec/sans engrais, par 4°C, par 39 °C .. etc ;)

 

Là je vais jouer la sureté, 2 semaines dans mon Allmix sans engrais, puis algua grow de Plagron ;) 

 

Je vais regarder le Jdc que tu indiques :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

C'est un conseil que je donne et qui ne s'applique pas pour moi , pis si tu lis bien je n'ai utiliser que 4mL d'engrais durant tout mon mois de croissance !!! (bouteille de 2L)

Et je tinvite a consulter ce jdc , full culture a l'eau !! comme quoi c'est largement possible , a savoir qu'une plante , que ce soit canna ou fruit, ou légume , n'a clairement pas besoin d'engrais pour se développer (a moins que l'on veut faire des ogm) ...

 

https://www.cannaweed.com/topic/197538-philosopher-seeds-officiel-naranchup-black-bomb-sugar-pop/?do=findComment&comment=3894264

Modifié par tontonJicsuo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, tu prend comme exemple un jdc "bio" mais évidement il y a un amendement relis le 1er post,

 

  • Atami Janeco Light Mix
  • Nutrihemp
  • Guano de Chauve Souris
  • Humus de Lombric

Fait le test toi même si tu est persuader qu'il ni a pas besoin d'engrais, laisse un pied dans ta box avec de la terre du jardin et compare la récolte avec les autres ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Salut, 

Je débarque dans le post car je me suis posé la question du "0" amendement, et il est effectivement possible de produire sans engrais si le substrat de départ est calibré au poil de cul..

Comme a dit le maître modo, il y a 2 choses à prendre en compte :

- la structure et la nature du substrat

- les nutriments NPK

Comme il est clair que N, P et K ne rentrent pas en jeu dans la même période de la vie de la plante, il va falloir être assez pointu en termes de rempotage.. Sinon une bonne base de LightMix et de l'engrais pour compléter, après tout, c'est étudier pour, non ?

:D

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité cincinnatus519

Salut les amis,

J'ai pas trouvé de commentaire sur ce produit :

post-849863-0-10296300-1460135971.jpg

Le descriptif :

Stimulant racinaire NATUREN de FERTILIGENE.

Il favorise la reprise et le bon développement des plantes.

Plus de racines pour une meilleure résistance à la sécheresse.

Pour l'entretien de 20 à 60 plants.

Pack de 1.5 Kg.

A appliquer 2 fois par an, de février à avril et de décembre à janvier.

Utilisable en agriculture biologique sous condition.

Limite le risque de lessivage.

Dangereux - Respecter les précautions d'emploi.

Composition : engrais organique NP 5-16-00 poudre d’os soit 5% d’Azote (N) total dont 5% d’Azote organique issue de poudre d’os, 16% d’Anhydride phosphorique (P2 O5 ) total.

Mentions légales : engrais NF U 42-001.

 

Ça vous paraît bien ?

 

Tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

plop

le P est l'axe central nPk,c'est lui qui gére la distribution des autre element

il doit resté sur une meme constante tout au long de la culture,

par exemple si il est trop bas en flo,la plante va préféré prendre du N surtout si disponible au lieu du K et paf tete merdique

 

donc oui c'est de la poudre d'os,c'est bon

 

sinon je connais pas le produit,j'utilise que du fumier,pas de sang,d'os,de corne ou autre sauce de poisson,mais c'est perso,

avant j'ai utilisé et sa marche bien,mais trop de N c'est vraiment pas bon

bon grow l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Plop, 

 

Merci Kanna, c'est surtout pour préparer le substrat sur le spot, après en flo je shoote le guano de vers de farine de Terralba, on verra ce que ça donne.. Je préférerai du bon vieux fumier e cheval, mais comment dire, j'ai 30 minutes de marche pour aller sur mes spots, alors avec un tombereau de fumier accroché dans le dos, ça craint.. :)

 

Merci encore

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

        Moi pour ma pars je ne mets pas d'engrais dans l'arrosage de mes pieds mère je n'ajuste même pas le pH. Un root trimming de temps en temps quand il commence a faire la gueule. J'utilise "canna terra pro+" comme terreau en pot plastique 1,5l. J'ai trouvé dans mon growshop des felpots en 1,5l. Au prochain root trimming je test ça. 

 

Bye

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ^^

 

Luluss , si t'es toujours par la.....

 

regarde du côté de Biotabs (leur tabs ) ,  Sannie's products (buffertablets) , Guano diffusion et Terralba ......

 

Pour les tabs chez biotabs et sannie's ils ont des tabs avec tout ce qu'il faut tu mets les tabs/pastilles dans la terre et ça se dégrade progressivement ..... chez les autres Guano diff et Terralba même principe mais c'est sous forme de "substrat/amendements" ....

 

Pour ton pied il semble jeune et en bonne santé ..... par contre la taille .... 11L ..... 55w néons :shock:

 

J'ai des PM de la même taille en 1L4 ......

 

Tu as retiré des branches au milieu de ton pied et bien , avis perso , tu coupe au dessus de la dernière branche que t'as laissé en bas , root trimming , et tu passes en 3L5 .....

 

Et tu mets ton cycle en 20/4 ...... le temps qu'il se remette au moins ..... (voir 24/0 pendant quelques jours)

 

avec un programme "de base" pour PM genre les noms que je te donne plus haut .... (ou autre hein mais vu ta situation je trouve que "ça colle" ...et puis si je peux convertir une brebis égaré en cacateux  au passage ... n’hésites pas à jeter un coup d’œil en section organique  :roll: )

 

j'oubliais ..... :siff: .... bien sur tout le haut que tu coupes tu le bouture (en plusieurs boutures hein .... :-P ) comme ça ça te fera des reserves si celui-ci ne repart pas...... mais il ne devrai pas y avoir de problèmes .....

 

Ce qui est le pied aussi avec les amendements , les noms que je cite entre-autre ....  c'est qu'avec un système type blumat topf ou aquavalve et un plateau ...... un réservoir et tes pieds sont autonomes jusqu'au prochain root-trim' .....

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Tu peux aussi regarder du côté de Guanokalong , ce n'est pas excessif et cela fonctionne bien .

Personne n'en parle jamais ... Vous boudez guanokalong ??!!

 

Par contre Plagron c'est un peu comment dire , merdique ? Niveau gout et odeur je parle c'est vraiment pas top plagron .

 

+++

Modifié par Kid_Paddle
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Tu peux aussi regarder du côté de Guanokalong , ce n'est pas excessif et cela fonctionne bien .

Personne n'en parle jamais ... Vous boudez guanokalong ??!!

 

+++

 

Plop l'kid ^^

 

Dans le cas de Luluss , dans l'entretien de PM ,  je les trouve pas spécialement .... "adéquates"..... :roll:

 

Il faut utiliser l'engrais liquide dans leur programme ....en complément de la poudre  ....

 

Alors que ceux que je cite c'est pratiquement que de l'eau tout le temps ..... jusqu'au root'rim (ou avant) ou on rajoute les amendements (substrat ou/et tabs) .... et on repart pour de la flotte ...

 

Je ne suis pas sur qu'on puisse mettre le kalong grow direct dans le réservoir avec un "arrosage auto" ... par exemple ....

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop , 

 

Glass , c'était pour contrer les commentaires en page 1 sur Plagron . 

Pour les pieds mères & Co. je ne peux que fermer ma gueule , je n'ai pas encore tenté l'expérience :$ .

 

Après le guanokalong , avec une pompe dans le réservoir , ça ne devrait pas poser de soucis ; il n'y a pas de morceaux et il n'est pas visqueux une fois dilué ; même pas plus épais que cela à vrai dire . Mais bon après je n'ai pas essayé non plus et je ne comptais pas le faire non plus ... 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...