[Recettes] Sérum de Lactobacilles, Lactosérum (LAB) fait maison


Messages recommandés

plop 

 

Hello

 

 

Je peux me planter (haha) mais a mon avis: vous prélevez 50ml sur votre litre d'eau, vous mélangez a ces 50ml 2.5ml de votre prepa et une fois bien mélangé vous l'incorporez a ce qui reste du litre de départ.

Ça permet de mieux mélanger/diluer je pense.

merci pour cette part d’éclaircissement 

 

et merci Glass-blower pour le reste 

j'attendait que ma préparation soit terminer pour venir reposer mes question sur ton labo

j'en suis à 11 jour la séparation s'est fait depuis un moment

mais la couleur est toujours laiteux et pas vraiment jaune

je vais attendre encore quelque jour avant d'extraire 

 

ps: +1 pour la recette douteuse avec gros sel

 

à+

Modifié par dokdok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Plop fran,

 

ooooooops j'avais pas vu ton LAB :shock:

Bien joué :respect:

Tu t'en ais servi depuis ?

 

Par contre je reviens sur quelques détails.

A partir du moment ou les LAB se font a température ambiante aucunement besoin de le laisser reposer 15 jours.

une semaine suffit, même si les LAB paraissent non jaunies après cette période de 7 jours  je peux vous assurez qu'ils le sont une fois versés.

Le riz vraiment préférez un riz bio (sauvage,...) et le lait lait le plus "sain" possible (bio, écrémé, cru,...).

 

D'autres recettes vont être ajoutées dans les prochains jours avec surement quelques petites corrections, si vous avez des corrections a faire ou des idées a ajouter faites signes.

 

:respect:

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop 

 

sinon ça fait 11j mais les température sont assez froide 80% du temps dans la cuisine 

pour vous je peux l'extraire quand même ?

mon doute est dû à la température  

sml_gallery_846034_5397_218700.jpg

 

edit : 

 

med_gallery_846034_5397_42941.jpg

 

la première bouteille est mélanger avec une mélasse de caroube

reste plus qu'as test

 

++

Modifié par dokdok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai de gros gros doutes sur cette recette ..... déja le gros sel :blink:

 

ensuite frotter le riz pour libérer les bactéries ... heu .... les bactéries recherchées elles sont dans l'air et dans le yaourt/lait .... pas dans le riz .

 

Elle vient d’où la recette ?

 

@+! bon grow ! :yepah:

Plop , 

 

Cette recette se fait en anaérobie, ce ne sont pas les memes conditions que celle de Kyu. 

 

Mais elle marche très bien, essayes et tu verras bien Glass... Pour le gros sel , je peux pas te répondre mais doit y avoir une raison, peut-etre que dans la vidéo il le dit mais mon anglais est pas au top dsl... 

 

Voila la recette en image pour les sceptiques : 

 

Et une autre qui revient au même : 

 

ça devrait en convaincre plus d'un  :-P 

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Ha mais je vais rester sceptique ..et non je vais pas du tout essayer .... et pourtant j'en ai essayé des trucs "tordus" ... :lol:

 

Tu parles de probiotics en DIY pour la consommation humaine........ :roll:

 

La choucroute c'est la même hein mais je te déconseille d'en mélanger à ton substrat .....  ;-)

 

donc non j’espère que ça ne convaincra personne .... d'en faire un "engrais/Lab" .... :-P

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

Overmind999

 

on dirait une sorte de boisson ou bière artisanale et désinfectant en plus

le gros sel doit servir pour le pétillant  et le coter désinfectant ?

en jardinage la vidéo montre l'utilisation en foliaire mais dans quel but ?

ça s'utilise surement pas en arrosage le sel en est tout simplement proscrit

 

++

Modifié par dokdok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Ha mais je vais rester sceptique ..et non je vais pas du tout essayer .... et pourtant j'en ai essayé des trucs "tordus" ... :lol:

 

Tu parles de probiotics en DIY pour la consommation humaine........ :roll:

 

La choucroute c'est la même hein mais je te déconseille d'en mélanger à ton substrat .....  ;-)

 

donc non j’espère que ça ne convaincra personne .... d'en faire un "engrais/Lab" .... :-P

 

@+! bon grow ! :yepah:

Plop, 

 

Ce n'est pas seulement pour la conso humaine, ce LAB tu peux en mettre partout. 

 

 https://www.lacto-life.com/applications 

 

Tu peux te brosser les dents avec , en mettre dans ta machine à laver, et tu peux aussi en mettre dans le vagin de ta femme ou l'anus de ton mec ça l'excitera  :dtc: J'invente rien il suffit juste d'aller voir les applications sur le site. 

Et bien évidemment en jardinage !!!  :P

 

Donc je vais tester une culture avec et jte montrerais tout ça  ;)

 

Aller @+ les growers... 

 

(sans rancune Glass  :yepah: ) 

 

@Dokdok : pour le sel dans la recette je ne sais pas, mais Kyu avait fait le Bioster avec de l'eau mer concentrée donc bon... 

Modifié par Overmind999
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

 

 tu peux aussi en mettre dans le vagin de ta femme ou l'anus de ton mec ça l'excitera  :dtc:

 

 

J'en profite pour partager une autre recette de LAB plus rapide, et qui marche, je l'ai testée et tout s'est bien passé !

 

Ha oui dans ce cadre que ça se soit bien passé :roll:  ...bah tant mieux pour toi ...madame ...monsieur...ton chien ..le coin-coin... ..perso chacun sa vie hein .... :siff:

 

Tout ce que fait ton lien c'est de d'afficher des logos ...... sinon rien .... :icon_confused:

 

Et en faite tu dis que t'as testé mais t'as rien testé du tout .... tu dis "LAB" mais eux ils parlent de LACTO ....

 

T'as vu ...eau...riz...lab ....tu t'es dit c'est la même chose ...bah en faite non....

 

https://www.lacto-life.com/about-lacto

 

 

LACTO or Homemade Probiotics (*1) is a sour, sparkling and fermented liquid that contains Lactobacillus (Lactic Acid Bacteria), yeast and a great variety of other types of bacteria and nutrients. To drink live bacteria sounds risky, but actually, and since ancient times, humankind has been consuming traditional probiotic and fermented drinks around the world. Such as    wine    or   fruit ciders   (Europe),   Kv ass   (Russia ),  Toffi  (I ndia),  Naam-Mak  (Thai), Kefir or Komb  ucha. LACTO is a very useful solution, it has a variety of applications and it is so easy to make all by yourself!

 

To collect good quality bacteria from plants or from a natural source is the key of our culture. 
LACTO is produced mainly through the process of lactic fermentation and when cultured properly it is dominated by Lactic Acid Bacteria (LAB)

 

C'est bien précisé par contre sur la consommation ...il y a tout ce qu'il faut comme info ....comme sur le kombucha ...si tu fais un peu de recherches tu y verras un autre type de fermentation qui contient des LAB ...mais pas que ...

 

La sur ton lien il précise bien que les LACTO quand il est fait correctement contient principalement des LAB ....

 

 

Le LACTO contient des LAB ....comme la choucroute hein dont je te parle plus haut .... mais pas que ...

 

Et le "pas que" fait , dans ce cas précis ,que ..... "bah non" .... :lol:

 

c'est la confection de LAB dans le cadre d'utilisation dans la culture/engraissage/soins du canna ..... d'une plante ....

 

Donc tu cites Kyu sur ce topic  , mais t'as lu ?

 

 

 !!! Attention avec l'Eau de mer concentrée !!!
Ne jamais dépasser cette dose, elle ne s’utilise qu’une seule fois lors de la culture.

Les Eaux de mer en poudre/liquide destinées a la consommation humaine (alimentation, massage,…) ne sont pas utilisables, elles contiennent des sels contrairement a l’eau de mer concentrée, spécialement conçues pour la faune et la flore.

 

Donc non ..... rien à voir avec le sujet ici ...

 

....la rancune ça sert à rien ...... y'a les pistolazer ! ;-)

 

 

 

giphy.gif

 

 

 

Si tu veux ouvrir un topic ou faire un labo et tester ....vas-y ! :plus:

 

Mais faut pas embrouiller les cacateux dans les recettes :-P

 

...kyu , entre autre ,n'est pas le genre à "trouver une recette" et la poster .....il y a du taf derrière .... ;-)

 

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

 

Plop !

 

 

 

Ha oui dans ce cadre que ça se soit bien passé :roll:  ...bah tant mieux pour toi ...madame ...monsieur...ton chien ..le coin-coin... ..perso chacun sa vie hein .... :siff:

 

T'as fait un ptit montage t'es content mais je l'ai pas dit dans cet ordre  ;-)  ça me rappelle la technique des merdias mainstream...bref ! 

 

Tout ce que fait ton lien c'est de d'afficher des logos ...... sinon rien .... :icon_confused:

Les propriétés on les connait , c'était juste pour te montrer qu'il était conseiller aussi pour le jardinage rien de plus. 

 

Et en faite tu dis que t'as testé mais t'as rien testé du tout .... tu dis "LAB" mais eux ils parlent de LACTO .... 

 

J'ai juste voulu dire que j'ai fait la recette et que j'ai obtenu le résultat escompté, bon Ph, bonne odeur etc... 

 

T'as vu ...eau...riz...lab ....tu t'es dit c'est la même chose ...bah en faite non....

 

Développes , développes ... 

 

C'est bien précisé par contre sur la consommation ...il y a tout ce qu'il faut comme info ....comme sur le kombucha ...si tu fais un peu de recherches tu y verras un autre type de fermentation qui contient des LAB ...mais pas que ...

 

La sur ton lien il précise bien que les LACTO quand il est fait correctement contient principalement des LAB ....

 

 

Le LACTO contient des LAB ....comme la choucroute hein dont je te parle plus haut .... mais pas que ...

 

Et le "pas que" fait , dans ce cas précis ,que ..... "bah non" .... :lol:

 

Faut que tu m'expliques le " pas que fait que bah non " eclaires-moi , je suis là pour apprendre aussi mais tu dis pas grand chose là.

 

"Bah non" , oui mais POURQUOI ??

 

...kyu , entre autre ,n'est pas le genre à "trouver une recette" et la poster .....il y a du taf derrière .... ;-)

 

On va laisser Kyu en dehors de ça t'es d'accord ? La recette du TCAA on la trouve easy... 

 

 

@+ 

Modifié par Overmind999
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

 

T'as fait un ptit montage t'es content mais je l'ai pas dit dans cet ordre  ;-)  ça me rappelle la technique des merdias mainstream...bref !

 

Et toi t'étais content avec ta réflexion le mettre sur le vagin de ma femme ou l'anus de mon mec ... ?

 

T'es pas content ? ..... bah t'évites tes réflexions alors c'est aussi simple ... :respect:

 

 

Les propriétés on les connait , c'était juste pour te montrer qu'il était conseiller aussi pour le jardinage rien de plus.

 

Ha oui .... bah c'est marrant d'utiliser autant ce mot dans un post et de pas le faire de son côté ..... " développes" .....

 

Rien de plus...moi je dirai ...rien ..... sur tout leur site j'ai rien trouvé .... que du probiotic par contre là il y a toutes les explications .... tu l'as parcouru le site ?

 

 

Développes , développes ... 

Faut que tu m'expliques le " pas que fait que bah non " eclaires-moi , je suis là pour apprendre aussi mais tu dis pas grand chose là.

 

"Bah non" , oui mais POURQUOI ??

 

Alors c'est moi qui vais faire ce que normalement tu aurais du faire avant même de poster cette recette ?

 

C'est la première chose que je t'ai répondu et t'as même pas été capable de faire une recherche ?

 

 

 

J'ai de gros gros doutes sur cette recette ..... déja le gros sel :blink:

 

 tu y réponds:

 

 

Pour le gros sel , je peux pas te répondre mais doit y avoir une raison

un peu plus tard dokdok :

 

le gros sel doit servir pour le pétillant  et le coter désinfectant ?

ça s'utilise surement pas en arrosage le sel en est tout simplement proscrit

 

@Dokdok : pour le sel dans la recette je ne sais pas, mais Kyu avait fait le Bioster avec de l'eau mer concentrée donc bon...

réponse :

 

Les Eaux de mer en poudre/liquide destinées a la consommation humaine (alimentation, massage,…) ne sont pas utilisables, elles contiennent des sels contrairement a l’eau de mer concentrée, spécialement conçues pour la faune et la flore.

 

et.....voilou ..... :siff:

 

 

Bah écoute je sais pas ....essayes "sel" sur googl t'auras le wiki .... le chlorure de sodium et'pi'tou et'pi'tou ....

 

Essayes aussi des recherches combinées "sel jardinage" ....... t'auras une majorité de recette de désherbant .....

 

 

2sec de recherche que t'as été incapable de faire depuis ma première réponse ....

 

C'est quand même gonflé de balancer une recette en disant c'est plus rapide c'est mieux ça marche ....et de ne même pas avoir fait "un poil" de recherche avant ....

 

 

Donc voila pourquoi je te parlai de taf derrière .... la recette du TCAA elle est trouvable easy et ?

 

t'as vérifié le "process" ? ,  t'as assez compris le "process" pour pouvoir répondre a des growers qui viendront poser des questions sur le topic ?

 

 

 

Une fois de plus ....si tu veux lancer une discussion la-dessus , ouvrir un topic , faire des test ...etc....etc...

 

Mais vas-y .....au final il y aura peut-être quelque chose à exploiter ....

 

Et au passage tu pourras "développer" sur les applications , dosages etc...etc....

 

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Un gros doute qu'il ait testé cette lacto saumure avec des plantes ,

 

en tout cas elle n'est pas approprié pour la culture , mais plutôt a un 

 

usage domestique etc , même si certaines bactéries ont besoins du sel

 

pour leur développement  .., ta recette elle est pour les cornichons du 

 

troisième millénaire...,dans la galaxie du concombre pervers , :shock: 

 

:plusun:  Blowox j'suis en restriction  :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Bon Glass-blower je vois qu'il y a pas moyen de discuter avec toi... T'es vraiment de mauvaise foi là. 

 

A la base je suis arrivé avec ma ptite recette pour obtenir des lactobacilles plus rapidement et ce n'était en aucun cas pour discréditer la recette de Kyu !!! Si tu penses ça et bah je peux rien pour toi... J'ai posté ça en toute modestie.

 

Mais c'est marrant de voir qu'un type qui prône la "communauté " à tout prix me tombe dessus comme ça... En fait ça ressemble  à l'époque communiste en ex URSS ou à Cuba, dès qu'un ptit nouveau ouvrait un peu trop sa gueule ( bah oui je suis un cannanewbie et toi un master modo) on pouvait pas s'empecher de lui cracher dessus ou pire... 

 

Si ma recette, qui n'est pas la mienne, vient polluer le forum et bien vires-la tout simplement , et milles excuses d'avoir perturbé le bon fonctionnement du site... 

 

PS : "mes reflexions" c'etait simplement de l'humour rien de personnel on se connait pas, et j'avais pas spécialement l'envie que ça parte en gue-guerre... Sur ce j'abandonne tu as gagné  :pro: et ça sera mon dernier mot. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Pas moyen de discuter ...mais ça c'est si je t'avais justement empêché de le faire .... :roll:

 

D’où je t'empêche de développer , d'argumenter ton premier message contenant cette recette ? c'est bien le contraire depuis le début .

 

Tu parles de communauté ... ? et tu penses que ça serai bon pour la communauté de lire un message sur le topic LAB qui contient une recette qui risque de leur cramer leurs plantes ..... parce que justement pas vérifié , testé , "étudié"  ....

 

C'est toi qu'est venu parler de Kyu avec le topic booster , c'est toi qui dit après on laisse Kyu de côté ....et maintenant c'est toi qu'en reparle ...

 

Ha bah oui sinon je pense que du nettoyage viendra sur ce topic oui ... pour le bien de la communauté .......

 

Mais tu vois comme on est pas en URSS ou à Cuba ....... j’attendais que tu ouvres un topic dessus ...... qu'on puisse transférer ou pas certaines infos et nettoyer ici .

 

J'ai bien compris "l'humour" et j'y ai répondu ... à mes yeux .... de la même manière ....


 

Ouvre un topic ou autre là dessus ..... je serais un des premiers à le suivre .

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

yep,

 

tout d'abord, bravo pour ce tuto  :supair:

 

est il possible de faire genre 90% mélasse, 10% sucre de canne?

 

dans mon cas, je n'est que de la mélasse en bocal, plus "pâteux" je dirais, est ce que du coup,  faire un tant pour tant au poids, serais good, ou j'ai tout faux?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

eh ben, y'a pas foule...

 

du coup, je suis partis la dessus, je verrais bien...je testerais d'abord au potager quand même, histoire de voir si cela fonctionne, car avec toute cette hype pour le bio/orga, les fumisteries a base de poudre de perlimpinpin c'est monnaie courante...

 

 

merci

 

a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

yep,/

 

tout d'abord, bravo pour ce tuto  :supair:

 

est il possible de faire genre 90% mélasse, 10% sucre de canne?

 

dans mon cas, je n'est que de la mélasse en bocal, plus "pâteux" je dirais, est ce que du coup,  faire un tant pour tant au poids, serais good, ou j'ai tout faux?

 

++

aucune soucis pour faire 90/10 cela reste des sucres.

Pour faire le rapport 1:1 je fait au poids pour les dernière en date et en cours d'utilisation chez moi et chez des amis RAS tout fonctionne.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

aucune soucis pour faire 90/10 cela reste des sucres.

Pour faire le rapport 1:1 je fait au poids pour les dernière en date et en cours d'utilisation chez moi et chez des amis RAS tout fonctionne.

 

++

 merci bien pour ces précisions 

y a t'il une fréquence d'arrosage optimale?

 

j'utilise des purins dynamisés, est ce que tu crois que l'ajout de sérum est nécessaire? j'ai un doute...

 

merci

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

Salut les orga potos

 

alors, en faisant un peu de rangement, je suis tombé sur une bouteille de LAB, de l'an passé....

la couleur, n'a pas changée, il y a juste un dépôt au fond de la teille !  quand je l'ai ouverte, ça à fait un bon pshit , et pas d'odeur "chelou"  

 

ma question est la suivante, est ce que le sérum est encore utilisable ?  (il était stocké à l'abri de la lumière, avec une température assez stable)

 

bien à vous 

 

 

vibes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

Bien stocké au "frais" et à l'abri de la lumière oui pas de soucis .... j'en utilise un en ce moment de 05/2016 ... et je t'assure qu'il est encore bon  :P

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, glass-blower a dit:

Plop ! 

 

Bien stocké au "frais" et à l'abri de la lumière oui pas de soucis .... j'en utilise un en ce moment de 05/2016 ... et je t'assure qu'il est encore bon  :P

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

hola,

 

merci de ton retour  :supair:

 

toi aussi, tu avais une sorte de "dépôt" au fond ? 

tu penses que le mieux est de filtrer le tout, ou juste un bon "secouage" suffit ?

 

 

vibes

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites