[Résolu]probleme de carence


Aller à la solution Résolu par zouweed,

Messages recommandés

Variété(s): purple, early skunk


Age de la plante: Cro:00jours / Flo:16jours


Date d'apparition du problème: 04/03/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: depuis rempotage


Dimension de l'espace: L 120cm x l 120cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 40Cm


Température: +: 27c / -: 18 c


Hygrométrie: +: 60% / -: 70%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 200 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: ventilateur winflex


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: plagron royalmix


Taille des pots en litres: 11 Litres et 7.5 litres


Engrais ou additifs: gammes plagron + boosteur racinaire et atami bloombastic


Dosage des engrais et additifs: pas d’ajout pour le moment


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 4/5 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 240 ml


Rappel:

Bonjour a toute et a tous

 

Je viens vers vous pour une carence en (azote ?) voilas : mes fifilles n'ont pas eu de croissance (12/12 direct) depuis maintenant 16 jours ,  m'ayant tromper de terreaux ( je n'ai pas pu  reprendre du light mix fin de mois oblige) j'ai du mettre du royal mix, tout ce passe très bien dans les petit pots de 8.5*8.5*9  , après 1 semaine dedans je décide de les rempoter dans des pot de 2 litre , tout roule toujours mais après 1 journée dans les pot de 6 litre, les petites on les feuille du bas qui commence a jaunir,  je décide de ne pas mettre d'engrais vu que je suis toujours en royal mix, j’attends 2 jour et je vois que sa empire :/ , par désespoir  j’ai verser dans 1 litre d'eau 1 ml d alga grow. pour 2 de mes filles pour faire un test et voir si cela étais vraiment du a une carence d'azote.

Donc je vais me coucher et le lendemain le pire est arrivé : crammage du a l'engrais , donc je me tourne vers vous pour savoir ce que je dois faire

 

merci d'avance pour votre aide

 

post-839763-0-64834400-1457452920_thumb.jpg

post-839763-0-31674500-1457452933_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

Sous arrosage ++++

 

 

En pot de 11 litres c est 2 litres par arrosage et par plante ( tu peux quasi multiplier par 10 quoi :P )

 

Si tu vois que la flotte pisse direct sous le pot quand tu arroses , fais une petite recherche sur le fofo avec le mot "immersion"

 

Bonne journée

 

EDIT : Pas touches au Ph en terre :fouet:

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Crocovert

Re!

Zouweed: Pas de problème de ce coté la entre 6&7 en terre c'est Nikel sinon je laisse la place au vrais pros je ne veux pas t'induire en erreur bon courage ! A+

Bountyche: Sans vouloir te rectifier je lui ai juste demandé si il le testait et non pas de le toucher. Effectivement en général le terreau a un effet régulateur de ph mais l'eau du robinet , comme la mienne par exemple, est parfois très calcaire (ph 7,9) et dans ce cas un ajustement s'avère nécessaire si tu ne veux pas te choper de carences derriere.

Donc pour ma part, malgré que je sois en terre, vive le ph down ;)

Peace les Man's !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

Sous arrosage ++++

 

 

 

 

En pot de 11 litres c est 2 litres par arrosage et par plante ( tu peux quasi multiplier par 10 quoi :P )

 

Si tu vois que la flotte pisse direct sous le pot quand tu arroses , fais une petite recherche sur le fofo avec le mot "immersion"

 

Bonne journée

 

EDIT : Pas touches au Ph en terre :fouet:

Salut bontyche , les pot de 11 litre je viens juste de les mettre car j'avais peur que les racine ce sentent un peut à l'étroit dans les pot de deux litre , et encore avant sa il étais (pendant 6 jour ) dans des tout petit pot .

Mon problème à commencer dans les pot de 2 litre

 

PS : je connaît l'immersion mais , un sous arrosage peut provoqué une carence ?

Modifié par zouweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

Zouweed: Pas de problème de ce coté la entre 6&7 en terre c'est Nikel sinon je laisse la place au vrais pros je ne veux pas t'induire en erreur bon courage ! A+

Bountyche: Sans vouloir te rectifier je lui ai juste demandé si il le testait et non pas de le toucher. Effectivement en général le terreau a un effet régulateur de ph mais l'eau du robinet , comme la mienne par exemple, est parfois très calcaire (ph 7,9) et dans ce cas un ajustement s'avère nécessaire si tu ne veux pas te choper de carences derriere.

Donc pour ma part, malgré que je sois en terre, vive le ph down ;)

Peace les Man's !

 

Re crocovert' merci à toi de m'avoir répondu , moi aussi je suis obliger de faire cela (eau très très très calcaire ) sinon effectivement comme la dit bountyche je n'y toucherait pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,
 

un sous arrosage peut provoqué une carence ?


Oui , ça peut même provoquer un sur engraissage ( accumulation de sel dans le substrat )
 

Les pot de 11 litre je viens juste de les mettre


C est justement lors du rempotage qu il est très important de bien arroser ( 2 litres minimum) sinon tu te retrouves avec des parties "sèches" dans le substrat , des bulles d air etc.....
 

je suis obliger de faire cela (eau très très très calcaire )


Tu confonds Ph et dureté de l eau ( TH / KH )

Tes soucis viennent de ta manière d arroser !

 

Arroses comme dis au dessus et attends bien que ton pot redevienne léger avant de ré arroser ( utilises une balance pour t aider )

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bountyche , je pense que tu as raison , je vais re-arrosée

Je vais essayer de leur mettre 2 litre d'eau , merci à toi je tiens au courent de la situation

 

PS : modo , ne mettez pas ce sujet dans résolu pour le moment svp , je vais tenir au courent de l'évolution , merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un sur arrosage c est de donner trop souvent de l eau et cela, peut importe la quantité .

 

Pèses ton pot, si ce dernier est "léger" ( dans les 3/4 kilos ) tu peux leur envoyer deux litres .

 

Et attends bien que ca redevienne léger avant de ré arroser ( pas grave si ca dois prendre plus d une semaine )

 

Tes pots sont trop grands ( ca complique l arrosage )

 

Un pot de 5/7 litres (voir moins ) aurait été largement suffisant pour des plantes de cette taille en 12/12 !

 

Passé le stretch ca racine quasi plus ....

 

Bonne soirée

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Faudrait l épingler celui la:

 

C est la fréquence qui fait le sur arrosage, pas la quantité. Tu peux mettre 10l par pot de 11l, si t arroses uniquement quand c est sec, y aura pas de problème.

 

Édit: grillé par bouboun :)

 

A+

Modifié par toto35
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

j'ai fait la bourde de changer de pot trop vite sa j'en suis bien conscient , je vais tenter d'arroser du mieux que je peut car cela s'annonce difficile vu la taille des pot  :-( 

 

un grand merci a vous les gars :pro:

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

re

 

après avoir suivis vos conseil , (mettre 2 litre d'eau ) en revenant du coiffeur surprise !!! toute les feuilles sont verte :yeah:

magnifique merci les gars pour vos précieux conseil , ça fait plaisir de voir qu'il y as des gens compétant qui écoute et vous régle  le problème aussi vite  que flash gordon !

 

encore merci probleme resolu :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.