Peut on décaller la photopériode ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous !!

 

Suite au changement d'heure de ce week je suis embêter pour ouvrir ma box je dois attendre 20h au lieu de 19h avant .. Et c'est un peu contraignant ..

Si jeux peux dois je changé l heure quand elle est allumée (ce qui me ferait un cycle de 11h on/12off) ou quand la box est éteinte (11h off/12h on ) ?

 

Merci d'avance et bon grow à tous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le mieux serait de ne rien changer mais si tu dois absolument le faire, fais en sorte de rogner sur la période de jour pour maintenir les 12h de nuit. Comme pour toutes les plantes à floraison photopériodiques, ce n'est pas la durée de jour qui détermine le passage en floraison mais la durée de nuit. Pour résumer très grossièrement, tu peux mettre 11 ou 12 heures de jour, ça ne changera que l'apport d'énérgie, par contre il faut impérativement maintenir un période de nuit de 12h au minimum car c'est ça qui fait que la plante reçoit le signal hormonal pour entrer en floraison.
Dans ton cas vu que ce n'est qu'un décalage ponctuel ça n'arrêterait pas la flo mais ça risquerait de créer un stress qui pourrait faire sortir quelques fleurs mâles...
Fais plutôt 11h on/ 12h off  ;-) 

Bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

J'ai deja décalé ma période de nuit plusieurs fois , mais j'ai jamais remarquer de stress ou de problème suite a ce changement . Par contre j'ai jamais décalé de plus d'une heure à la foi. Pour moi tu peu changer ton horaire sans soucis si tu décale uniquement d'une heure... !

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi, tu peux modifier d une heure, la durée de nuit ne va pas changer, tu vas juste la décaler.

 

C est pas un gros stress.

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

M'en parlé pas de ce changement d'heure ... J'attendais comme un connard devant mes placos que ça s'allume à 21h ...

 

Pire me dis allé ça mère encore une couille dans le programmateur ( sur tableau ... ) je commence à tout regarder avec mon multimètre, pas de courant... Je coupe le ballast et test le mode "on" oh ça marche, je met en "auto" Walou ... Et on "Off" bien sur rien ... Quand même mis 25mn à me rendre compte que l'heure avait changer ... Que c'était plus 21H mais 22 ...

 

Bref pour la petite anecdote ...

 

Sinon voila la réponse à été donné. Tu fais bien tes 12H de nuit, mais que 11H de lumière. C'est pas gênant.

 

Et je dirai même que tu aurai quasi aucun risque à faire le changement direct. Ce n'est qu'une seule fois et pas 36 ...

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites