Terre de Diatomée


Messages recommandés

Salut a tous :)

J'aimerais avoir vos avis sur l'utilisation de la " terre de diatomée " pour la préparation du substrats pour l'out, en général elle est utilisée comme insecticide naturel (je l'utilise pour mon chien c'est efficace), mais certains l'utilise aussi pour amandé le sol car elle est riche en oligo-éléments !

Pour info, c'est de la poudre d’algues fossilisées riche en silice utilisé comme insecticide.

Voici ce que j'ai trouvé :

<< Encore peu connue en France mais largement répandu aux Etats-Unis ou en Angleterre, elle sert à de nombreux jardiniers. Elle est utilisable en agriculture biologique. Beaucoup l'utilise au jardin contre les chenilles, les limaces, les pucerons, la pyrale du buis et bien d'autres insectes. Attention par contre car cette terre agissant par action mécanique, elle ne fera pas la différence avec les coccinelles et autres auxiliaires de votre jardin. A vous de bien cibler les zones à saupoudrer afin d’éradiquer les insectes visés et non tout l’écosystème.

La Terre de Diatomée redistribue de manière homogène et latérale les éléments nutritifs qu'elle contient aux cultures en favorisant la capillarité. Sa structure facilite l’aération des racines. Avec un Ph de 5.6, la Terre de Diatomée constitue un excellent milieu de croissance pour les plantes, elle peut être utilisée comme additif ou Amendement pour celles-ci grâce aux nombreux oligo-éléments qu’elle contient naturellement (du bore, du calcium, du fer, du manganèse, du cuivre, du sodium) qui contribueront à leur bonne croissance. >>


Sur la bouteille que j'ai acheté c'est écris "utilisable en culture biologique" donc je suppose que c'est aussi bon pour le canna ? Vous en pensez quoi ?

Peace

post-845413-0-73753900-1459383062_thumb.jpg

post-845413-0-62747000-1459383074_thumb.jpg

Modifié par .Amnesia.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

salut

c'est un excellent amendement,ça joue surtout sur la structure de sol et la rétention d'eau

sol argileux,ça donne une structure meuble

sol sableux,la retention d'eau est alucinante

fertilisation au top

l'astuce,l'acheter en piscinerie,sa sert de filtre

bon grow :supair:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut kannamiel

 

Merci pour ta réponse, je vais en mettre un peu dans mon mélange du coup, pour le dosage j'ai vu une recette sur fofo ou il y avais 0,20L de terre de diatomée pour 100L de substrat sa me paraît peu mais je vais quand même suivre ce dosage au cas où.

 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

salut :lol:

oui! ça ce tien

je met vingt kilos pour 500 M2 tout les 3 ans et 1 Kg par troue de plantation des fruitier

on voie la différence :plus:

bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites