LDR pot panier détrempée mais radicelles bien sorties


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens juste poser une simple question à laquelle je ne trouve pas de réponse malgré mes recherches.. :

 

En aérotube basse pression de type aeroflo et en étant parti de graine germé dans de la LDR puis mis dans des pots paniers sans bille d'argile, est ce mauvais que les sprayers détrempent la LDR même si pleins de petites radicelles blanches en devellopement sont déjà sorties ? Est ce que cela peu provoquer un sur arrosage sur la zone de la LDR malgrè le fait que le reste des racines est en dehors et pend normalement en dessous du pot panier ?

 

Merci de votre réponse , merci au modérateur qui m'a fermé mon précédent sujet..peut être que ma question n'était pas claire..je ne veux pas de diagnostic sur l' état des plantes mais plutôt un avis sur un mode de culture.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors avis à prendre avec des pincettes

, ça commence à faire un ptit bout de temps que je n'ai plus fait d'aéro bp....

 

Selon moi et en fonction de tes condition de culture (?) il est très difficile/rare, d'arriver à un sur arrosage dans ces système (c'est d'ailleurs un de leurs intérêt, même avec le pauvre cube de ldr qui à servi au bouturage)

 

mais pas impossible avec un cycle d'arrosages en continue. ;-)

 

Juste un avis.

 

A++

Bouba.

 

Ps: j'ai retiré les up inutiles au sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour ta réponse , le truc c est que moi je pars de graines , je me rend compte que les départs en l aéro et hydro sont quand même plus adapté à partir de bouture.. Je suis repassé en terre pr sauver les petites.. Pourtant tous mes paramètres étaient corrects..

Merci encore de ton avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites