[Arrosage outdoor guérilla] [automatique mais manuel en fait]


Invité cincinnatus519

Messages recommandés

Invité cincinnatus519

Salut les amis, 

 

Vous attendiez tous ce post sur l'arrosage en guérilla, alors je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps, je vous livre le secret qui m'a été transmis par un moine tibétain réincarné en DVD de la 1ère saison de "Camping Paradis"..Le pauvre..

 

Donc, petite photo du matos, puisque je pars en guerre dans 10 jours, donc faut s'qui faut :

 

post-849863-0-26572200-1460281226_thumb.jpg

 

Alors tout le monde a reconnu :

- un sac à dos 60 litres (20€ sur eb**)

- deux douches de camping de 20 litres (d'où la référence culturelle, 20 € sur eb**)

- une pompe à fluide électrique (9€ sur eb**)

 

Pour le reste, c'est la base :

- une pelle US à bord tranchant (9€ sur eb**)

- les amendements qui vont bien (stimulant racinaire et Guano de vers de farine pour la flo, + anti-limace)

- pour la cro, ça sera pipi dilué 10% (pas de photo.. dommage..)

- les rootpouch, et le terreau Cellmax pas encore reçu..

 

Bref, les plus vifs du dimanche matin ont compris le principe :

- les 2 sacs de douches dans le sac à dos, avec des petits trous au fond pour choper les tuyaux d'arrosage. Le tout accroché à la boucle du haut du sac à dos

 

post-849863-0-40912500-1460281550_thumb.jpg

 

- quand je m'arrête à la rivière ou à l'abreuvoir (y a les 2 sur le chemin), je pose négligemment le sac par terre en sifflotant.. Je plonge la pompe (qui sera repeinte en kaki) dans le milieu aquatique, je fourre l'embout flexible dans les trous des sacs, et comme les shaddocks, je pompe.. enfin, la pompe pompe.. Les sacs se remplissent, NE PAS OUBLIER de continuer à siffloter pour rester discret, et quand j'ai rempli les 2 sacs de douche, je range tout et je me casse vers les spots

 

post-849863-0-38299900-1460281738_thumb.jpg

 

Et ni vu ni connu j't'embrouille.. J'ai 40 litres de flotte sur le dos, un tuyau d'arrosage dans chaque main, et zy'va que j’asperge à gogo..

 

Si y a des fuites, ça vous coule dans la raie, c'est chiant..

 

Voilà les loulous, n'oubliez pas votre pelle US, ça sert toujours, un petit couteau pointu, ça sert aussi, et SURTOUT : 

 

post-849863-0-69656200-1460281878_thumb.jpg

 

Les piles de rechange, parce que arriver à l'abreuvoir et s'apercevoir que les piles sont mortes, c'est la loose du guérillero..

 

Bon, tout est dit, je vous aime, je vous lis tout le temps, et pis j'ai hâte que les journées s'allongent et que les températures montent pour attaquer le fight !

 

Un JDC ? Je ne pense pas, mais pour les curieux, ça sera entre 1200 et 1500m, de la Swissmiss reg, de la Ciskei reg, de la Special Queen fem, et sur recommandation de Lew, de la Pamir Gold fem.. Que de la seed pour l'altitude..

 

Tchou

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Plop, 

 

Non ça va, ça tire bien en arrière, mais sans bouger les pieds bien à plat, ça va.. Autrement dit, je n'ai pas encore crapahuté sur mes 300m de dénivelé autour de mes spots, ça c'est le programme dans 10 jours..

Le problème sont les tuyaux "'d'arrosage", qui étaient pliés pour l'envoi, et qui du coup sont marqués aux plis, et ça ralentit le débit.. C'est un peu comme quand t'es petit et que tu pinces le tuyau quand ta sœur arrose le jardin, rien que pour la faire chier.. Va falloir que je trouve un gabarit autour duquel les enrouler pour perdre un peu ce pinçage..

 

Hugh !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites