[Résolu]Indoor Hydro (Aeros Master V)


Messages recommandés

Salut à tous! 

Bon voilà je vais vous expliquer mon problème (aucun "tuto" ne se ressemble surtout avec mon soucis un peut spécial..)

 

Nous plantons dans un système Aeros Master V et la gamme complète d'engrais GHE (charte flora série CHART-FLORA-SERIES-FR.pdf )

 

​En tout début de croissance nous utilisons une lampe hps de 600W "Advant", mais ayant récemment déménagé (la chambre de culture est dans un bureau ventilé), nous n'avons pas fait attention à la pièce étant habitué à cultiver dans un garage ou une grange.  Nous nous sommes fait surprendre par la température. (nous avons donc mit une 400w)

 

1 Semaine après avoir planté on s'est rendu compte que la température pouvait atteindre 34/37°c . Nous avons vite ouvert les portes de la chambre et rajouté un ventilo supplémentaire pour la semaine.

Voyant que le soucis devrait se régler au alentour de 4/6 jours nous avons patienté.. mais en parcourant plusieurs forum j'ai remarqué que les plantes ont surement un manque en Azote, en continuant d'autres affirmes un excès ou une carence d’engrais..

 

C'est pourquoi je viens vous demander votre aide car je suis perdu c'est déjà la deuxième loupée et nous entamons la 3éme semaine donc j'espère un miracle.. 

post-813350-0-96225400-1461424606_thumb.jpg

post-813350-0-65042100-1461424582_thumb.jpg

post-813350-0-32116000-1461424545_thumb.jpg

"Malheureusement" depuis le début 1 seule plante survie parmi, la culture précédente c'était pareil.. (Je précise qu'elle était à côté de l'intracteur) 

post-813350-0-28791300-1461424631_thumb.jpg

désolé pour la qualité des photos (2Mo max)

En vous remerciant par avance pour vos conseils et de m'avoir accordé du temps.

Modifié par Kraken.66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis, plutôt une asphyxie qu'un manque d'azote : les nervures restent foncées et le limbe proche également, ce qui n'est pas le cas pour une carence en N.

 

Cela colle avec le fait que celle qui est le mieux ventilé s'en sort mieux. La recommandation standard de dimensionnement de l'extra, c'est 1m3/h par W d'éclairage.

Avec 250m3/h nominaux, soit plus probablement 150m3/h une fois le FAC en place, tu es environ au 1/4, voire au mieux au 1/3 de ce qu'il faut pour une 600W.

 

Bonne continuation

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

 

 

 

Tamponnage du substrat: Non ; Valeur Ph +/-: : 6.2 / -: 5.5 ; Valeur Ec +/-: en attente de la réception

Tout ces paramètres peuvent être problématiques, je ne connais pas bien les systèmes DWC mais les variations de Ph ce n'est jamais bon et de ne pas connaitre l'Ec aussi.

Je pense que vos soucis viennent surtout de là :

 

 

Température de la soupe: : 25 c / -: 20 c

Comme dit plus haut, votre extraction n'est pas assez puissante et vos températures de cultures trop élevées. Votre eau est trop chaude et ne contient plus d'oxygène, vos plantes s'asphyxient.

 

 

 

Engrais ou additifs: Engrais GHE

Si le ph down est de la même marque changez le. Celui de Growth Technology est pas mal.

 

Tchok dee.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous taff-taff et forang!

Merci pour vos conseils, nous pensons changer l'extracteur par un 1070M3/h, pour être certain de ne plus avoir de soucis.

(Taff ton observation ma vraiment aidé, merci encore!)

 

Merci à toi aussi farang, Juste je pensé que le ph resterait stable.. nous utilisons la gamme Bac ph up et down (acheter en espagne).

L'ec va arrivé.. on a un peu négligé son utilité comme le tamponnage de substrat deux énormes erreurs.

Je ne savais pas que la température de la soupe pouvait les asphyxiées

 

Après vu leur tailles je pensé rallonger la croissance de 1 semaine, malheureusement je ne sais pas comment faire par rapport au dosage d'engrais..? si vous avez des réponses je serais content de les connaître!

et encore un grand merci pour votre aide! Vive les Cannaweedeurs!

Modifié par Kraken.66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup Kraken :respect:

 

 

 

Bac ph up et down

Je ne connais pas leur produits mais regardez la concentration du produit, plus c'est haut(concentré) plus c'est stable.

 

 

 

Je ne savais pas que la température de la soupe pouvait les asphyxiées

C'est un paramètre très important qui est malheureusement trop souvent négligé. Max 23°c, mini 18°c.

 

 

 

je ne sais pas comment faire par rapport au dosage d'engrais..?

Pas évident en effet sans testeur d'Ec ;)

Suivez le schéma d'engraissage de GHE ou le tableau K en répétant la semaine de croissance mais, faites attention, les gens utilisant des systèmes similaires au votre "travaillent" avec des Ecs plus basses par rapport à d'autres systèmes hydroponiques.

 

Tchok dee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.