pot " en hauteur "


Messages recommandés

salut les amis

petite question ....

 

 un mec sur un forum certes un peu rêveur avait fait un calcul qui  nous rendrai tous fou de joie mais, bien sur irréalisable ....

 

SA  question était donc :  si je met des pot de 10x10 soit 100 par metre carré a raison de 10g par plante je fais le kilo......?       lol avec une 400w ....  

 

Alors je sais bien le kilo sous 600 on oublie par contre dans les différentes reponse  appotée a ce jardinier optimiste ...

le principal facteur limitant etait le volume de substrat alloué a chaque plante hors

en utilisant des pot de 10x10 mais par exemple de 40 cm de haut  ne règlerions nous pas le

problème?

 

et quelle autres facteurs limitant vont intervenir avec une telle population de plante par m2 ?

je parle bien sur de sog (bouture et non en partant de graine )

varietée  indica avec peu de stretch  sans periode de croissance ?

merci pour vos lumieres

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop..

 

Je ne voie pas trop où tu veut en venir avec tout ça.. J'ai lu le post dont tu parle..

 

Si tu rajoute 40cm de profondeur à un pot de 10*10 ( je ne sait pas comment d'ailleurs) , tu augmente donc logiquement le litrage et la quantité de substrats.. Les plantes auront donc plus de substrats pour se nourrir et s'épanouir..

 

Mais bon.. Tu prends des pots 15*15*20 et l'affaire est régler.. Le type du topic en question a carrément halluciner.. Si ti veut vraiment faire 1kilo en sog il ça te falloir une chié de plantes.. Et en admettant que tu soit débutant avec un résultat plus ou moins de 0,5gr/w, il te faudrait un stuff 2000w hps..

 

Je te raconte pas l'arrosage en plus...

 

Cannabicalement

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop, 

 

ça m'intéresse 

 

malheureusement pas le niveau pour t'aider, mais ça fait rêver .... lol

 

style pots à rosier, tout en hauteur, 12x12x22 ca fait 2 litres alors 2x plus haut....

 

moi j'ai pas la place en hauteur pour ce genre de modèle mais bon je vais essayer de me tenir au jus, one bud en pots bizarres....

 

la bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol merci de vos réponses je ne vise pas le kilo jte rassure et je ne suis pas un debutant... je me tape pas le gramme watt qui dailleur nest pas une unité qui veuw dire quoi que ce soit sauf si elle inclut le temps de culture

bref ....

ma question etatnt a titre experimentale le fait d'avoir beaucoup de substrat tout en utilisant une tres petite surface au sol d'où mon 10x10x40 pourrai elle  amelioré de facon signicative le rendement ? ou le gain serait til insignifiant ? 

par ailleur des pot de cette taille peuvent bricolé fais avec des tuyaux de pvc....

genre 10 de diametre et 40cm de haut    peace

Modifié par Dejavu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Ca sert à quoi d'avoir des pots de 10x10, quand la plante adulte fait au moins 20x20 ? T'auras 100 plantes, mais toute coller les une aux autres.

 

Oui en théorie c'est bien beau, mais ça passe pas en pratique, surtout en flo..

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a un JDC "orgues de staline" ou quelque chose comme ça ("orgues" c'est certain) qui a fait des tests justement avec du PVC sur 1m de haut.

 

Ca peut le faire car le canna a un système racinaire pivot mais je pense que plus ton pot sera haut et moins la partie supérieure sera colonisée par les racines.

J'ai un peu peur que tu te retrouves avec 20cm de racines super dense en bas et 20cm avec presque  rien en haut (sur un pot de 40cm).

 

Je me rappelle plus qui avait fait ce JDC "orgues" mais s tu le retrouves ça peut te donner une solution.

 

Et du tuyaux PVC en 100 ou 120 ça doit pas couter grand chose donc si tu veux te lancer n'hésites pas !

 

PS: il faut compter ton nb de pots en fonction de le place des plantes "adultes" dans ton espace donc au moins 20cm de diamètre autour du pot qui lui peut en faire 10-12. Ca fait quand même 13 plantes dans 100*120cm... donc sous 2x400W tu peux sortir 10gr par plante et donc dépasser le gr/W assez facilement.

Du moins en théorie.

Modifié par warwick_2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites