Peur d'une trop haute temperature


Messages recommandés

Bonjour, alors voila je viens de mettre mes graines germées dans mes pastilles de tourbe, tout ça se trouve dans une mini serre en plastique dont j'humidifie les parois avec un spay qui elle est dans une box de 80x50x50. Ma box se trouve dans une garde robe fermée (je n'ai aucune autre possibilité pour la placer) et j'ai deux ventilateurs de pc , un en guise d'extracteur et l'autre intracteur, et elles sont sous deux néon de 55w chacun. J'ai une température de plus ou moins 30 degrès à l'intérieur... J'ai peur que cela soit de trop ? Je précise que mes plantes ne resterons la dedans que 2 ou 3 semaine max puis iront dehors. Avez vous une solution simple pour diminuer un peu la température ? (si trop élevée) Maintenant je penses que si ça ne dépasse pas 30 degrès cela ne soit pas trop grâve mais je préfére être sur... J'espère que je ne poste pas dans la mauvaise section ou qu'un poste similaire n'a pas déjà été fait car j'ai fait mon post sans vérifier (ayant peur pour la vie de mes bébés :-P ) Merci d'avance pour vos réponses amis growers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ,

 

 j'ai deux ventilateurs de pc , un en guise d'extracteur et l'autre intracteur,

 

Bah pas vraiment compliquer de trouver ce qui va pas..... :wacko:

 

Un vrai extracteur , idéalement , "de bonne qualité" ...... et le FAC qui va avec ..... l'intra c'est facultatif .... utile dans ton cas si besoin d'aller chercher de l'air frais avec une gaine plus loin ......

 

La c'est attaques fongiques presque assurées .... en flo ça risque de devenir bien tendu ..... entre les buds qui risquent de moisir après tout "ce travail" ...et l'odeur qui va se répandre ......  :roll:

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ,

 

 

 

Bah pas vraiment compliquer de trouver ce qui va pas..... :wacko:

 

Un vrai extracteur , idéalement , "de bonne qualité" ...... et le FAC qui va avec ..... l'intra c'est facultatif .... utile dans ton cas si besoin d'aller chercher de l'air frais avec une gaine plus loin ......

 

La c'est attaques fongiques presque assurées .... en flo ça risque de devenir bien tendu ..... entre les buds qui risquent de moisir après tout "ce travail" ...et l'odeur qui va se répandre ......  :roll:

 

@+! bon grow ! :yepah:

Plop

 

C'est juste le temps de 2-3 semaine histoire de les mettre en extérieur je croit qu'il a dit le monsieur ^^..

 

Je comprends.. A cette heure ci + le tarpé moi aussi chui raide xD

 

mais sinon te prends pas la tête et fou les dehors en pots avec des cul de bouteille en guise de serre..

 

On est mai, les beau jours arrivent et avec ton install je sait pas si tu va gagner du temps..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux de vos réponses, si j'ai bien compris c'est à cause de mon extracteur pas assez puissant ? Si pas j'avais dans l'idée de mettre un petit ventillo... Et j'aimerais bien mais je ne peux techniquement pas les mettre ailleurs... comprendre qui pourra lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

C'est juste le temps de 2-3 semaine histoire de les mettre en extérieur je croit qu'il a dit le monsieur ^^..

 

Je comprends.. A cette heure ci + le tarpé moi aussi chui raide xD

 

 Plop ^^

 

:plusun:

 

Complètement zappé que c'était pour mettre dehors.... :P

 

Alors regardes du côté des trichodermas et compagnie Buddha420 ...... une petite visite en section organique ;)

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@glass-blower merci à toi j'ai regarder un peu ce que c'était les trichodermas et je vais surement en commander :-) Sinon la je viens d'entrouvrir d'1 cm ma mini serre et placer le ventilo à proximité (pas trop près) en direction de celle ci, je vais bien voir ce que ca dit dans 1h au niveau température et si ça n'a pas descendu je retirerais un néon :-) Bon smoke à tous 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

une solution simple... vu l'espace réduit, tu peux prendre une glacière et percer des trous sur le bas en laissant une marge de 10cm par rapport au socle, puis à niveau du socle tu mets un tuyau pour évacuer l'eau (tu vas vite comprendre) en dessus des trous tu mets un plateau visé et troué, et par dessus des glaçons que tu place de façon homogène, et sur le couvercle de la glacière tu fais un trou de la taille de ta gaine d'intra et tu la laisse pompé l'air frais, il faut bien faire de gros trou en dessous pour que l'air circule bien et que ton extracteur puisse travailler sans trop de soucis. ça c'est la version cheap et temporaire après c'est le climatiseur et les factures à mourir. Si il fait frais dehors pompe l'air mais si il fait 30c° ça sert strictement à rien.

Bref la technique marche bien mais il faut faire le plein de glace tout les 3-4h sinon y a la neige carbonique aussi. J'ai les plans de cette coolbox si tu veux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites