Délai entre 2 applications insecticide


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Cultivant en in, ayant subi plusieurs attaques d'insectes (araignées rouges et thrips, plus quelques petites mouchettes), et ayant testé les insecticides bios, qui fonctionnent moyennement bien (les insectes revenaient après 3 jours), j'ai craqué, et j'ai pulvérisé du bayer decis plus.

 

Etant en croissance, je compte bientôt lancer la flo' ; avant ce lancement, je pense remettre de l'insecticide une dernière fois, juste avant la flo', pour être plus sûr de ne pas revoir ces bestioles pendant la flo' (impossible de traiter dans ce cas là).

 

Ma question est : quel est le délai entre deux applications de ce produit ?

 

Sur la fiche d'explications, il est écrit entre 7 et 14 jours suivant les variétés de fleurs ou légumes, et je pensais faire ma pulvé effetctivement après 7 jours, bon/pas bon ?

 

 

Voici les détails concernant les délais d'application :

 

 

-délai à 7 jours : roses, plantes ornementales, choue, laitue, tomate, concombre

-délai à 14 jours : concombres, pois et haricots, pomme de terre

 

 

 

(et si je peux le faire avec un délai de 6 jours, et 2 jours plus tard, je lance la flo', çà arrangerait bien mon planning de culture ^^)

Ou sinon, si je dois effetcitvement respecter les 14 jours (donc, pas de traitement maintenant), puis-je traiter pendant le stretch ?

 

Merci d'avance,

 

Modifié par S@turnin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

 

Sa dépend mais les araignées rouge pondent énormément le but est dans un premier temps de tué les adultes et dans un deuxième tué les œufs qui ont éclos, juste avant qu'ils aient le temps de recommencé le cycle.

 

Vue les chaleurs dans nos box, je te conseil de traité le plus tôt possible. Après tu peut toujours pulvérisé durant le début du stretch au cas-où il y aurait un match retour. Du moment que les fleurs ne sont pas apparue c'est bon.

 

Peace et courage dans ta lutte. :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop cheez,

 

Merci de réponse :-)

 

Donc, c'est bien ce que je pensais faire, demain, je traite (soit 5-6 jours depuis la dernière pulvé), et 3 jours après, je lance la floraison tant attendue ;-)

 

Cannabicalement,

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton document semble renseigner le délai avant récolte, et non l intervalle entre deux applications.

 

Au vu de la systémie du produit, il en reste dans la plante au bout de 6 jours.

 

Le plus gros risque, ç est l accumulation dans la plante et donc une détoxification plus longue, mais aussi un risque de phytotoxicité.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites